Rester en couple?

PoissonArtistique11

il/lui

3a

Je suis avec une fille depuis environ 4 mois mais parfois je sais pas si je l’aime en amour ou en amie. Le problème c’est que il y à des jours que je ne vie que pour elle et d’autre fois que je ne la vois que comme une très bonne amie.

Je devrais faire quoi?

Réponses

RacletteIndulgent2

elle/elle

3a

Essaye de lui en parler pour voir son avis ou sinon un bon moyen c’est de voir si elle te manque pendant un long labst de temps.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Salut @PoissonArtistique11 !

J'espère que tu vas bien :)

Effectivement, c'est pas facile de penser à tout ça. Je te comprends, ça m'arrive encore des fois de me questionner à savoir si j'aime quelqu'un en ami.e ou un peu plus qu'un.e ami.e.

Tu sais, t'es pas le seul qui se pose ces questions là! En même temps, tu ne peux pas te forcer à avoir des sentiments pour quelqu'un. Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'essayer de lui en parler. Je sais que vu que vous sortez déjà ensemble ça peut peut-être paraitre plus difficile, mais je pense que c'est une question de respect pour elle et de la transparence. Je crois que si tu peux essayer de différencier ce que ta tête, ton coeur et ton corps te dit par rapport à elle, ça pourrait clarifier certaines choses? Personnellement, c'est comme ça que je « fonctionne » quand je suis mélangée dans mes relations, des fois ça aide parce qu'au moins, je sais c'est quoi que j'ai besoin d'écouter dans certaines circonstances. Je comprends totalement que ce soit un espèce de dilemme et que tu ne veuilles pas lui faire de la peine, c'est totalement valide et normal.

Prends le temps de penser à tout ça, essaie de prendre du temps pour toi (activité que tu aimes, sport, écriture, lecture, etc), puis je pense que ça pourrait t'aider à mieux réfléchir. Je sais que ça peut être lourd pour nous quand tous ces questionnements commencent à peser lourd dans notre tête.

Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider!! Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit. Une chose est certaine, tu es la seule personne qui sait ce que tu veux réellement faire au fond de toi-même, si tu comprends ce que je veux dire.

Au plaisir de te relire! RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitAuthentique2

il/lui·14 ans

7h
    Suicide

Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

BubbleteaCréatif9

elle/elle

1j
    Vape

depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

PaddleboardBavarde5

elle/elle

1j
    Coming out

Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

Merci d'avance pr l'aide

BaklavasProductif10

elle/elle

1j
    Vide

c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.