Quoi faire?

avatar

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

3a

Depuis quelques temps, j'ai des malentendus avec mon copain et je me sens moins aimer. Ça fait quand même 1 an et 2 mois que nous sommes ensemble malgré une pause de 3 semaines en septembre. Je suis tannée de me faire dire que je suis plate et qu'il m'invite pas à aller avec lui dans ses party. Je suis tannée de me sentir utiliser pour avoir certaines satisfactions et après de me faire sentir comme si j'étais gossante quand il a ce qu'il voulait. J'suis tannée que quand j'essaye de nous réparer il raccroche, arrête de me parler et s'enfuit, alors que la minute que je parle de rupture, il fait son gentil garçon. J'suis tannée de me sentir comme une merde à cause de lui, mais je l'aime! C'est beau l'amour!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @MoutardeHésitant12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends très bien que tout ça puisse tourner dans ta tête, ça aurait fait la même chose de mon côté. Je suis vraiment capable de me mettre à ta place dans le sens où, ce qui te dérange me dérange aussi dans une relation. Par contre, si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre tes limites. Ça a peut-être l'air con dit comme ça, mais te respecter c'est vraiment la priorité que tu dois avoir avant n'importe quoi d'autre. Pas une question d'être égoïste, c'est une question de commencer par se prioriser pour son propre bien-être. C'est pas mieux de faire passer les autres avant soi et pas bien aller après, tu comprends?

    Si j'étais toi, j'essayerais vraiment de dire que ce tu viens de nous dire. Genre « écoute, j'ai besoin de te parler pour de vrai. je sens que tu es moins à l'écoute de mes besoins et je ne me sens pas bien avec ça. on dirait que je passe moins dans tes priorités. je me sens mise de côté. ». Quelque chose simple comme ça, mais vas droit au but, inutile de passer par quatre chemins. Des fois, faut juste se faire réveiller. Tu ne dois pas être prise pour acquis. Tu es libre de prendre tes propres décisions dans ce couple et tu as le droit d'être respectée.

    Cependant, si la situation continue par après, c'est dommage, mais tu mérites vraiment mieux. Je sais que ça brise le coeur de se faire dire ça, mais s'il n'investit pas autant d'énergie que toi dans cette relation, ça ne vaut pas la peine. Crois-moi, si tu restes là et que ça continue de même, tu te tires dans le pied parce que c'est toi que ça va rendre malheureuse au fond. Ça te brisera encore plus le coeur que si tu prends ton chemin maintenant.

    C'est vraiment à toi de voir, je ne suis pas là pour te juger loin de là! Au contraire, je favorise beaucoup l'écoute et la communication. D'un autre côté, c'est important de penser que toute ta vie t'attends, ce serait inutile de rester malheureuse dans une relation où une personne a « changé ».

    J'espère que mes paroles rend tout ça plus clair pour toi. Essaie de régler le problème AVEC lui, sinon, prends le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour TOI.

    Prends soin de toi et au plaisir de te relire!

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    MoutardeHésitant12

    Préfère ne pas répondre

    3a

    J'ai quitté mon ex mercredi passé. Je n'étais plus capable de vivre ça. Ça m'a fait du bien d'être libérée de ce poids-là, mais je m'ennuie tout de même de lui. On a quand même eux des bons moments ensemble dans nos 1 an et quelques mois ensemble, je vais jamais l'oublier.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.