Coeur en dynamite
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour ( ^ u ^ )
Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )
Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )
Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)
Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )
Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?
Voili, voilà.
Sorry pour le long texte ;)
Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jJ'ai mal à mon coeurJ’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.
-
SmoothieAdorable13
elle/elle·13 ans
2jJsp quoi faireSalut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye
-
BasilicLogique11
iel
2jNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
3jComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BélierTalentueuse1!
Je suis contente que tu aies trouvé des trucs et que tu arrives à avoir des fiertés malgré ton anxiété, c’est vraiment cool!! Par contre, c’est moins le fun pour tous les inconvénients amenés par cette anxiété-là… Mais je suis heureuse que tu sois venue en parler avec nous sur le forum :)
Je ne fais pas d’anxiété, mais je stresse parfois moi aussi. Alors il y a des choses que je peux comprendre un peu. Comme les tremblements. Je déteste tellement ça, moi aussi!! Ça arrive toujours quand je suis sur le bord de pleurer ou que je stresse vraiment beaucoup. Je n’arrive pas à les faire arrêter, et en plus j’ai la face toute rouge et les larmes aux yeux en essayant de me contenir pour ne pas laisser les larmes sortir devant les gens. C’est affreux. En plus, pour moi aussi il arrive que mes amies autour fassent la remarque que je tremble... et ça me fait encore plus stresser! Alors je pense que je comprends bien ce que tu ressens quand ça t’arrive…
Pour le battement de cœur, il m’est arrivé moi aussi quelques fois qu’il batte suuuper vite tellement j’angoissais. Une fois, c’était en cours de chant. Je savais que mon tour pour chanter en solo approchait et mon coeur s’est mis à cogner tellement fort! Pendant que je faisais ma partie, j’avais, comme toi, l’impression que j’allais faire une crise cardiaque.
Alors je comprends tellement comment tu peux te sentir. Sauf que pour moi, ça n’arrive vraiment pas très souvent. Alors pour quelqu’un qui fait deux types d’anxiété et pour qui c’est quotidien, je me dis que ça doit être horrible… Et j'ai beaucoup d'empathie pour toi.
Alors je te donne les petits conseils que j’aurais à te donner pour calmer ton coeur, tes rougeurs, tes tremblements ou ta respiration quand ils s'affolent, en espérant qu'ils te soient utiles :
J’espère que ces petits trucs t’aideront un peu ;) JEt jespère vraiment que ton anxiété baissera avec le temps. Ça n’a pas l’air facile du tout de vivre avec ça, je te trouve super forte d’y arriver! Peut-être qu’avec les conseils et l’avis d’un(e) professionnel, tu serais davantage aidée. Alors n’hésite jamais à demander de l’aide, c’est ce qu’il faut faire! Passe une belle journée/soirée! Je pense à toi ❤
TisaneBienveillante10 :)
P-S : Je te comprends aussi pour les désolés. Je fais ça aussi! Et je ne sais même pas pourquoi. Après, je me trouve niaiseuse de m’être excusée auprès de la personne alors que c’est elle qui m’avait foncé dedans! Exactement comme toi! J’imagine qu’en nous forçant à ne pas le faire, avec le temps, cette habitude passera. Depuis un moment, j’ai de moins en moins ce réflexe, à force de m’obliger à arrêter de dire désolé pour rien. Je me suis rendue compte que ça n’avait aucun rapport.
Dis-toi que les autres aussi te doivent le respect que tu leur accordes. Il n’y a pas que les autres qui méritent d’être bien entourés, respectés et aidés. Toi aussi, tu mérites tout autant. Ça peut paraître évident et inutile, cette remarque que je fais, mais j’aimerais vraiment que tu la gardes quand même dans un coin de ta tête. Que tu t’en souviennes la prochaine fois que tu as envie de dire désolé alors que ce n’est pas de ta faute. Tu as l’air d’être une personne vraiment attentionnée, douce et pleine de bienveillance pour ton entourage. Ça ne m'étonne pas du tout que tu aies cette habitude! ❤
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@TisaneBienveillante10
Merci énormément beaucoup pour tes trucs ! :D
J'ai été parfois dans ma bibliothèque avant un cours d'éduc pour respirer, je dois avouer que ça me faisait vraiment du bien.
Pour les toilettes je n'y es jamais pensée. C'est sûr que je vais le faire ! J'écris dans un journal intime et je dessine BEAUCOUP sur mes feuilles d'examen. Et je fredonne des tas de musique de films ! ( - u - )
Bref, merci ! Tes conseils, je les gardes dans un coins de ma tête dans mon mélange d'imaginaire.
xxx
VentTolérant2
elle/elle·20 ans
Salut,
J'espère que tu vas bien. Pour moi l'anxiété c'est la vie, on apprend à vivre avec et au final c'est un avantage. D'après ce que tu me dis, tu es extrêmement avancé dans la maîtrise de celle-ci. Tant par la reconnaissance des symptômes que pour réussir à te trouver des réussites, pour ça je t'en félicite. Ça n'en a pas trop l'air mais dépendament de ta situation, c'est de la moitié au trois quart du chemin que tu as fait. Sinon voici ce que j'ai à te dire pour ce que j'ai retenu du temps d'écrire. Premièrement, tu ne vas pas faire de crise cardiaque sinon ça ferait un bon bout que l'anxiété serait un sujet de conversation et pas un tabou réssament sortie du placard. Deuxièmement, pour que les tremblements passent oubli les et parce que c'est impossible, concentre toi sur un moment joyeux et dis toi que c'est parce que tu te donnes à fond parce que crois en mon expérience et celle de mon entourage c'est le cas. Accueil les comme un amis qui te veux du bien parce que tel en est le cas. C'est dur au début mais avec le temps, tout devient plus facile mais avec le temps. Troisièmement, un visage rouge témoigne d'émotion, la quelle c'est casi impossible à savoir pour les autres. met tes mains sur tes joues trois secondes et ça vas aller mieux. Quatrièmement, excuse toi comme tu te sens alaise. C'est toi point. Si c'est vraiment trop invente toi un jeu avec tes ami(e)s. Par exemple, si ceux-ci trouve que ça été de trop tu dois faire quelque chose de concret mais extrêmement simple qui peut être comique. Comme ça tu ne vas pas t'excuser de t'excuser en boucle et ainsi de suite. Ça peut aidé mais c'est juste un truc expérimental. Désolé si il y a des fautes 😉. J'espère t'avoir aidé.
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@VentTolérant2
Merci beaucoup pour tes conseils :D Je fais de l'anxiété depuis mon sec 2... ( Je vais en sec 4 cette année ) Donc, ça fait longtemps que l'anxiété est avec moi... Je stresse beaucoup pour cette année. Tes conseils m'on bien aidée =^ u ^=
Merci beaucoup !!!
xxx