Me faire des amis
TerreReconnaissante2
elle/elle
Bonjour. Depuis quelques temps, je joue a des jeux en lignes ou il y a un "chat". (Pour parler, pas un 🐱) Je me suis fait pleins d'amis, j'ai rencontré plein de personnes super de pleins de pays, on a parlé et on est revenus amis a force de jouer ensemble. Sur ce jeu, je me fais pleins d'amis, je ne suis pas gênée d'être moi même et je vois a quel point je suis une bonne personne. Dans la vraie vie, je suis aussi bonne pour me faire des amis, et j'en avais beaucoup de bons, et ceux qui n'étaient pas particulièrement mes amis mappréciaient. Mais depuis le secondaire, j'ai moins de facilité a m'en faire et on dirait que j'ai moins confiance. Je crois aussi que c'est ça qui fait que je me fais moins de bons amis. Savez vous pourquoi ? Pourquoi je me faisais mieux des amis avant ou en ce moment mais en ligne ? Pourquoi j'ai moins confiance en moi qu'avant et en vrai ? Avez vous des conseils ? Merci
beaucoup 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TerreReconnaissante2 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est tellement normal, je te comprends! Ce que tu vis, on est plusieurs à le vivre aussi. Merci du courage que tu as eu pour nous partager ça ici. Je suis certaine que tu en aides plus d'un.e!
En fait, je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais je crois que le fait qu'autant notre physique et notre mental change, tout nous concernant évolue. Je crois que tu vis juste ce qui s'appelle « l'adolescence » et que c'est une grande adaptation. Pour certaines personnes, c'est facile, pour d'autres, un peu moins. Moi par exemple, ça a été très difficile de mes environ 10 à 13 ans niveau adaptation. Tu es valide et je suis contente que tu viennes en parler ici!
Je crois que le mieux serait peut-être d'essayer d'en parler à une personne de confiance. Se faire des ami.e.s en ligne, c'est cool, mais des fois ça manque un peu au social physique. Si j'ai un conseil pour toi, c'est probablement de voir si tu ne peux pas voir ces personnes là en vrai (attention que ce ne soit pas des malfaiteurs, et c'est pour ça que je te conseille d'en parler à un adulte comme un de tes parents). Sinon, tu peux voir si tu peux faire une activité avec tes autres ami.e.s que tu avais avant j'imagine, ça peut faire du bien!
Bref, je crois qu'il faut juste que tu te laisses le temps et que tu le prennes pour trouver des trucs qui pourront t'aider, si tu vois ce que je veux dire.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SeitanImpliqué16
elle/elle
T'es pas obliger d'avoir beaucoup d'amis ''cool'' et qui vont seulement finir par être poche, moi je te conseille de rester avec 1 ou 2 amis plus digne de confiance et de rester avec eux la plupart du temps. Vous allez développer une super bonne relation de confiance et tu pourras même les inviter à jouer avec toi en ligne! De mon expérience, si tu te concentre seulement sur les mauvais amis, tu passes à côté de ceux qui restent là pour toi. Bonne chance :)