Est ce de l'amour ou une illusion ?
VentPonctuelle13
elle/elle
Salut à tous j'espère que mon ''histoire '' vous trouve en bonne santé . Alors en 2015 j'ai rencontré un garçon de qui je suis tombée amoureuse et heureusement c'était réciproque, mais personne n'osait le dire à l'autre . J'ai donc décidé de faire le premier pas et de le lui dire , je l'ai fait et il m'a dit qu'il ressentait la même chose, mais j'ai tout gâché en lui disant que je préfère qu'on reste amis(j'avais 11 ans et lui 13) . Depuis ce moment il a commencé à m'éviter ,quand il me voit il devient froid et prend la fuite. J'ai donc décidé de passer à autre chose tant bien que mal. 2019 je le revois et tout mes sentiments reviennent à la charge et comme par hasard ils ont aménagé (lui et sa famille)dans le même quartier que nous. Je me suis mise en ''couple'' avec son meilleur pote pour le faire réagir mais rien , il n'a pas réagit. J'ai encore décidé de passer à autre chose j'ai essayé deux fois des relations qui se sont terminées de la même manière (le but de la première relation était de l'oublier ) .Aujourd'hui nous sommes en 2022 (j'ai 18 ans et lui 20)et rien de ce que je ressens pour lui n'a changé, j'ai toujours les même étoiles dans les yeux , papillons dans le ventre et tout. Il a prit mon contact et on parle par moment, un jour j'ai craqué et je lui ai dit que je l'aimait toujours et il m'a dit que lui aussi mais que c'est l'an passé que ses sentiments ce sont dissipés...J'ai pleurébien sûr, mais je suis toujours entrain de lui parler pensant que un truc peut se produire. J'ai tout fait pour briser la glace pour qu'il soit à l'aise et il a commencé à s'ouvrir , je lui ai même demandé pourquoi il m'évitait et il a dit qu'il a eu des expériences qui l'ont changé et l'ont rendu froid. J'ai deux hypothèses
Soit il m'aime mais ses anciennes expériences l'empêche de revenir vers moi et que moi de mon côté je ne suis pas patiente, parceque j'ai qu'une seule envie c'est d'être avec lui
Soit je me fait des films tout simplement et je suis bloquée sur le passé.
Est ce que c'est de l'amour? (Je suis en couple mais je n'arrive pas à me le sortir du crâne ) que dois je faire? Suis je une détraquée mentale??😔 Merci de m'aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VentPonctuelle13 !
J'espère que tu vas bien!
C'est tellement beau comme histoire, wow. Je comprends très bien comment tu peux te sentir, tu as probablement peur d'avoir fait une erreur ou quelque chose du genre.
Honnêtement, je pense que c'est quelque chose qui arrive une fois dans une vie de tomber en amour avec une personne étant jeune, et de quand même avoir des sentiments pour lui maintenant. Surtout que ça a été la même chose de son côté.
Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux!
Je pense que les deux vous essayez peut-être de vous oublier. Si les deux vous n'avez jamais « mis l'effort concret » pour essayer de pousser cette relation plus loin, je pense qu'elle est là la faille. En passant toute votre adolescence à vous chercher, ce qui est normal, et à maintenant essayer de passer à autre chose en se disant que ce n'était qu'un « amour de jeunesse ou d'adolescence ».
Tu sais, je pense que tout arrive pour une raison. Si tu penses encore beaucoup à lui, je pense que tu devrais regarder tes options. C'est normal de se poser des questions, car maintenant que tu as 18 ans, ça fait quand même 7 ans que ça dure!
Est-ce que tu penses que le copain que tu as en ce moment est un autre « rebound » pour oublier ce garçon? Ou est-ce de l'amour sincère? Si tu dis que tu as passé des relations qui ont toujours fini pareil, serais-tu capable de nommer des choses dont tu as appris des leçons par rapport à ces dernières?
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais c'est dans le fond, d'essayer de trouver la meilleure piste pour toi, essayer de voir ce que tu veux vraiment.
Essaie aussi de différencier ce que ton corps, ton coeur et ta tête veulent. C'est pas toujours facile, mais moi l'écrire sur papier aide beaucoup dans des situations où je suis perdue.
Personne ne peut te dire ce que tu ressens par rapport à ça, car tu es la seule personne à savoir ce que tu ressens réellement. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu peux continuer de démêler tout ça, t'es sur la bonne voie! Déjà de nous avoir écrit, c'est un pas en avant! Je te félicite, je sais que c'est pas toujours facile à faire.
Cela dit, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Prends soin de toi!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 <3
VentPonctuelle13
elle/elle
Merci @RoseSympathique7
Merci d'avoir ouvert mon esprit sur un point particulier...
J'ai envie de tout mon être d'être avec lui , je veux le rencontrer pour lui en parler mais j'hésite, celui avec qui je suis en couple ce n'est pas de l'amour et je le sais mais je veux me convaincre du contraire. Je suis fatiguée de faire semblant et de fermer mes yeux sur ce que je ressens.
Encore merci à toi , vraiment du fond du coeur