En questionnement
MargueriteArtistique15
elle/elle
Depuis quelques années j'ai commencé à me demander si j'aime les filles (je suis une fille) vu que j'ai "crusher" sur une amie. En même temps, je parfois des petits crushs sur des gars dans le sens j'aime les personnalité et je les trouve beau. Mais en même temps je ne me verrais pas être intime avec un garçon, par contre avec une fille oui. Donc voila je ne sais pas si je suis bisexuelle ou lesbienne...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
19hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !!
J'ai vécue la même situation il n'y a pas longtemps cette été.
J'ai une amie depuis le secondaire où je suis TRÈS proche d'elle. On est TOUJOURS ensemble. Elle est toujours présente pour moi et m'aide dans mon anxiété sociale et de performance. Elle est un peu ma bouée de sauvetage quand ça ne va pas.
Et puis, soudainement un POP c'est fait dans ma tête. Je me suis posée une question. « Suis-je Pansexuelle ? » Ça me stresser de me questionner. Puisque pour moi ce n'était pas « normale ». J'aime les gars voilà. Mais il a eu cette question qui m'est sortie de l'esprit sans que je m'y attende.
Je tiens à te dire avant toute choses que même si tu pense être exemple bisexuelle ça ne veux pas dire de t'étiquetter ce mot dans le visage. On est jamais 100 % bi, guay etc.
Par exemple moi, j'ai compris que je peux être un peu Pansexuelle sans l'être complétement. Ça va juste me dire que dans mon futur j'aime mieux les valeurs des gens. Donc, si je tripe sur un gars je vais plus regarder ses valeurs.
Je pense, que ça ce pourrait que tu sois Pansexuelle...
Pansexuelle veux dire que tu es attiré par les « valeurs » de l'autre dans tout les genres. Fille, gars, etc... Tu es plus attirée par sa personnalitée en gros.
Tu peux toujours parlée à quelqu'un sur Tel Jeune dans « Besoin d'aide » moi ça ma grandement aidée :)
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu. Il est très normale de te poser des questions.
Voici un lien qui peux t'aider :
https://drapeau-lgbt.fr/drapeaux-lgbt-guide-drapeaux-gay-pride/
Bonne journée et bonne chance !! :D
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MargueriteArtistique15 !
Je suis contente que tu te poses la question! T'es sûrement pas la seule à te poser la question :)
Un questionnement par rapport à son orientation sexuelle est tellement normale! J'ai l'impression de me reconnaitre quand j'étais plus jeune et que je me questionnais beaucoup aussi. Une chose est certaine, tu es la seule personne qui peut réellement définir ton orientation sexuelle, personne peut décider pour toi! C'est vraiment toi qui voit et qui comprends ce que tu ressens, si tu as envie d'explorer (je t'encourage!), etc. Je crois que le mieux c'est vraiment de prendre ton temps et d'y aller une chose à la fois. Je crois que tu dois prendre le temps de te connaitre aussi.
J'aimerais faire la précision sur l'orientation sexuelle et envers qui tu es attirée de manière amoureuse. Les sentiments et l'envie sexuelle n'est pas la même chose même si c'est facile de se confondre entre les deux. Je crois que tu peux définir toi-même envers qui tu es attirée sexuellement et envers qui tu penses pouvoir avoir des sentiments amoureux!
Personnellement, je sais que je suis homoromantique, mais bisexuelle. Ce qui veut dire que je sais que je peux avoir des sentiments amoureux que pour les filles, mais je suis attirée sexuellement autant envers les gars que les filles.
Par contre, pour rendre ça plus simple et éviter de toujours expliquer (c'est pas quelque chose que je mets nécessairement de l'avant), je dis simplement que je suis lesbienne, car en même temps, je sors avec une fille et j'ai pas envie de passer tout mon temps fixée là-dessus. On apprend à passer outre ça et juste vivre notre vie, même si j'adore célébrer les arcs-en-ciels de la communauté!
J'espère que j'ai pu t'aider, je t'invite à visiter le site LGBTQIA2+ d'interligne, qui pourrait probablement t'aider aussi! Le voici:
https://interligne.co/
J'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit et prends soin de toi xx