Possible trouble de colère
KetchupCréative10
il/lui·19 ans
(je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)
Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.
Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)
les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂
Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.
je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.
savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
15hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
16hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
19hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
23hC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo! J’espère que tu vas bien :)
Ne t’inquiète pas, tu n’as pas du tout l’air de chercher de l'attention, tu ne prends pas trop de place ou rien! Au contraire, ça me fait super plaisir que tu sois souvent ici ;) Je suis vraiment contente que tu aies le courage de t’ouvrir et que le forum soit une place où tu puisses parler, pour vrai. Et en plus, tu donnes souvent de super bons conseils aux autres! N’arrête surtout pas ;)
Ça n’a pas l’air facile du tout, cette colère. Je lisais ton texte, et ça m’a vraiment ébranlée. Je suis tellement contente que tu sois venu nous en parler :)
Il m’est arrivé quelques fois de vraiment être fâchée pour pas grand chose. C’était souvent le soir, quand j’étais fatiguée. Je me souviens d'une fois où j’avais eu une grosse journée, mon frère et ma soeur n'arrêtaient pas de crier entre eux (en jouant à je ne sais trop quoi) et j’avais juste envie de dormir. Pis, ma brosse à cheveux a pété. Juste ça, ça m’a tellement fâchée! C’était la goutte qui a fait déborder le vase, comme on dit. Je me suis mise à pleurer de colère dans mon lit. J’avais envie de la garocher au bout de mes bras, la brosse! C’est dur d’expliquer comment de me sentais par écrit, mais je peux te dire que j’étais vraiment au bout du rouleau.
Est-ce que toi aussi, ça t’arrive quand tu es fatigué ou bien à fleur de peau? Impatient?
En fait, comment tu le décrivais dans ton texte, ça me donne l’impression que tu ressens tes émotions plus intensément. Tous les petits bruits qui gossent juste un peu en général, pour toi, ils sont insupportables. Et les gros bruits, pour toi ils sont énormes! Et que dire des choses qui mettent généralement les gens en colère : toi tu es en colère à un niveau supérieur! Comme si tu étais hypersensible, et que tout ce qui perturbe un peu les gens en général, toi, tu le ressens beaucoup plus intensément. Est-ce que ça se pourrait que ce soit ça? Que tout est intensifié?
Je suis loin d’être professionnelle, ce que je te dis, c’est juste comment je le vois, d’un point de vue extérieur. Mais je ne peux pas lire dans tes pensées! Mais tu peux te demander, toi : Comment est-ce que tu je me sens, quand je suis sur le bord d’exploser après le soupir de quelqu’un? Dans quels autres moments est-ce que ça m’arrive? Juste de mettre des mots sur comment tu te sens, je crois que ça pourrait t’aider à te comprendre. Alors ce serait mon premier conseil : réfléchir (ou bien écrire) sur comment tu te sens quand ta colère est vraiment intense.
Mon 2e truc, ce serait d’en parler à tes parents. Je sais que ça signifie de devoir avouer tes menteries, mais je pense que ça en vaut la peine. Je ne pense pas que tes parents vont t’en vouloir de leur avoir caché que tu te fais mal. Au contraire, ils vont surement juste être contents que tu leur en aies parlé pour pouvoir t’aider. Tu ne devrais pas avoir à te mutiler pour te libérer de ta colère, PâtesAnxieuse3. Tu ne mérites pas d’avoir la main en sang parce que ta colère prend le contrôle de toi. Pas du tout.
Je pense qu’il te faut de l’aide. Ce n’est clairement pas moi qui vais te dire si tu as un trouble de la colère, c’est un(e) professionnel. Et même si tu n’en as pas un, je pense que tu as tout de même besoin de gens pour t’aider à te sortir de ça. Ça ne doit pas être le fun du tout, autant les bruits que les chicanes qui te mettent hors de toi. Alors, en en parlant à tes parents (ou à un adulte en qui tu as confiance, comme un.e intervenant.e de ton école, un membre de ta famille ou un.e prof), je pense que ça ne pourra que t’aider. Tu pourrais leur expliquer pourquoi tu leur as menti. Je suis pas mal sûre qu’ils n’auront aucun jugement envers toi.
Mon 3e truc, c’est pour t’aider à te calmer un peu. En tout cas, ça marche avec moi! C’est juste de prendre une feuille et d’écrire ce qui te fâche. C’est sûr que c’est plus dûr pour les trucs qui ne font pas de sens (comme les bruits), mais tu peux quand même écrire que tu as envie de lancer un vase sur le mur ou de frapper fort quelque chose! Écrire un peu n’importe quoi, juste pour te vider la tête et décompresser. Écrire sur comment tu te sens, ou bien sur des beaux souvenirs pour te changer les idées.
Je le fais surtout après une chicane ou un truc que je trouve injuste, qui m’a frustrée. Par exemple, tantôt, je trouvais vraiment que ma famille avait tort sur un truc (Je pourrais te l'expliquer, mais je ne sais pas si ça t'intéresse, alors dis-le moi si jamais tu voudrais!). Mais je n’ai rien laissé paraître. À la place, j’ai écrit une lettre disant pourquoi je n’étais pas d'accord, comme si je m'adressais à mes parents. Je ne la leur ai pas donnée, bien entendu! Elle est encore là, sur mon bureau. Ça m’a juste fait du bien de l’écrire. Je te conseille vraiment de le faire, quand tu es en colère. Ça donne le sentiment d’être valide, je trouve.
Et puis si l’écriture, ce n’est pas ton truc, alors je suis certaine qu’il y a d’autres moyens de t’exprimer! Tu pourrais faire un dessin de comment tu te sens, composer une mélodie, écouter de la musique, danser, crier dans un oreiller... Ou bien faire des trucs que tu aimes juste pour te changer les idées. Comme tu veux! Faire de grandes respirations ou bien marcher un peu, ça peut aider à se calmer aussi. Pour faire le vide dans son esprit.
J’espère que mon message t’aidera ;) J’espère surtout que tu arriveras à arrêter de te faire mal et que tu trouveras des moyens pour contrôler ta colère. Ce n'est pas facile, ce que tu vis. Passe une belle journée ❤❤