Camp

avatar

NuageVolubile8

iel·19 ans

4a

Je suis en musique-étude, et j'ai obtenu une bourse pour un camp de musique de 2 semaines à Val-Des-Sources.

On vient de recevoir les informations et on n'a pas le droit aux téléphones cellulaires. Je suis autiste, les changements dans ma routine + les nouvelles personnes + le nouvel environnement me stresse beaucoup. Quand on va en vacances, j'utilise mon téléphone comme un outil pour m'aider. Je peux contacter ma mère et des ami.es qui m'aident, j'ai des techniques pour me calmer, des applications, etc.

Le problème, c'est que je ne peux pas demander d'avoir mon cell comme une accommodation parce que je n'ai pas encore de diagnostic officiel.

Je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut :)

    Je comprends comment tu te sens et effectivement cette situation doit vraiment te stresser. En effet, le fait d'être avec pleins de nouvelles personnes doit vraiment être un facteur important :(

    Je crois que le conseil que j'aurais à te donner serait d'en parler avec ta mère? Elle peut peut-être y faire quelque chose ou parler avec l'organisme?

    Je sais que les camps de musique sont souvent stricts et intense j'en ai déjà fait un, mais je crois que le mieux est vraiment de t'informer. Des fois, avoir des bouches-oreilles aide aussi. Tu peux trainer avec toi un autre outil qui t'aide beaucoup. Ça peut être un journal pour écrire, du dessin, etc.

    J'espère que ça va fonctionner pour toi et que tu auras quand même beaucoup de plaisir à ce camp! C'est tellement le fun, bravo pour ta bourse, c'est vraiment hot!!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a

    Salut!

    D’abord, je veux te féliciter pour avoir obtenu une bourse pour 2 semaines dans un camp de musique. C’est vraiment génial!

    Puis, je comprends comment tu te sens. Je vois que c’est une situation stressante et ne pas avoir outil que te sert à gérer tous ces changements n’est pas facile.

    Je pense que le mieux est d’en parler avec des adultes de confiance. Commençons par ta famille, informe ta mère de ton besoin pour le téléphone. Et le responsable du camp, oui, les camps peuvent stricts sur les règles, mais des exceptions justifiées peuvent être acceptées.

    Sinon, tu peux aussi t’informer auprès du camp, auprès des responsables pour trouver une solution alternative. Peut-être te laisseront-ils utiliser ton téléphone sous certaines conditions? C’est déjà mieux que rien. Il y a des ajustements qui peuvent être faits :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire quand tu veux!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !