Je me sens pas pertinente

avatar

AigleBrillant2

elle/elle

3a

J’ai de la difficulté à parler et créer des liens avec les gens. J’ai l’impression d’avoir un bloquage dans ma tête qui m’empêche de même juste discuter. Cela fait en sorte que j’ai peu de connaissances/amis (même si ce ne me dérange pas) et j’ai l’impression de ne pas intéresser le monde. Je bloque à vouloir parler au monde parceque je pense ne pas être intéressante et avoir une vie banale et donc me faire juger ou rejeter. J’ai aussi l’impression d’être trop différente pour les gens d’aujourd’hui. J’ai l’impression de ne pas fiter à 100% et que justement le monde ne me parle pas en partie pour sa. C’est sûrement ridicule mais ces pensée me revienne souvent quand je vois que tout le monde crée des liens ou se mette en couple. Je ne suis pas capable de sa et j’ai l’impression que c’est ma faute que c’est a cause de ma personnalité. Aussi je vois tout le monde en se moment flirter, parler ou que les autres vont les voir et je ne comprend pas. Personne ne me parle et sa ne fait juste renforcer mon idée que je ne suis pas interessante. A cause de sa j’abandonne parceque je me dit que sa ne sers a rien en tout cas. Je pourrais encore parler longtemps mais ça serais peut être moins clair. Bref si quelque peu m’aider.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Coucou @AigleBrillant2 ;)

    J'espère que tu vas bien!

    Tu n'es pas ridicule, loin de là. T'es probablement loin d'être la seule à vivre ce genre de situation. Avec les réseaux sociaux et tout ce qui existe aujourd'hui, ne pas « fitter » c'est souvent projeté comme ça. Je comprends, je me sens comme ça aussi des fois. Je pense que c'est nos différences qui nous rend unique, tu sais. Je crois pas qu'il faut que tu te mettes de la pression sur les relations. Au contraire, je pense que tu devrais essayer de voir c'est avec quoi, quel mode de vie, quelles personnes tu te sens bien. On a pas besoin de mille et une personne autour de soi pour nécessairement être heureux.se.

    Je crois que tout est une question d'équilibre, mais encore là, l'équilibre, c'est différent pour tout le monde. Il faut que tu trouves la tienne. Et la vitesse à laquelle tu vas aussi est importante, mais ça aussi ça varie pour tout le monde. C'est normal d'aller plus vite que certaines personnes ou plus lentement. Y'a rien de mal à ça.

    Des fois c'est difficile de pas se comparer et de se concentrer sur soi, mais un pas à la fois et je suis certaine que tu vas y arriver.

    Prends soin de toi!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut! Sache que tu n’es pas la seule. J’ai des amis, ma mon amie la plus proche me fais sentir souvent ça maintenant… J’essaye de me dire qu’elle change et que c’est normal qu’on est pas les mêmes goûts. Je comprends que tu te sentes délaissée et seule, mais sache que même si je ne te connais pas, je sais que tu as pleins de belles qualités et il faut que tu en prennes conscience! En espérant que tu ailles mieux!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    34min
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    4h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️