Etre en amour avec son amie

avatar

SrirachaLoyal3

Préfère ne pas répondre

3a

Bonjour TJ! C'est déjà la troisième fois que j'écris. Aujourd'hui j'écris parce que je viens de me rendre compte que je suis amoureuse de mon amie. Ça fait quand même 1 mois que je le sais que je l'aime mais je lui es comme dis que je l'aime il y a 2 semaines au début elle m'a juste ignorée et tout mais depuis 1 semaine on s'est vraiment rapproché et on passe tout notre temps ensemble le soir on fait des meet on se parle jusqu'à tard le soir mais je sais qu'elle n'aime pas les filles et que comme je suis une fille bah elle ne pourra jamais m'aimer. Cette situation est de plus en plus difficile à vivre pour moi parce que je l'aime vraiment beaucoup et je sais que elle non et comme on passe beaucoup de temps ensemble ça fait juste renforcer mes sentiments pour elle mais je ne veux surtout pas arrêter de la voir ou de lui parler parce qu'elle est une des personnes qui compte le plus pour moi et que je ne sais pas comment je ferais sans elle. Ma question est comment arrêter de souffrir quand je suis avec elle. Merci de répondre.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! Oh. My. God. J’ai vécu exactement la même chose! Pas exactement là, mais tellement semblable! Je te raconte ça.

    Alors en secondaire 2 (là je suis en 4), j’ai rencontré une fille et on est devenues amies. Puis, je suis tombée amoureuse d’elle. Ça m’a pris beaucoup de temps à le réaliser, mais c’était quand même la réalité. À la fin de mon secondaire 3, on se faisait souvent des FaceTime jusqu’à tard le soir. Je savais qu’elle aimait les filles en plus des gars, donc je croyais avoir mes chances. 

    Mais finalement non. Je lui ai dit (pas directement) que je l’aimais, mais on n’en a jamais reparlé. Jusqu’à ce jour-ci où, en FaceTime, on a commencé à parler de trucs un peu plus personnels. Et c’est là qu’elle m’a dit qu’elle avait été amoureuse de notre autre amie. Ça m’a vraiment brisé le cœur. Même si elle ne l’aimait plus. Parce que je l’aimais pendant qu’elle aimait l’autre fille. En tout cas, c’est un peu mélangeant mon affaire. 

    Tout ça pour dire que je pense que je te comprends vraiment. Puisque même maintenant, quand nos genoux se touchent sans faire exprès ou qu’on se regarde dans les yeux, ça peut avoir l’air niaiseux, mais ça me fait toujours mal. Parce que je sais que pour elle, je suis une amie. Alors que je voudrais peut-être être sa blonde... 

    J’ai réussi plusieurs fois à tasser mes sentiments, et ça marchait! Je me sentais bien en étant son amie. Mais quelques mois plus tard, il arrivait quelque chose qui me faisait penser qu’elle m’aimait, puis les sentiments revenaient. 

    Je pense que c’est pas mal juste le temps qui pourra arranger les choses. Tu vois, pour moi, ça a fini par marcher! Maintenant, je ne l’aime plus. Je l’apprécie beaucoup, c’est une de mes meilleures amies, mais ce n’est plus comme avant. 'C'est sûr que des fois je la trouve vraiment belle, intelligente pis toute, mais ça va bientôt finir par se placer totalement. 

    Sinon, la chose qui m’a le plus aidée (à part attendre!), c’était d’écrire ce à quoi je pensais dans un cahier. J’ai rempli énormément de pages à juste parler d’elle. De comment je me sentais et surtout de ce qu’elle faisait que je n’aimais pas, par exemple. Alors je te conseille vraiment de faire de même. 

    En m'occupant beaucoup, je pensais aussi moins à elle. Chaque semaine, un midi par semaine, j’allais dîner avec mon groupe d’Entraidants. Et une fois par cycle, j’avais des rencontres d’un autre comité. Aujourd’hui, en plus, je viens de m’inscrire à des comités avec l’école! Et je fais de la course et de la danse après l’école. Faire des activités, ça aide à se changer les idées je trouve ;) Passer du temps avec ses autres amis aussi! 

    Puis aussi en parler. Ça pourrait vraiment te faire du bien je crois de juste parler de ça sur une ligne d'écoute, par exemple. Je suis certaine que ça ferait vraiment plaisir à un(e) intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou Interligne ou même à un(e) TS, TES ou autre intervenant de ton école de t’écouter et de te conseiller :) Il y a tout plein de ressources autour de nous, en tout cas!

    J’espère que mon mot t’aidera. Désolée, c’est sorti plus long que ce que j’imaginais! N’hésite pas à répondre à mon commentaire, ça me ferait plaisir ;) 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?