Sexe addict
CrocrodileRationnel5
il/lui
Heyy, je me fais que de penser au sexe ou de vouloir faire l’amour avc des filles de mon entourage, j’e parle beaucoup trop de sexe à mes amis et je crois que sa les gênes.j’aimerais avoir des conseils ou trouver une façon de faire ma première fois. Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo!
Je ne me sens pas vraiment comme toi, mais je sais que tu n'es pas le seul dans cette situation. La preuve : la science. À la puberté, l'hypothalamus garoche une tralée d'hormones. Ton taux de testostérone a grimpé et c'est entre autres pour ça que ton désir sexuel est plus grand. C'est tout à fait normal! Il y a une différence biologique entre les filles et les gars, par contre. Déjà, les garçons produisent en moyenne 10 à 20 fois plus de ststostérones que les filles. Ensuite, même si les adolescentes poduisent beaucoup plus de testostérone que leur mère, par exemple, leurs taux d'oestrogène est autant élevé, ce qui vient balancer et tenpérer le désir et la libido. Les garçons n'ont rien pour contrôler le trop plein de cette hormone. Tout ça pour dire que tu es normal et loin d'être le seul.
Si ça gêne les autres, je pense que c'est mieux de moins leur en parler. On n'a pas tous la même ouverture envers certains sujets et la sexualité est souvent taboue. À mon avis, elle ne devrait pas l'être (Mais tout dépend de comment elle est abordée aussi. Par exemple, ce qui est excitant pour une personne est très relatif et intime, alors tout le monde ne veut pas nécessairement en entendre parler, surtout selon le contexte où on est).
Tu as le droit de penser à ce que tu veux, mais tu peux essayer de te garder une petite gêne lorsque tu veux en parler :)
J'espère que ça t'aidera!
P.S. Je tiens mes informations sur la testostérone d'un livre de Boucar Diouf, un biologiste que j'adore. Le livre s'appelle « Boucar disait... Pour une raison X ou Y ».