Trop exigeant(e)

avatar

WasabiPrécis8

iel

3a

Bonjour.

Ce week-end, j'ai demandé a ma mère de me montré les place de bus pour que je ne me trompe pas, mais elle est allé au magasin, m'a fait porté tout les chose qu'elle voulait et au passage, ma laissé affamé pendant 5 heures . Et quand je disais que j'avais faim , elle me répondais "Aww, pauvre de toi." avec sarcasme. On allé au Dollarama pendant 30 minute pour m'acheter des sac ziplocs et de la colle mais pas de crayon car c'est la marque des "pauvres" . En rentrant , ma mère a dit qu'elle a passé toute la journée avec moi et j'ai répondu d'un "Euuuhhh.. Je ne crois pas" puis me dit que je ne suis pas son égal et que je dois être plus respectueuse avec elle qu'avec les autres.


Aujourd'hui, elle m'a acheté un chandail champion et je juste dis "D'accord, mer.." Et me demande pourquoi d'accord. Je répond "Car je m'en fiche un peu beaucoup des chandail champion." puis elle me crie dessue que je suis vilain, qu'elle va rendre le chandail ou le donné , elle me laissais pas le temps de m'expliqué. Elle appela même ses amies pour se plaindre de moi.

J'ai l'impression de sois être trop exigeant, sois quelle profite de moi pour ses choses à elle , que je ne suis seulement une excuse pour qu'elle aille s'amuser et que je suis "l'enfant de trop" ou du milieu, qui est toujours invisible au yeux de tous. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.


Merci d'avoir pris le temps de lire !

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut !

    Pour ma part, je trouves que tu es un peu un «fantôme» pour elle. Je ne crois pas du tout que tu es exigeante envers elle. Si t'a mère l'aurais sus elle ne t'aurais pas acheter un chandail de la marque Champions. Mais, est-ce que tu lui as dit que tu n'aimais pas cette marque ? Je te conseillerais, de lui dire ce que tu aimes porter :) Je pense qu'elle voulait juste te faire plaisir en te donnant un chandail Champions, mais tu lui as répondut bêtement, bien que tu n'aimes pas ce chandail. Pour ta mère, elle c'est sentit peut-être triste.

    De plus, on dirais que ta mère est bête envers toi et ça c'est juste vraiment pas cool. Se plaindre à ses amies ça ne marche pas. Je trouves qu'elle te manipule un peu. Genre, pour trainer ces trucs au passages...

    Ta mère dois être à l'écoutes de tes besoins ! Si vous faisez du magasinage, je vous conseillerais de le faire les deux de votre bord ? Elle te donne un peu d'argent ( Si ce n'est pas trop demandant pour elle ) et tu pourrais prendre ce qui te plairait comme vêtements sans trahir la confiance à ta mère en te procurant d'autres choses, évidement.

    Voilà, j'espère un peu avoir aidée :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @WasabiPrécis8 !

    J'espère que tu vas mieux, c'est plate tout ça :(

    Je comprends que tu n'aies rien demandé et que tu trouves injuste qu'elle te réponde comme ça, c'est normal. Je crois que pour ta mère, c'était pour elle « passer du temps avec toi ». Je crois qu'elle a essayé de faire un petit effort. C'est certain que tu ne l'as pas pris de même et c'est bien correct. Si pour toi faire une activité avec ta mère, c'est autre chose, essaie de lui dire!

    C'est certain que je ne suis pas dans la situation donc personnellement c'est un peu difficile de m'exprimer là-dessus, mais je pense que les deux vous avez voulu bien faire et que ce n'est pas grave.

    Je crois que c'est un malentendu et que tu devrais essayer de lui parler pour lui exprimer comment tu t'es senti en parlant au « je », si tu vois ce que je veux dire. « Je me suis senti.e comme [...] ».

    N'hésite pas lui écrire une lettre papier! Ça passe mieux des fois.

    Prends soin de toi, en espérant t'avoir aidé un peu! Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.