J’ai faim

avatar

PoissonArtistique11

il/lui

3a

Le soir j’ai faim mais mon père me dit de me recoucher et d’aller dormir donc je dors le ventre vide. (Je suis nourrie)

Est-ce que je devrais voler de la bouffe en cachette le soirs?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut! J’espère que tu vas bien :)

    C’est drôle, chez nous c’est souvent mon père qu’on entend se faire des toasts le soir! Je pense que c’est tout à fait correct de manger un petit peu si on a faim avant d’aller se coucher. Ça arrive à pas mal de gens d'avoir des fringales nocturnes! Par contre, c’est sûr que j’ai souvent entendu que ce n’était pas si bon pour notre sommeil… 

    De ce que je sais, ce serait parce qu'après avoir mangé, notre corps digère. Grosse nouvelle, haha! Mais là où je veux en venir, c’est que le soir, on est censé être au repos : dormir. Mais le problème, c’est que quand on est en train de digérer, ça nous prend de l’énergie. Mais le but de dormir, c’est de récupérer de l’énergie! 

    Donc ce serait ça le petit problème : vu que ça prend de l’énergie pour digérer →  c’est du temps non passé à dormir et se reposer. Alors, ça peut affecter notre sommeil. La qualité du sommeil en fait. Je crois ;) 

    Et si c’est courant/habituel qu’on mange tard le soir, ça peut finir par dérégler l'horloge interne. Genre retarder à chaque fois le moment où on s’endort, ainsi de suite. Mais là je pense que je suis vraiment dans les scénarios plus intenses! En vrai, si tu manges juste quelques fois le soir, ça devrait être correct selon moi ;) À mon avis, il faut juste écouter les signes de son corps : si tu as faim, mange et si tu es plein, arrête! Ça peut avoir l’air niaiseux que je te dise ça, mais je pense vraiment qu'écouter son corps c’est un des meilleurs moyens d’être en santé :)

    Donc pour résumer, à mon avis, c’est ben correct que tu manges un peu avant d’aller dormir. Si c’est de temps en temps et peut-être pas trop lourd (comme des noix, une toast au beurre d’arachide ou un fruit)! Je te conseillerais plus de manger beaucoup au souper, comme ça tu as le temps de bien digérer ;) Aussi, je te dirais de demander à ton père pourquoi il refuse de te laisser manger. Tu pourrais même lui dire que tu sais que ce n’est pas super bon pour toi, mais lui expliquer que tu as vraiment faim ;) 

    J'espère que ça t'aide! Bonne journée ❤

    P-S : Souviens toi que je ne suis pas du tout nutritionniste et que je ne connais pas grand chose à tout ça! Alors je pourrais clairement m’être trompée ;) Je te dirais de poser ta question à un adulte comme l’infirmier/ère de ton école, parce que c’est selon moi une vraiment bonne question ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    4j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    4j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.