Solitaire

avatar

GrenouilleMinutieux3

elle/il

3a

Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    Je comprends ce que tu vis. Je sais qu'on le vis tous.tes différemment mais je peux te dire que tu n'es pas le.la seul.e à vivre cela. J'espère que ça ira mieux dans les prochaines semaines pour toi. Est ce que c'est correct si je te donnes quelques conseils qui fonctionne pour moi? J'espère que ça te vas!

    1. Moi quand â m'arrive j'essaie de me dire dans ma tête que ça va passer et que je peux rien y faire. Ma tête me fait stresser et c'est comme ça. Donc j'esai le plus possible de me dire que â va passser et que je suis pas coincée comme ça toute ma vie.
    2. Souvent quand ça m'arrive je regarde par la fenêtre et je cherche des étoiles. Quand j'en vois une je penses à quelque chose qui me fait stresser et j'imagine que je mets cette pensée dans l'étoile. Tu oeux aussi faire cette technique avec la lune, le soleil, les nuages, les flocons de neiges et les gouttes de pluies. PLeins d'autres choses naturelles aussi!!
    3. Parler. Je voudrais vraiment te féliciter d'en parler. C'est très dûr pour plusieurs personnes d'en parler donc je te trouve très courageux.se d'en parler avec cette ligne d'écoute.
    4. Lire. Lire un livre ça peut vraiment aider! Lire quelque chose qui nous interresse vraiment, ce concentrer sur un des personnages les plus calmes et paisibles et se transformer en ce personnage.
    5. Écouter de le musique calme. Juste ce concentrer sur cette musique. Oublier tout ce qu'on a comme pensée stressantes et les envoyer super loins grâce au son de la musique calme qui passe par nos oreilles.
    6. Celui là c'est le truc que j'utilise le plus. Imagine que dans ta tête tu as un livre, ce livre il contient toutes tes pensées stressantes. CHaque fois qu'il ya une pensée stessantes qui te passe par la tête tu imagine dans ta tête que tu tourne la page du livre. voila! xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a

    Salut @GrenouilleMinutieux3 :)

    Je pense que je te comprends. Moi aussi, je vis ça. Merci tellement, parce que je ne savais pas que ça avait un nom et je ne croyais pas non plus que d’autres gens avaient ça. 

    Depuis que je suis petite, j’ai de la difficulté à m’endormir le soir. J’ai fait de l’insomnie durant longtemps. Et chaque fois, ça se finissait en pleurs. 

    C’est le soir que je suis le plus active mentalement. Je suis motivée à faire le grand ménage de ma chambre, j’ai plein d’idées de projets et mes idées tourbillonnent dans tous les sens. Mais pas juste les bonnes idées. Tout ce qui aurait pu me stresser durant la journée, ça me stresse là, le soir. J’ai tout à coup tellement de choses à penser, je n’arrive pas à faire le vide dans ma tête. J’ai peur d’oublier des choses, je note des trucs sur des bouts de papier, j’angoisse à propos d’un truc arrivé dans la journée ou à venir, je recommence à noter des affaires pour pas oublier… Puis je vois mon cadran. Il commence à se faire tard. Alors je panique encore plus, pensant au manque de sommeil et à mon état le lendemain. Je me force à m’endormir, je prends de grandes inspirations. Souvent, j’arrive avec les respirations profondes à me calmer, mais à chaque fois, ça revient. Puis c’est un cercle vicieux : je stresse, ça m’empêche de dormir, je regarde l’heure, je stresse encore plus en voyant qu’il est tard, etc. 

    C’est tellement affreux comme sentiment, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à fermer l'œil et que je resterai éveillée le reste de ma vie. Mais en plus, quand je me réveille le lendemain, je n’ai presque plus conscience de l’enfer que je vivais quelques heures avant. Ça m’avait l’air si lointain. 

    Je suis contente que tu aies réussi à trouver un moyen de te soulager. Je pense que je vais essayer de parler à quelqu’un sur une ligne d’écoute, moi aussi. Je n’osais jamais le faire, mais je devrais. Mon truc à moi, c’est d’écrire. Je me fais des listes de ce à quoi je pense, et je me dis que j’y penserai le lendemain. Comme ça, je vais rien oublier, et je vais pouvoir dormir tranquille. J’écris aussi juste pour me vider la tête, comme si je parlais à quelqu’un. En écrivant comment je me sens, ce que je pense de quelque chose et tout ce qui tourbillonne dans ma tête, ça me donne vraiment le sentiment d’être validée et ça m’enlève un poids. J’écris parfois même des histoires. Pour me changer les idées, et aussi passer un beau moment, parce que j’adore écrire ;)

    J’espère que tes angoisses nocturnes vont peu à peu s’en aller. Il y a espoir, je te le dis! Pendant presque un an, je n’ai eu à peu près aucun moment d’angoisse le soir. C’est revenu cette année, mais je suis certaine que ça va finir par repartir à un moment. Pour toi aussi, il y a peut-être moyen que ça cesse. Peut-être même qu’un professionnel pourrait te prescrire des médicaments ou quelque chose! Déjà, que tu en parles sur les lignes d’écoute, c’est super. Continue d’en parler et de ne pas avoir peur de demander de l’aide, c’est exactement ce qu’il faut faire :)

    Si tu veux me redonner des nouvelles, je vais les prendre avec joie! Tu m’as beaucoup aidée aujourd’hui, je te remercie sincèrement ;) J’espère que l’Espace TJ te sera utile et que tu reviendras y jeter un coup d'œil! 


    TisaneBienveillante10 ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    21h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!