Trop de problème

BambooIntéressant11

elle/elle

3a

Depuis ma 6em années je ne suis plus bien. Je ne me trouve plus belle je suis toujours anxieuse de ce que les gens vont pensé de moi. Je me trouve jamais assez pour personne. J'ai des idées noirs et je me m'automutile. Je ne sais même pas pourquoi mais on dirais que c'est la seul solution restante. Je suis tanné.

Réponses

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

3a

Salut @BambooIntéressant11

Tu sembles vivre une période difficile, je suis contente que tu viennes écrire sur le forum quand ça va moins bien, on est là pour toi.

Je pense que c’est normal de vivre des phases où on se sent moins bien, que ce soit physiquement ou mentalement. L’adolescence est une période où l’acceptation de soi prend de plus en plus de place, et des fois ça peut être difficile.

Par contre, si ça va moins bien au point d’avoir des idées noires et de s’automutiler, c’est le moment de demander de l’aide.

Si tu as des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un.e adulte de confiance et/ou à un.e professionnel.lle, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu ne restes pas seule dans ça. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans ton entourage qui est au courant de ce que tu vis ?

La solution ne sera jamais magique, c’est d’y aller un pas à la fois, et surtout de s’entourer des bonnes personnes pour tenter d’aller mieux.

Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553.

Si jamais tes idées suicidaires prennent trop de place et/ou que tu penses que tu pourrais passer à l’acte, n’hésite pas à appeler le 911 pour recevoir de l’aide d’urgence.

Prends soin de toi.

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Time?

Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Être seule dans la vie

Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

Et ça, ça me fait vraiment mal.

J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Mon père et moi

Salut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions

TartareCourageuse7

elle/elle

1j
    Masturbation

Bonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏