Erections
ChatCompréhensive4
il/lui·17 ans
Salut,
ces temps-ci j’ai pas mal d’erections a des moments wierds ( je sais que c’est normal) avant ça me gossais pas trop. Là c’est que ça m’arrive souvent durant le sport. Je trouve ça étrange parce que je suis tellement occupé a autre chose physiquement et mentalement que je catch pas d’où ça vient.
le problème c’est que j’ai peur que ça ce vois fac ça me déconcentre. Plus je pense à ça moins je focus sur le sport plus c’est « présent » donc plus j’ai peur que ça se vois.
comment je peux gagner un peu de contrôle ? Es ce que c’est normale que ça arrive pendant le sport ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChatCompréhensive4 !
J'espère que tu vas bien :)
Oui, je pense que c'est bien normal et que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Sur l'Espace TJ, nous sommes des jeunes comme toi, alors nous n'avons pas nécessairement de réponse exacte. Ce que je te conseille pour être certain, c'est de contacter un.e intervenant.e professionnel.le qui pourra vraiment répondre à ta question!
Ça peut être par texto, par chat, ou même par téléphone!
Je pense que c'est normal et que tu ne devrais pas t'inquiéter avec ça. Mais je ne suis pas une personne ayant un pénis alors je ne peux pas te confirmer cela, je ne m'y connais pas assez.
Tu peux quand même aller en pharmacie et demander à un.e pharmacien.ne si tu es à l'aise!
Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider un peu plus quand même!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! J’espère que tu vas bien!
C'est plus difficile de te dire si c’est normal ou pas puisque je ne m’y connais pas vraiment, n’ayant jamais été confrontée à ce genre de situation ;) Mais de ce que j’en sais, il me semble que c’est assez dur d’avoir du contrôle sur une érection qui poppe pas rapport. Une chose est sûre, comme tu le disais, c’est totalement normal d’en avoir! Et j’avoue que c’est logique que ça devienne plus « apparent » si ça te perturbe et que tu y penses. Ça doit pas être facile à gérer en tout cas… Je te trouve bon d’arriver à vivre tous les jours avec ces situations un peu gênantes qui te déconcentrent ;)
Mon conseil, ce serait de peut-être en parler avec tes amis gars? Je suis pas mal sûre que tu n’es pas le seul à qui ça arrive et que, bon, ça pourrait être un peu weird au début si tu leur en parles, mais le malaise se dissipera rapidement. Je le vois un peu comme quand je parle de menstruations avec des amies : au début t’es pas trop sûre de savoir si ça se demande « J’ai tu du sang sur les fesses? » ni si tu peux leur parler de comment tu as réussi à te mettre un tampon pour la 1re fois. Mais en fin de compte, on est tous.tes pareils!!
Aussi, il y aura toujours l’infirmier/ère de ton école (ou un.e sexologue s’il y en a!) pour répondre à tes questions. Pareil pour les infirmier/ères d’Info-Santé si tu appelles au 811. Les intervenant(e)s Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute pourraient aussi être de bons conseils ;) Mais si tu veux mon avis, c’est tout à fait normal et il n’y a pas de gêne à avoir. Je n’ai JAMAIS remarqué d’érection random d’aucun gars à l’école ou ailleurs (je suis en sec 4 en passant), donc je pense bien que c’est pas aussi voyant qu’on peut croire ;) Si tu n’y penses pas trop, ça pourrait peut-être aider à ce que ça arrête plus rapidement? Mais anyway, c’est totalement normal et incontrôlable, donc c’est 100% correct!
J’espère que ça t’aide un peu! Sache que je ne vais jamais juger un gars si je vois qu’il est placé dans une situation comme la tienne ;) Bonne journée!
ChatCompréhensive4
il/lui·17 ans
@LinAmusé9 ca me rassure un peu quand de savoir que oui c’est probablement moins visible que je pense. Je suis pas sûr d’en parler à qui que se soi. Ma juste ignorer et continuer ma vie je crois. Je pense que en fait c’était plus le regard des autres qui me dérangeait donc ça me rassure de me dire que je suis probablement le seul à savoir.