En questionnement
MargueriteArtistique15
elle/elle
Depuis quelques années j'ai commencé à me demander si j'aime les filles (je suis une fille) vu que j'ai "crusher" sur une amie. En même temps, je parfois des petits crushs sur des gars dans le sens j'aime les personnalité et je les trouve beau. Mais en même temps je ne me verrais pas être intime avec un garçon, par contre avec une fille oui. Donc voila je ne sais pas si je suis bisexuelle ou lesbienne...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatCaptivant10
elle/il·20 ans
2jJ en peux plus d etre celibataire.Ca fait deux ans que je suis celibataire et je suis plus capable. Je fais tout pour trouver quelqu un qui m aime mais ca marche jamais. Je suis allé en date mais a chaque fois la personne veut pas de moi. Je sais plus quoi faire. Je commence a penser que j ai un problème. Le plus dur c est d etre tout le temps tout seul et d esperer que quelqu un vienne vers moi et que ca arrive jamais. J en peux plus.
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
2jJe suis de retour pour aider !!Coucou tout le monde !
En 2025, j’ai beaucoup écrit sur le forum teljeunes mais j’avais arrêté pendant un moment
Là je reprends en force et j’essaye de répondre au plus grand nombre de publications que je peux.
Malheureusement, quand quelqu’un publie, je ne reçois pas de notification pour aider cette personne le plus vite possible…
C'est pourquoi je vous informe que vous pouvez me mentionner dans chaque publication que vous faites ! Ne soyez pas gênés, je répondrais à toutes les publications !
Voilà c’est ce que j’avais à dire
Jai très hâte de vous lire et de vous aider :)
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
2jMessage d’espoirSalut tout le monde !
Mon message est assez long, mais ça vaut la peine de le lire !
Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre donc je l’ai mis dans une section plus générale.
Vous avez sûrement cliqué sur la publication car vous allez pas super bien ces temps ci… mais écoutez moi :
Meme si parfois la vie est difficile et vraiment épuisante, il y a toujours un but pour laquelle on vit la vie.
Vous n’êtes pas un fardeau pour les autres donc n’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage, à des professionnels de la santé ou sur des sites comme teljeunes !
Votre vie ne va pas rester comme ça tout le reste de votre vie. Même si maintenant ça va pas, ça va aller mieux un jour. Croyez moi !
Si vous avez des idées suicidaires ou des pensées dans ce genre là, parlez en ! Oui tout le monde dit ça et parfois on se dit « oui mais moi j’ai déjà essayé d’en parler et ça s’est mal finit » ou bien encore « ouais mais moi personne peut me comprendre »… même si ça s’est mal passé une fois, la prochaine fois peut bien se passer ! Les gens autour de vous veulent vous aider ! Ils vont faire tout leur possible pour vous aider, croyez moi !
Et pensez aussi à qu’est ce qui vous retient encore en vie aujourd’hui. Ça peut être une passion, un rêve, des gens, etc. Et croyez en ça et faites tout pour réalisez ça. Personne veut vous perdre donc faites tout pour rester !
Nous on est là au forum teljeunes et on est là pour s’entraider :)
Merci à tous ceux qui ont lu ce message et croyez moi, vous allez vous en sortir !
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut !!
J'ai vécue la même situation il n'y a pas longtemps cette été.
J'ai une amie depuis le secondaire où je suis TRÈS proche d'elle. On est TOUJOURS ensemble. Elle est toujours présente pour moi et m'aide dans mon anxiété sociale et de performance. Elle est un peu ma bouée de sauvetage quand ça ne va pas.
Et puis, soudainement un POP c'est fait dans ma tête. Je me suis posée une question. « Suis-je Pansexuelle ? » Ça me stresser de me questionner. Puisque pour moi ce n'était pas « normale ». J'aime les gars voilà. Mais il a eu cette question qui m'est sortie de l'esprit sans que je m'y attende.
Je tiens à te dire avant toute choses que même si tu pense être exemple bisexuelle ça ne veux pas dire de t'étiquetter ce mot dans le visage. On est jamais 100 % bi, guay etc.
Par exemple moi, j'ai compris que je peux être un peu Pansexuelle sans l'être complétement. Ça va juste me dire que dans mon futur j'aime mieux les valeurs des gens. Donc, si je tripe sur un gars je vais plus regarder ses valeurs.
Je pense, que ça ce pourrait que tu sois Pansexuelle...
Pansexuelle veux dire que tu es attiré par les « valeurs » de l'autre dans tout les genres. Fille, gars, etc... Tu es plus attirée par sa personnalitée en gros.
Tu peux toujours parlée à quelqu'un sur Tel Jeune dans « Besoin d'aide » moi ça ma grandement aidée :)
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu. Il est très normale de te poser des questions.
Voici un lien qui peux t'aider :
https://drapeau-lgbt.fr/drapeaux-lgbt-guide-drapeaux-gay-pride/
Bonne journée et bonne chance !! :D
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MargueriteArtistique15 !
Je suis contente que tu te poses la question! T'es sûrement pas la seule à te poser la question :)
Un questionnement par rapport à son orientation sexuelle est tellement normale! J'ai l'impression de me reconnaitre quand j'étais plus jeune et que je me questionnais beaucoup aussi. Une chose est certaine, tu es la seule personne qui peut réellement définir ton orientation sexuelle, personne peut décider pour toi! C'est vraiment toi qui voit et qui comprends ce que tu ressens, si tu as envie d'explorer (je t'encourage!), etc. Je crois que le mieux c'est vraiment de prendre ton temps et d'y aller une chose à la fois. Je crois que tu dois prendre le temps de te connaitre aussi.
J'aimerais faire la précision sur l'orientation sexuelle et envers qui tu es attirée de manière amoureuse. Les sentiments et l'envie sexuelle n'est pas la même chose même si c'est facile de se confondre entre les deux. Je crois que tu peux définir toi-même envers qui tu es attirée sexuellement et envers qui tu penses pouvoir avoir des sentiments amoureux!
Personnellement, je sais que je suis homoromantique, mais bisexuelle. Ce qui veut dire que je sais que je peux avoir des sentiments amoureux que pour les filles, mais je suis attirée sexuellement autant envers les gars que les filles.
Par contre, pour rendre ça plus simple et éviter de toujours expliquer (c'est pas quelque chose que je mets nécessairement de l'avant), je dis simplement que je suis lesbienne, car en même temps, je sors avec une fille et j'ai pas envie de passer tout mon temps fixée là-dessus. On apprend à passer outre ça et juste vivre notre vie, même si j'adore célébrer les arcs-en-ciels de la communauté!
J'espère que j'ai pu t'aider, je t'invite à visiter le site LGBTQIA2+ d'interligne, qui pourrait probablement t'aider aussi! Le voici:
https://interligne.co/
J'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit et prends soin de toi xx