Emetophobia

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

3a

Bonjour, j'ai emetophobia se qui veut dire extement peur du vomit et je pexu pas arreter de stresser ex. mon estoma me derange un peut et BOOM une attack paniqe. Quoi faire?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! J’espère que tu vas bien :)

    C’est cool que tu nous aies parlé de ça sur le forum, je ne connaissais pas l’emetophobie avant de lire ton post ;) Alors je me demandais, est-ce que tu prends de la médication où vois un(e) médecin? Et aussi, As-tu souvent des attaques de paniques? Et je ne suis pas sûre de savoir si c’est de ton propre vomi que tu as peur, ou c’est de voir celui des autres? Ou les deux? Tu n’es pas obligée de me répondre, je te le demande juste par curiosité :)

    Alors puisque je ne m’y connais vraiment pas, je vais essayer de te donner des conseils malgré tout, mais ils ne marcheront peut-être pas en fin de compte ;)

    Donc, je crois qu’une chose qui relie toutes les phobies, c’est l’angoisse. Et que l’angoisse est souvent accompagnée de stress. Mon truc quand je pense à trop d’affaires et que je m’inquiète trop, c’est de prendre de grandes inspirations. Il y a surement plusieurs manières de te détendre qui pourraient t’aider à te calmer quand tu as une attaque de panique ou que tu stresses, comme justement prendre des respirations lentes et profondes, mais aussi écouter de la musique, dessiner, écrire comment tu te sens, chanter, penser à des beaux souvenirs ou même te masturber ;) Prendre un bain relaxant aussi ça peut être une bonne idée! N’importe quoi qui te détend. Par exemple, j’aime beaucoup le jardinage et j’ai remarqué que quand je suis accroupie dehors à prendre soin de mes plantes, je ne pense à rien et je suis super zen. Alors maintenant, quand je suis stressée ou que je vis beaucoup d’émotions, j’ai pris l’habitude de sortir jardiner! Et ça marche ;)

    J’espère que mon mot t’aidera un peu! Passe une belle journée :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Coucou @WasabiCompréhensif10 ! Comment vas tu?

    Je sais que ça fait un peu longtemps que tu as écrit ça mais je vais quand même te donner mes conseils. Je vis la même chose que toi. À chaque fois que je ressens la moindre petite sensation dans mon estomac je stresse et je pense que je vais vomir donc ça empire encore et encore. Tu veux savoir mon meilleur truc? (Disons que tu veux le savoir) Penser à autre chose. Il faut que tu te changes les idées. Fait une activité que tu aimes, discute avec quelqu’un, peu importe!

    Aussi, moi, si quelqu’un vomi même si c’est juste mettons le mal des transports et pas la gastro ben je vais l’éviter pendant genre une semaine. Je sais c’est intense mais… c’est vraiment dur à contrôler. Mon truc? Heu en fait j’en ai pas je pense que juste avec le temps ça s’améliore donc courage.

    Si tu as trouvé d’autres trucs pour t’aider, si tu veux bien sûr, tu pourrais me les dire? Merci! J’espère que je t’ai aidé!

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    2a

    Umm je prends seulement la melatonine comme médicament, des petits crise panique tous les 2 semaine? Et j’ai peur de tous les vomis.

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    2a

    Salut ChatLoyal8 !

    Je trouve ca super ou rassurant (je trovais pas le bon mot) que je ne suis pas seul! Pour me relaxer, je lis, je dessine ou j'ecoute de la musique. C'est vrai que apres une annee, j'ai moins de stresse

    Merci beucoup d'avoir repondu! Ca me rend tres joyeuse!

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @WasabiCompréhensif10! Comment vas tu? Moi aussi je trouves ça genre rassurant de voir que je suis pas seule! Merci d’en avoir parlé! Et désolée de te re répondre genre 6 mois plus tard, j’avais lu ta réponse, j’avais écrit une autre réponse, mais j’avais oublié d’appuyer sur publier!

  • avatar

    ChiaSpirituel6

    elle/elle·14 ans

    1a

    t'inquiète pas Jai la même chose sauf que moi je me mais a pleurer et a tremblait de partout et quand quel qu'un vomis dans la maison je m'enferme carrément et je mais des tonne de purelle et je ne laisse personne entrer dans ma chambre vraiment PERSONNE.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisSociable5

    elle/elle

    3j
    Mes sentiments

    (Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre

    right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"

    mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it

    et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.

    la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b

    i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.

    xoxo so merci bye

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    4j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    4j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    4j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..