ami en ligne
LavandeRusé14
elle/elle
coucou, alors deja, pour vous mettre en contexte, j'ai une idole donc je fais partit de sa commu et tout sur insta c'est une grande commu et donc pour en venir au point que je me suis fais se qu'on appelle des amies en ligne se sont pas des pervers ou rien on s'appelle souvent , on se texte énormément, (je dois etre super discrette pour les appel) etc. Sauf que le probleme, c'est que mes parents ne sont pas au courant. il me sensiblise énormment sur les danger des réseaux, me limite sur certain truc ( compte privée), me répète de ne pas parler a des étranger sur les réseau, et je ne sais aucunement comment leur en parler parce que je tiens énormément a ces personne elle m'écoute me comprenne et je ne veux pas les perdre parce que mes parents me confisque mon cell ou m'oblige a les bloquer. je ne sais vrm pas quoi faire car mes parents sont ultra femrer pour tout se qui est ami en ligne et tchater avec des inconnu j'ai des speech tout les semaine sur les danger d'internet sa fait des mois que je repousse le moment qu'est-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo! D’abord, désolée pour le délai de réponse ;) Je viens de voir que ça faisait déjà 10 jours que tu avais écrit et que je n’avais pas vu ton message! Alors désolée :)
Penses-tu que tu pourrais en parler à un intervenant de ton école? Ou bien de Tel-Jeunes, par exemple? Ils ne te jugeront aucunement et c’est sûr que ça va rester confidentiel : pas de risque que tes parents l’apprennent (même qu’avec une ligne d’écoute, c’est souvent anonyme). Je crois que ça pourrait t’aider à démêler tout ça d’avoir l’avis d’un adulte/spécialiste :)
Mon avis de non-spécialiste (hehe), ce serait d’écrire un mot ou une petite lettre à tes parents pour leur dire que tu as des amis en ligne. Comme ça, tu pourras bien organiser tes idées, dire tout sans te faire couper la parole, et aussi ce serait peut-être moins gênant/intimidant ;) Qu’est-ce que tu en penses? Je te dirais de bien réfléchir à comment tu le leur diras pour éviter qu’ils se fâchent. Peut-être même qu’au final, ils seront vraiment reconnaissants que tu aies eu le courage et la confiance de le leur dire! Je pense qu’ils ont raison de vouloir te prévenir sur les dangers des réseaux sociaux, mais après tout, il peut aussi y avoir des gens bienveillants et sympathiques dessus! Alors si tu dis vraiment à tes parents comment tu te sens, le dilemme auquel tu fais face (tu ne veux pas les décevoir/fâcher et tu veux pouvoir continuer de parler avec tes amis, mais tu sais que tu dois leur avouer) et que tu leur prouve que ce sont de bonnes personnes, je pense que tu mets les chances de ton bord pour qu’ils essaient de voir l’autre côté des choses ;)
Mais en fait, as-tu déjà rencontré ces amies en vrai? Ça pourrait peut-être rassurer tes parents de voir que vous passez du temps ensemble dans la « vraie vie ». Mon conseil, ce serait d'essayer d’organiser un petit rendez-vous au parc par exemple, où vous pourriez passer l’après-midi ensemble. Si tu t’y rends avec tes parents et qu’ils rencontrent tes amies, vous pourriez sûrement continuer à vous voir!!
Voilà, j’espère que mes petites idées t’aideront :) Passe une belle soirée/journée!! ❤