Comment mieux vivre mes transition d'identité de genre?
GrenouilleMinutieux3
elle/il
Bonjour, je me considère comme étant gender fluid et pansexuel.le mais un truc me chicote. J'ai du mal à accepter mes transition d'identité de genre. Quand je me sent garçon ça me frustre d'avoir de la poitrine, quand je me sent fille je suis mal à l'aise avec ma féminité, quand je me sent comme les deux ou comme aucun, je sais pas quoi penser de moi. Et j'ai beau dire que je suis pansexuel.le, je pense que j'ai un penchant pour les gars. Ça me trotte dans la tête et je sais pas si je fais vraiment partie de la communauté LGBT. J'ai un peu peur à l'idée de m'être menti à moi-même pendant trois ans et que finalement je suis hétéro. Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait apprécié. Merci de votre écoute.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
14hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
15hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GrenouilleMinutieux3 !
Je sais que c'est pas facile ce que tu vis en ce moment. J'ai beaucoup eu cette peur de me « mentir à moi-même » autant avec mon identité de genre que mon orientation sexuelle. J'espère tout de même que tu te sens bien lorsque tu verras mon message!
Honnêtement, la personne qui sait le plus qui tu es, c'est toi. Personne ne va décider de ta personne à part toi. Tu te connais mieux que n'importe qui! Et crois-moi, ça, ça a beaucoup de valeur, même si tu ne la vois peut-être pas en ce moment. Pour vrai, je pense que c'est important que tu saches que t'es pas seul.e là-dedans, et que tu ne peux pas vraiment te « mentir à toi-même » si c'est comme ça que tu t'es senti.e dans les trois dernières années. D'ailleurs, l'identité de genre et l'orientation sexuelle change et évolue avec le temps! Comme toi! C'est tellement normal d'explorer sa sexualité, c'est normal de peut-être sentir que tu penches plus vers les gars en ce moment. Il ne faut pas que tu te mettes de pression là-dessus, promis, ça sert à rien à part te stresser plus. Je crois qu'il faut que tu « go with the flow » comme on dit. Il faut que tu t'acceptes comme tu es, et puis si jamais tu sens que finalement pour quelconque raison.s tu te sens cisgenre et hétérosexuel.le, tu te sentiras comme ça! Au moins, tu auras pris le temps de te connaitre pour être sûr.e que tu es la personne que tu es! Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? C'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi, et c'est tout. Tu peux être la personne que tu veux, tant que tu es à l'aise avec ça. Si t'es transgenre, tu es transgenre. Je crois que ça fait partie de ta découverte de toi de te questionner comme ça, c'est totalement normal. Tu n'es pas le.a seul.e!
Si tu vis trop de dysphorie, sur amazon ou dans certains magasins, des binders et du transtape se vent pour aplatir ta poitrine, si ça peut t'aider :)
Bref, j'espère que mes mots sauront t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx