Transgenre

avatar

SoleilHésitante11

elle/il

3a

J'avoue que c'est la oremière fois que j'en parle, je ne sais donc pas trop comment l'exprimer , j'espère juste qu'on ne va pas se foutre de moi même si je pense que non du coup . Ça fait un petit moment que ça me travaille enfaite je ne suis pas à l'aise en temps que fille c'est pour ça que j'aimerai être un garçon , ça ça va le problème c que j'aime toujours les gars et que j'ai peur que les gens trouve ça stupide de vouloir devenir un garçon pour au final quand même les aimez et être gay . Voilà j'espère que c'était assez claire , je ne sais pas trop comment finir donc voilà je me demandais si c'était déja arriver à d'autre ou que même des gens à qui se n'ait pas arriver puisse m'éclairer dans cette situation .

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    L'identité de genre et l'orientation sexuelle sont 2 choses différentes. Le genre est selon qui tu es toi et l'orientation ce sont les personnes envers qui tu es attiré pour les relations amoureuses. Donc oui tu peux vouloir devenir un garçon et aimer les garçons.

    Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée.

    Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse. N'oublie pas non plus qu'il y a 1000 façons d'être une fille, tu peux simplement être une fille tomboy comme oui tu peux être un garçon.

    Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.

    Je t'encourage aussi à ne pas garder ton sentiment secret envers tes parents. Parle leur de ce que tu vis. Nos parents nous aiment et tout ce qu'ils veulent c'est notre bien et ils peuvent très bien nous guider.

    Ça va bien aller!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    2j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    2j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    3j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?