Que faire
BambooAttentive4
elle/il
Sa va bientôt faire 8 ans que je vais mal et je suis tanné les pensées suicidaire on commence très tôt à 7 ans si je me rappelle. J’ai commencer à me mutiler l’année passer… et j’ai commencer à me faire vomir cette année je veut en parler mais je ne peut pas et vois si les raisons
1: mes parents ne c’est pas comment réagir des c’est situation genre il te juge dit que tout les jeune son comme sa…ect
2: j’ai pas 14 ans donc j’ai peur que si j’en parle à mon prof qu’il soit oubliger d’en parle à mes parents
3:mes parents vont dire que c’est juste une fasse et que je doit arrêter de dire de la marde
donc j’ai vrm envie dans parler à mon prof mais es que c’est une bonne idée ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BambooAttentive4 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que cette situation soit délicate pour toi. Effectivement, si tu as en bas de 18 ans, les personnes responsables sont obligés d'informer tes parents si la situation mets ta vie en danger. La mutilation en fait partie aussi, autant que les idées suicidaires.
Je te le dis, car ce serait mal de ne pas te le dire.
Personnellement, pour avoir été dans ce genre de situation à ton âge, j'ai parlé à des profs et intervenants. Oui, ils en ont parlé à mes parents, mais c'est comme ça que j'ai réussi à m'en sortir. J'ai parlé, puis je suis allée chercher de l'aide. C'est possible de s'en sortir tu sais.
Peut-être que tu ne le vois pas maintenant, mais il y a pleins de ressources autour de toi que tu peux prendre. Parler à des gens, c'est selon moi le plus important. Si tu appelles info-santé (811), ça pourrait aider. Comme tu le sais sûrement, il y a TJ que tu peux appeler. Je te mets ici une publication d'une membre de l'Equipe TJ qui a mit des liens qui te seront peut-être utiles:
https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum
Donc voilà :) N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions plus précises. C'est certain que je ne suis pas dans ta situation et je ne connais pas tous les détails, mais de mon avis, le mieux c'est toujours d'en parler.
Essaie de trouver des passe-temps pour te changer les idées lorsque ça va même (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Bravo pour ton courage de nous avoir écrit. Je suis fière de toi. Tes parents auront peut-être de la difficulté à voir ta détresse, mais ils réaliseront plus tard que ce que tu as fait, tu l'as fait pour toi. Lâche pas!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx