Automutilation et rechute
TempêteRationnelle4
elle/il
Salut, depuis un moment j'avais arreté de me mutiler car j'étais en couple avec quelqu'un qui était aussi en train d'arreter, depuis, nous ne sommes plus ensemble et c'est de plus en plus compliqué pour moi de me retenir. Hier sur un coup de tete j'ai recommencer et je m'en veux beaucoup, je me dis que tout ces efforts n'aurons servis à rien...Que faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuépardPerspicace1
il/lui·15 ans
1jLa fille que jaimeComment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...
-
GuépardPerspicace1
il/lui·15 ans
1jVouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅
-
QuinoaCréatif3
elle/elle
1jHorny virginHello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.
-
CapucineMinutieuse13
elle/elle·12 ans
1jTrop d’écranBonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?
Merci!✨
Réponses
TapiocaSouriant15
il/lui·18 ans
Bonjour @TempêteRationnelle4 !
Je peux te donner quelques conseils pour essayer de baisser ton automutilation.
1-Quand tu sens que ça arrive, change toi les idées en allant faire autre chose (va parler avec quelqu'un, fais tes devoirs, écoute la téllé,etc.)
2-Parles-en. Tu peux en parler avec tes parents, un autre membre de la famille, avec le/la T.E.S de ton école. En solo, tu ne pourras pas y arriver facilement.
3-Cible les moments où tu penses que ça peut arriver. Ainsi, quand ces même moments arriveront, tu sauras quoi faire pour ne pas t'automutiler :)
J'espère t'avoir aidé, et va y à ton propre rythme surtout ! Ne te dépêche pas, sinon, ça pourrait ne pas fonctionner.
Bonne journée/soirée !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TempêteRationnelle4 !
J'espère que tu vas mieux, ce n'est pas facile tout ça.
Je comprends très bien ce sentiment de s'en vouloir et de se poser beaucoup de questions.
Premièrement, j'aimerais te dire que pour arrêter, il faut commencer par accepter la situation actuelle. C'est correct de ne pas bien n'aller, c'est correct de rechuter. Une guérison n'est pas linéaire, ne l'oublie pas!
J'aimerais te dire que l'automutilation, ça se guérit. C'est vrai, je te le jure! Tu peux trouver différentes techniques. Ma technique à moi, c'était de prendre de la glace dans mes mains. Ça aidait à mettre mon mal ailleurs d'une manière pas dangereuse. Je ne sais pas si ça pourrait marcher pour toi aussi!
Quelque chose qui m'a beaucoup aidé aussi à m'en sortir, c'était de ne pas rester seule. C'est vraiment facile se s'isoler quand ça va pas, mais je te le promets que ça a tellement plus de bénéfices de rester entouré.e. Ces personnes-là seront toujours là pour toi, c'est juste à toi d'entretenir les relations :)
Je comprends ce que tu vis. Je te le dis, tu peux t'en sortir. C'est possible crois-moi. Même si ça a l'air trop difficile ou que tu ne vois pas la fin. Je pense que c'est une mauvaise manière de gérer ses émotions, mais ça, tu l'apprendras. En attendant, essaie de pratiquer une passion ou de découvrir de nouvelles choses. Fais-tu un parascolaire à l'école? Ça pourrait être une bonne idée d'essayer!
Bref, j'espère que mes conseils auront pu t'aider. Je sais que c'est pas facile, mais tout le monde crois en toi sur l'Espace TJ!!
Prends soin de toi. Nous sommes toujours là si tu as besoin de jaser! Et surtout, fais-le pas pour les autres, fais-le pour toi. C'est ta vie et ta guérison.
RoseSympathique7 <3
SorbetAventureux5
il/lui
Hey, c'est extrêmement difficile de s'arrêter, surtout quand on perd sa principale "raison". Mais tes efforts ne sont pas vains. Je crois en toi, tu peux t'arrêter. Les rechutes, ça arrive, c'est un peu chiant mais c'est pas la fin du monde, si t'es pas trop en danger. Prends soin de toi du mieux que tu peux <3