Ça m'énerve

avatar

GuitareFestif13

elle/elle

3a

Salut. J'ai mes règles depuis février dernier mais je ne sais encore pas comment gérer ça. Elles m'énerve parce que quand je porte une serviette à l'école, c'est super bruyant à changer dans les toilettes et j'ai l'impression de porter une couche, mais je trouve ça dur de mettre un tampon en allant à l'école.

Réponses

  • avatar

    EucalyptusRespectueuse11

    elle/elle

    3a

    Salut! Je comprend ce que tu vis je le vis en se moment! Mais faut ce dire que ses NORMAL. Et que toute les fille qui se trouve dans la salle de bain au meme moment que toi vivent la meme chose et que certaine on la meme peur ou gêne que toi ! Au debut quand je voulais mettre des tampon je trouvais cela dur et inconfortable aussi mais on finis par s’y habituer et si tu a peur que sa coule pareil il existe de petite serviette sanitaire a mettre en dessou !

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou!

    Je comprends, moi aussi ça me gosse tout ce qui est autour des menstruations :( Autant le changement de serviettes que les taches sur mon draps, les maux de ventre, l’incofortabilité de la serviette entre les jambes et le transport de mes serviettes à l’école sans que personne ne les voit… ça fait quand même pas mal de trucs à penser toute une semaine! 

    Mais tu sais, quand je vais aux toilettes et que j’entends un peu une personne ouvrir sa serviette sanitaire dans la cabine d’à côté, il ne m’est jamais arrivé de la juger. Et je suis pas mal sûre que toutes les filles pensent comme ça! On peut se comprendre entre nous, et on sait très bien que c’est normal d’avoir ses règles. Alors je crois que tu n’as pas à t’inquiéter, pour vrai. On s’en fout qu’une fille soit en train de se mettre un tampon, une serviette ou autre, on finit toutes par avoir nos règles à un moment ;) 

    Alors ne t’en fais, pas : la majorité des personnes menstruées sont malaisées avec ça, surtout au début, mais la majorité ne juge aucunement les autres quand elles sont dans leur semaine! J’espère que ça t’aidera ;) Lâche pas, tu finiras bientôt par t’habituer :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @GuitareFestif13 !

    J'espère que tu vas bien!

    C'est certain qu'avoir ses menstruations, ça prend de l'adaptation. On apprend à comprendre un peu plus notre corps et ses besoins dans les deux premières années (et faut pas oublier que ça varie pour tout le monde). Je crois que si j'avais quelque chose à te dire, c'est que je te comprends. Sincèrement. Lorsque j'ai eu mes menstruations la première fois, je pensais que ça sentait fort, je savais pas trop comment m'y prendre pour me changer lorsque j'étais pas chez moi, je pensais qu'en changeant une serviette sanitaire aux toilettes tout le monde allait m'entendre et me juger, etc.

    Je comprends totalement ce sentiment d'être déstabilisée et désorganisée. Je crois que j'ai su comment m'adapter du moment où j'ai compris que c'est normal et que toute les personnes ayant un utérus et des ovaires peuvent passer par là. Et puis, on est beaucoup à l'école à qui ça arrive puisqu'on est en plein dans la période où on grandit et que nos corps évoluent.

    Si ça peut te rassurer, non, personne entend ta serviette sanitaire frotter. Si tu portes une jupe, des sorts noirs moulant font que c'est plus confortable selon moi. Essaie de toujours trainer des protections hygiéniques avec toi. Autant des serviettes sanitaires que des tampons. Si tu commences à comprendre quel flux de menstruations tu as (beaucoup de sang, pas beaucoup de sang, beaucoup au début et peu à la fin, etc), je te conseille d'adapter la serviette hygiénique en conséquences. Il y a beaucoup de tailles disponibles (c'est écrit sur l'emballage, tu peux demander à un.e ami.e qui connait ça, à ta mère, une tante, ou même un.e pharmacien.ne).

    Ensuite, si tu as des crampes menstruelles, traine-toi des médicaments. Personnellement, ceux que j'utilise qui fonctionnent le plus, s'appellent des « naproxen » (anti-inflammatoire, toutes les personnes à qui j'en ai donné pour ces mêmes raisons m'ont dis que ça fonctionnait très bien aussi). Renseigne-toi au près d'un adulte pour être certaine.

    Sinon, un dernier truc, c'est peut-être de t'entrainer à mettre des tampons. Même si t'es pas dans ta semaine, au moins, tu vas mieux comprendre ton corps, etc. Une fois par jour dans ta période menstruelle. Tu as voir, tu vas t'habituer. Ensuite, je tiens à préciser que tous les corps n'ont pas la même adaptation, alors ne te mets pas de stress ni de pression avec ça! Une chose à la fois ;) Si le tampon est bien placé, tu ne le sentiras même pas.

    Prends soin de toi! J'espère avoir pu te donner des conseils utiles! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit xx

  • avatar

    DauphinAudacieux15

    elle/il

    3a

    Salut!

    Ah, je comprends totalement cque tu veux dire, c'est vraiment chiant les règles. J'ai personnellement adopté les tampons assez vites donc je te conseillerais de peut-être essayer différentes tailles, ça pourrait aider. Tu peux aussi chercher pour d'autres protections hygiéniques mais je doute qu'elles soient très adaptées pour des 'débutantes'.

    Sinon, je te garanti que dans les toilettes des filles, il n'y a que d'autres personnes ayant leurs règles, qui stressent probablement autant que toi par rapport au bruit du plastique de serviette/tampon. Il n'y a pas de honte à faire ça, c'est un peu une nécessité haha

    Bref, tu vas être plus à l'aise avec le temps par rapport à tout ça, donc good luck!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    2j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?