Qu’est-ce que la mort... question qui me stress

avatar

BaklavasIntéressante7

elle/elle

3a

À chaque fois que je pense à la mort, mon cerveau et mon cœur s’emballent. Qu’est-ce qu’il y a après? Comment je vais être? Est-ce que c’est le vide où il y a quelque chose? Si c’est du vide, est-ce que je vais être consciente? Et ça continue comme ça. Dans la vie, j’aime être en contrôle et tout savoir. Alors quand je pense à la mort... ça me stress. Il y a un an ou deux, je pense que j’ai du une crise de panique ou d’angoisse à cause de ça. J’y avais tellement réfléchi que mon cœur a commencer à palpiter fort et ma respiration était rapide. Je ne sais pas ça a duré combien de temps, mais maintenant, à chaque fois que je pense à la mort, je pense à ce moment et je ne veux pas que ça arrive encore.

Si quelqu’un a des conseils qui pourraient m’aider à surmonter ça, ou juste des petits trucs, j’aimerais ça les entendre. Merci

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    J'ai vecue la meme chose, je comprends. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai ecrit toutes mes croyances sur cq u'il ya apres la mort, et ensuite, je suis aller en parler avec ma therapeutre. Si tu en a n.e je te conseille de lui en parler!! Si ce n'est pas le cas, il ya toujours les intervenant.e.s ou les jeunes d'experience sur Teljeunes!! Le mieux selon moi, c'est d'en parler. Le truc, c'est que personne ne peut savoir ce qu'il se passe apres la mort, mais tout le monde peut croire a une certaine chose ou un certain evenement qui se passe apres la mort!

  • avatar

    PâtesRespectueuse2

    elle/elle

    3a

    Tout d'abord rassure toi, personne n'a la réponse. Te mettre dans cet état pour quelque chose sans aucune réponse n'en vaut pas la peine. Je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire. Maintenant, voici quelques conseils à appliquer (ou pas) lorsque la pensée devient envahissante.

    REDIRIGE TOI VERS AUTRE CHOSE. Prend toi un livre, jeu, crayon, peu importe. Ce qui compte c'est que ce soit quelque chose qui redirige ton cerveau vers quelque chose de concret. Donne toi un objectif de "temps" a passé sur l'activité, (par exemple, 5 minutes de lecture). À force, la pensée deviendra de moins en moins envahissante, et voir même ne sera plus là. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    Ma vie

    Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme j'hésite énormément mais vue que beaucoup parle de tout alors je vais en faire de même. Je suis jeune mais ont parlé déjà de sexualité, pourtant le problème c'est que même si beaucoup veulent j'hésite depuis mon agression j'ai compris que je suis livrée à moi même et si j'essaie que la personne refuse d'arrêter comme avant... Je serais pas capable de le supporter. Je ne sais pas quoi faire. Suivre les gens ou je pas le faire...

  • avatar

    PaprikaAmusé1

    elle/elle

    2j
    J’y arrive pu

    Salut j’ai besoin d’aide. Ne pensez pas que je suis en danger ou quoi que ce sois, ce ne sont que des pensées pensantes. Mais J’aurais genre aucun problème à partir. J’ai des amis mais pas aussi proche au point de dire que je les aime plus que tout et que je ferais tout pour eux. J’ai un chum mais des fois c bof jsp. La danse jsp pk je continue même j’aime pu ça. L’école j’arrive pu. Je me projete pas dans le futur jsp quelle carrière je veux jsp si j’veux des enfants mais en fait j’y pense même pas genre j’ai pas envie d’arrivé à mon futur. J’ai pas envie de tout gérer ni rien. J’ai pu rien qui me pousse à avancer pis ça me brise le coeur pcq j’veux pas faire du mal à mes proches mais c dure. Je pense pas que jvais m’en sortir frl. Je feel pas jsp quoi faire je veux partir mais je veux pas mourir je veux juste que tout arrête de faire mal.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    2j
    Coincé entre 2 groupes d'amis ?

    Allô tout le monde :>! J'ai besoin de vos conseils. Depuis le primaire, j’étais dans un groupe de 4 amies. Je viens de passer un an à l’étranger et à mon retour pour la rentrée, tout a changé : elles se sont éloignées et ma meilleure amie s'est fait une nouvelle gang.Je me retrouve dans la classe des deux autres filles, mais on n'a plus trop la même vibe... Je ne me sens pas totalement moi-même avec elles, alors que je rigole tellement plus avec ma meilleure amie !J'aimerai passer plus de temps avec elle et ses nouveaux amis, qui ont l'air super sympas.Le problème, c'est que je suis timide et j'ai peur de foncer. En plus, je crains qu'en m'éloignant des deux filles de ma classe, je finisse par me faire exclure et me retrouver toute seule pendant les cours.Qu'est-ce que je devrais faire pour m'intégrer au nouveau groupe sans me mettre à dos ma classe ?

  • avatar

    SorbetChaleureuse11

    elle/elle·14 ans

    3j
    jme suis fait ghoster #ark

    So, iykyk mais j'avais fait un post sur mon crush aka Dracula. Jparlais avec elle et tout et la elle m'a ghoster GENRE ARKKKEEEUHHHH. jpense que j'aurais préféré recevoir un message du genre 'jmen caliss de toi jveux pu te parler' que me faire ghoster. PIS SINCE WHEN DO I GET GHOSTED GENRE WTFF????? js que c'est pas bien mais normalement c un peu moi qui ghost mais jvais pu jamais refaire ça parce que j'ai eu du karma pis mtn je sais ce que ça fait. PIS CA FAIT CHIER. pis la elle a une crush ALORS QUE ELLE M'AVAIT DIT 'OH OUI JVEUX PAS DE RELATIONS LIVE' BLAH BLAH BLAH MAIS PARDON WTF. je l'ai pas 'stalk' depuis 5 heures everyone say 'yay' please LMAO. Donc voila mon monthly crash out :D