Grosse ou non

avatar

ChipotleMinutieuse16

elle/elle

3a

Ce temps si je me mais à pleuré des que je me regarde dans le mirror car je me trouve trop grosse et dans ma classe les élèves me disent des turcs vraiment méchant que devrais-je faire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @ChipotleMinutieuse16 :)

    J'espère que tu vas bien, c'est pas facile ce que tu vis. Je pense que c'est super important que tu en parles, surtout des commentaires que ces gens te font. Personne ne mérite ça, toi non plus. S'il y a une personne de confiance (fort idéalement un adulte) à qui tu pourrais en parler à l'école, ce serait vraiment bien. Ça peut être un.e prof, un intervenant ou un surveillant. Le plus important c'est que tu ne restes pas seule là-dedans.

    Chacun est parfait à sa façon! Tu es belle peu importe.

    Je t'invite fortement à en parler à un adulte ou même tes parents si tu te sens à l'aise.

    J'espère avoir pu t'aider :)

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @ChipotleMinutieuse16 🧡

    Oof, je comprends que ce ne soit pas facile. Déjà, j’aimerais te donner un câlin de soutien, d’encouragement 🧡 (si t’aimes les câlins, bien sûr!)

    Comme @RoseSympathique7 a bien dit, tu es belle ! Belle à ta façon, belle peu importe 🧡 Tu n’as pas besoin d’avoir un corps « idéal » (un idéal qui n’existe pas!) pour te sentir belle, crois-moi.

    T’assumer, t’apprécier telle que tu es… je comprends que ça peut être difficile de temps, mais rappelle-toi que personne n’est pareil, que tout le monde est différent. On est chacun.e beau/belle à notre façon <3

    Je crois aussi qu’il est vraiment important que tu ailles parler de ce que tu ressens avec une personne de confiance. Ne laisse pas ça en dedans, ne reste pas seule.

    Tu es lue ici et on te répond <3

    Tu seras écoutée et plusieurs autres te répondront <3

    Aussi, en ce qui concerne le miroir, je te conseille d’essayer de pas le regarder pendant quelques jours. Essaie de prendre une pause, tu la mérites, vraiment ✨ Et quand tu te regardes à nouveau, essaie de mettre de côté tout commentaire que t’as reçu dans le passé. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Ça n’arrive pas du jour au lendemain, mais même si ça prend du temps, lâche pas 🧡

    Les commentaires négatifs, si tu y penses encore, tu peux les écrire sur un bout de feuille, puis immédiatement la froisser et la jeter au recyclage. J’ai l’impression qu’écrire ce que t’as sur le cœur ou d’écrire ce qui occupe tes pensées peut vraiment aider :) En parler peut également aider :)

    Tu es bien plus que ce que les autres peuvent voir à la surface.

    Tu n’es pas juste ta peau.

    Tu n’es pas juste ton visage.

    Tu n’es pas juste ton corps.

    Vraiment.

    Tu es bien plus que ça 🧡

    Tu as un bon coeur, une personnalité, des qualités et des défauts. Et les défauts, on en a tous ;)

    Ne laisse pas les autres faire en sorte de changer la perception que tu as de toi.

    Tu es bien plus que ce que tu vois dans le miroir. 🧡

    Courage 🧡

    N’hésite pas à nous réécrire, on est là pour toi <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.