Identité de genre

avatar

SrirachaRassurante5

elle/il

3a

Salut! Donc en fait depuis quelques temps je me suis dit Bigenre (en étant incertain de ce que jetait) mais ensuite j'ai basculer à Non-Binaire. J'ai des Binder et tout, j'ai trouvé un style vestimentaire qui fait pas trop féminin et pas trop masculin et bref j'étais heureux, mais j'ai toujours eu un petit doute que je ne suis pas réellement Non-Binaire et je sais pas comment faire pour être sur à 100%...

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    Moi je te conseille d'aller parler avec Inetligne.co, c'est un site d'aide specialement pour les jeunes faisant parti de la commmunauter LGBTQ+. Je suis aller parler avec un.e intervenant.e d'Interligne par rapport a mon orientation sexuelle et l'intervenant.e m'a beaucoup aider a me decouvrir moi meme. Parce que personne peut savoir ton identier de genre a ta place, mais on peut toujours te conseiller!! Moi je te conseille aussi de te poser des questions, et d'ecrire tes reponses sur une feuille. N'oublie pas que tu as tout ton temps pour te decouvrir et aussi, il ya des gens qui ne s'identifie pas dans une "case", mais qui dise tout simplement "j'utilise tel pronom.s" par exemple, j'ai un.e amie qui ne s'identifie pas comme "non binaire" "bigenre" "cisgenre" "femme" "homme" etc... mais qui dit tout simplement que c'est une personne utilisant les pronoms il et iel.

    J'espere avoir pu aider!!

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne.

    Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.Laisse aller les choses sans trop te poser de questions.

    Je veux te mettre en garde contre les effets néfastes du binder. Ils peuvent entraîner une déformation permanente des seins, créer des champignons et des cicantrices, apporter des problèmes respiratoires, briser des côtes. Je te conseille de plutôt utiliser des top sport qui vont comprimer un peu ta poitrine mais sans être dangereux pour ton corps.

    Je ne sais pas ton âge, mais le cerveau ne termine pas de se développer avant 25 ans. Donc rien ne presse pour trouver ton genre, tu as le temps de changer plein de fois d'idées.

    Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !