Ma relation avec ma mere

WasabiAttentif5

elle/elle

3a

hier soir j’ai eu une grosse grosse chicane avec ma mère. Je demandais juste à être seule et tranquille et elle n’arrêtait pas de me faire du rentre dedans (au sens figuré!). Elle comprenais pas pourquoi je pleurais et que j’étais bête. La seule chose que je lui disais c’était comme « laisse moi tranquille ». A un moment donné elle s’est tannée de faire la gentille et a commencer à me crier dessus. Ça a commencer avec le cellulaire puis le coucher plus tôt par ensuite dire que la sortie que j’ai faite avec mes amies la veille était trop pour moi alors que c’est mon seul échappatoire. Par la suite ce qu’elle m’a privée c’est de la sortie familiale de la semaine prochaine, un spectacle de danse d’une troupe que j’aime. J’arrive plus à respirer et elle le comprend pas. Ce matin, on ne se parle plus. Mais avant de partir au travail elle m’a parlé du fait que j’irais pas à Québec la semaine prochaine. Pour plus de contexte, je suis au PEI et la sortie à Québec est une sortie culturelle que je fais avec l’école et mes amies. J’avais tellement hâte! Mais là comment je vais faire pour retourner à l’école sans pleurer aujourd’hui?

Réponses

BambooContent16

elle/elle

3a

Je te suggère 2 choses:

1. de prendre une feuille de papier et d’expliquer à ta mère ce que tu ressens par rapport à tout ça
    2. tu pourrais en discuter avec un adulte en qui tu as confiance et voir les solutions qui s’offriront à toi

Dernières publications

Liste de discussions

BambooCourageuse16

elle/elle

1j
    Je sais plus quoi faire

Je suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Trop de pression ?

C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Je me demande si c'est normal...

En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.