Problème comment l'annoncer

avatar

BiscuitPersévérante13

elle/elle·17 ans

3a

Bonjour, enfaite l'année passée a l'école pour me faire accepter et rester avec mes amis j'ai dit que j'êtai non-binaire et je m'avait couper les cheveux et tout (je sais que c'est pas bien mentir sur son genre)mais la depuis que j'ai d'école je me sens plus moi même et je veux pu mentir sur mon genre et des bon amis que j'avais l'année passée que j'ai encore ben j'ai peur de leur dire si il peuvent m'appeler elle car l'année passée il mon appelé il et elle car il avait entendu que j'étais non-binaire et j'aimerais savoir comment leur dire que je veux que le genre elle

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    C'est important que tu leur dises. L'identité de genre est une chose qu'on vit personnellement, il ne faut pas en prendre une pour appartenir à un groupe. En continuant dans le mensonge tu ne te sentiras pas bien et tu risques de te faire du tort.

    Tu n'es sûrement pas la seule qui a pris une identité de genre pour l'appartenance à un groupe. Les jeunes ont tellement de pression pour s'identifier alors qu'il n'y a pas de presse. Qui sait il y a peut-être d'autres jeunes comme toi dans ton groupe d'amis.

    À mon avis tu devrais leur dire quelque chose du genre. " J’étais en début d’adolescence, je me posais des questions. C’était des bonnes questions mais je me suis peut-être avancée trop vite. Maintenant que je suis un peu plus vieille, j'aimerais être genrer au féminin comme mon sexe de naissance.

    Courage, tu es capable de leur en parler et tu te sentiras tellement mieux après.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.