Qu’est-ce que la mort... question qui me stress

avatar

BaklavasIntéressante7

elle/elle

3a

À chaque fois que je pense à la mort, mon cerveau et mon cœur s’emballent. Qu’est-ce qu’il y a après? Comment je vais être? Est-ce que c’est le vide où il y a quelque chose? Si c’est du vide, est-ce que je vais être consciente? Et ça continue comme ça. Dans la vie, j’aime être en contrôle et tout savoir. Alors quand je pense à la mort... ça me stress. Il y a un an ou deux, je pense que j’ai du une crise de panique ou d’angoisse à cause de ça. J’y avais tellement réfléchi que mon cœur a commencer à palpiter fort et ma respiration était rapide. Je ne sais pas ça a duré combien de temps, mais maintenant, à chaque fois que je pense à la mort, je pense à ce moment et je ne veux pas que ça arrive encore.

Si quelqu’un a des conseils qui pourraient m’aider à surmonter ça, ou juste des petits trucs, j’aimerais ça les entendre. Merci

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    J'ai vecue la meme chose, je comprends. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai ecrit toutes mes croyances sur cq u'il ya apres la mort, et ensuite, je suis aller en parler avec ma therapeutre. Si tu en a n.e je te conseille de lui en parler!! Si ce n'est pas le cas, il ya toujours les intervenant.e.s ou les jeunes d'experience sur Teljeunes!! Le mieux selon moi, c'est d'en parler. Le truc, c'est que personne ne peut savoir ce qu'il se passe apres la mort, mais tout le monde peut croire a une certaine chose ou un certain evenement qui se passe apres la mort!

  • avatar

    PâtesRespectueuse2

    elle/elle

    3a

    Tout d'abord rassure toi, personne n'a la réponse. Te mettre dans cet état pour quelque chose sans aucune réponse n'en vaut pas la peine. Je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire. Maintenant, voici quelques conseils à appliquer (ou pas) lorsque la pensée devient envahissante.

    REDIRIGE TOI VERS AUTRE CHOSE. Prend toi un livre, jeu, crayon, peu importe. Ce qui compte c'est que ce soit quelque chose qui redirige ton cerveau vers quelque chose de concret. Donne toi un objectif de "temps" a passé sur l'activité, (par exemple, 5 minutes de lecture). À force, la pensée deviendra de moins en moins envahissante, et voir même ne sera plus là. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    2j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?