Je ne sais pas qui je suis
GazelleCharismatique13
elle/elle
Salut! Ça fait longtemps que je suis comme ça et pourtant cela ne fait pas longtemps que je l'ai réalisé. C'est difficile à expliquer, car moi même je ne comprends pas pourquoi je me sens/j'agis ainsi.
Je change de personnalité tout dépendant de la personne. En gros, c'est un peu comme si à chaque fois que je suis avec quelqu'un, j'agis de la même façon qu'elle le fait. Par exemple, avec mes amies, ma famille, mes profs et même des inconnus.
Je peux passer une journée à agir d'une telle façon à cause que "j'imite" la personnalité d'une personne et je peux radicalement changer, car je suis avec quelqu'un d'autre.
Le pire est quand je suis seul. À cause de ma façon d'agir, je ne sais plus qui je suis réellement. Je ne peux pas rester seul, car je finis pas être totalement déprimé. J'ai l'impression d'être dans le corps d'une personne que je ne connais même pas. Je suis incapable de dire quel sont mes qualités, car je ne sais pas si j'adopte la personnalité d'un autre. J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité tout court. Quand je suis seul, je me sens tellement vide..Et surtout, je suis tellement déprimé à cause de ça. J'ai l'impression que si j'en parle, on ne me comprendra pas et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Je ne sais pas si il y a un nom pour décrire ce que je fais et comment je me sens. Je ne sais même pas si ça prend un diagnostic ou pas. Je suis totalement perdu et j'aimerais qu'on m'aide à savoir c'est quoi, pourquoi j'agis ainsi et surtout si c'est une maladie mentale ou pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
1jJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
1jProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GazelleCharismatique13 !
J'espère que tu te sens mieux, je vois que c'est pas facile pour toi tout ça.
J'aimerais te dire que c'est pas du tout une maladie mentale. Tu n'as, selon moi, pas besoin de diagnostique quelconque. C'est normal d'être perdue. C'est très valide aussi. À 100%.
Prends une grande respiration Gazelle, c'est normal ce que tu vis et encore plus normal de chercher qui tu es. Jusqu'à la fin de mon secondaire 3, je me sentais exactement comme toi. Je changeais de personnalité avec tout le monde et tout ce que tu dis, je le comprends car je me suis aussi énormément sentie comme ça, perdue dans mes émotions, perdue dans « qui suis-je ? », ce que j'aime, etc. Je pense que c'est une peur qui vient du fait qu'on ne veut pas être rejetée. Est-ce que ça aurait du sens pour toi? Ne pas vouloir être rejetée ou une peur de ne pas être acceptée. Peut-être même une question de confiance en soi que tu n'as pas encore assez développée alors tu essaies d'aller la chercher dans quelqu'un d'autre? C'est que ce que je faisais je crois. Évidemment, on ne vit pas exactement la même chose alors des éléments peuvent varier, mais si ça peut te donner une piste de réflexion, ce sera au moins ça!
Je crois que le plus important ma chère Gazelle, c'est sincèrement de te laisser du temps. Si lorsque je vivais cela on m'avait dit qu'avec le temps, ça passerait, j'aurais probablement ragé. Mais la vérité, c'est que tu ne le vois pas maintenant, mais quand le temps passe, tu fais des actions sans t'en rendre compte. C'est ça qui fait que ça évolue. Alors, je t'invite à essayer de nouvelles choses, essayer de faire des trucs que tu n'aurais pas osé faire. Dorénavant, essaie de faire ces petites choses pour toi. Fais-les dans le but de te découvrir.
Quand je vivais ça, on m'a donné le truc de me fixer deux objectifs par semaine. Des petits objectifs, juste dans le but de me découvrir. Par exemple, aller diner avec une nouvelle personne à l'école, ranger mon bureau dans ma chambre, aller marcher dehors même si c'est juste 10 minutes.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'espère que oui.
Une chose à la fois, un pas à la fois. Ne te presses pas, tout va bien aller. Tout arrive pour une raison, oublie pas!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx
RelishAudacieuse4
elle/elle·21 ans
Ce que tu fais, c'est en fait du "mirroring", tu "mirror" les gens. C'est normal! Tu ne devrais pas te sentir aussi mal pour cela. Essayer d'en parler vaudrait donc la peine :)