Automutilation et rechute

avatar

TempêteRationnelle4

elle/il

3a

Salut, depuis un moment j'avais arreté de me mutiler car j'étais en couple avec quelqu'un qui était aussi en train d'arreter, depuis, nous ne sommes plus ensemble et c'est de plus en plus compliqué pour moi de me retenir. Hier sur un coup de tete j'ai recommencer et je m'en veux beaucoup, je me dis que tout ces efforts n'aurons servis à rien...Que faire ?

Réponses

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·18 ans

    3a

    Bonjour @TempêteRationnelle4 !

    Je peux te donner quelques conseils pour essayer de baisser ton automutilation.

    1-Quand tu sens que ça arrive, change toi les idées en allant faire autre chose (va parler avec quelqu'un, fais tes devoirs, écoute la téllé,etc.)

    2-Parles-en. Tu peux en parler avec tes parents, un autre membre de la famille, avec le/la T.E.S de ton école. En solo, tu ne pourras pas y arriver facilement.

    3-Cible les moments où tu penses que ça peut arriver. Ainsi, quand ces même moments arriveront, tu sauras quoi faire pour ne pas t'automutiler :)

    J'espère t'avoir aidé, et va y à ton propre rythme surtout ! Ne te dépêche pas, sinon, ça pourrait ne pas fonctionner.

    Bonne journée/soirée !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @TempêteRationnelle4 !

    J'espère que tu vas mieux, ce n'est pas facile tout ça.

    Je comprends très bien ce sentiment de s'en vouloir et de se poser beaucoup de questions.

    Premièrement, j'aimerais te dire que pour arrêter, il faut commencer par accepter la situation actuelle. C'est correct de ne pas bien n'aller, c'est correct de rechuter. Une guérison n'est pas linéaire, ne l'oublie pas!

    J'aimerais te dire que l'automutilation, ça se guérit. C'est vrai, je te le jure! Tu peux trouver différentes techniques. Ma technique à moi, c'était de prendre de la glace dans mes mains. Ça aidait à mettre mon mal ailleurs d'une manière pas dangereuse. Je ne sais pas si ça pourrait marcher pour toi aussi!

    Quelque chose qui m'a beaucoup aidé aussi à m'en sortir, c'était de ne pas rester seule. C'est vraiment facile se s'isoler quand ça va pas, mais je te le promets que ça a tellement plus de bénéfices de rester entouré.e. Ces personnes-là seront toujours là pour toi, c'est juste à toi d'entretenir les relations :)

    Je comprends ce que tu vis. Je te le dis, tu peux t'en sortir. C'est possible crois-moi. Même si ça a l'air trop difficile ou que tu ne vois pas la fin. Je pense que c'est une mauvaise manière de gérer ses émotions, mais ça, tu l'apprendras. En attendant, essaie de pratiquer une passion ou de découvrir de nouvelles choses. Fais-tu un parascolaire à l'école? Ça pourrait être une bonne idée d'essayer!

    Bref, j'espère que mes conseils auront pu t'aider. Je sais que c'est pas facile, mais tout le monde crois en toi sur l'Espace TJ!!

    Prends soin de toi. Nous sommes toujours là si tu as besoin de jaser! Et surtout, fais-le pas pour les autres, fais-le pour toi. C'est ta vie et ta guérison.

    RoseSympathique7 <3

  • avatar

    SorbetAventureux5

    il/lui

    3a

    Hey, c'est extrêmement difficile de s'arrêter, surtout quand on perd sa principale "raison". Mais tes efforts ne sont pas vains. Je crois en toi, tu peux t'arrêter. Les rechutes, ça arrive, c'est un peu chiant mais c'est pas la fin du monde, si t'es pas trop en danger. Prends soin de toi du mieux que tu peux <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    2j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    2j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    2j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    2j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️