Crush non réciproque

avatar

SrirachaLoyal3

Préfère ne pas répondre

3a

Bonsoir!

Ça fait 5 mois que je suis amoureuse d'une fille, cette fille est ma meilleure amie. Mais il y a 4 mois je lui es avoué mes sentiments amoureux mais elle m'a dit qu'elle me considérait comme sa petite soeur. Quand elle m'a dit ça ça m'a brisé et j'ai essayer de refouler mes sentiments pour arrêter de souffrir. Mais il y a 1 mois mes sentiments sont revenus 4 fois plus fort et après en avoir parlé à une personne cette personne m'a dit que je devais le dire à ma meilleure amie et comme une débile je lui es dit mais encore une fois elle a dit qu'elle n'éprouve pas de sentiment pour moi. Et il y a quelque jours elle m'a redit que j'étais comme ça petite soeur(on a 1 ans d'écart). Sauf que en ce moment mes sentiments envers elle sont invivable, ils deviennent de plus en plus fort chaque jours et je n'en peu plus, j'ai déjà essayer de les refouler mais ça n'a pas marché, une personne m'a conseillé de les vivres à fond c'est à dire pleurer et tout mais ça non plus ça n'a pas marché je ne sais plus quoi faire en 5 mois mes sentiments n'ont fait qu'augmenter et je n'en peu plus!

Si vous avez des solutions ce serait génial!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @SrirachaLoyal3 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends ce que tu vis, ça ne doit pas être facile. Je pense que tu dois prendre des distances avec cette fille pour pouvoir te laisser te remettre de cette peine. Peu à peu, en changeant de routine et tout, tes sentiments devraient diminuer. On ne peut pas forcer personne à avoir des sentiments réciproques tu sais! Et c'est bien normal!

    Des fois, faut juste apprendre à vivre avec ça. Mais souvent, on s'en remet. Ça dépend de la personne, mais le temps pour s'en remettre n'est pas censé être trop long. On peut penser à la personne tout en s'en étant remis tu sais!

    Voilà, selon moi tu devrais lui parler de comment tu te sens, puis prendre des distances si ça peut faire du bien à ton coeur fragile en ce moment. Il y a tellement de personnes sur la planète, tu trouveras bien quelqu'un qui te mérite!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

    p.s.: désolé du délai de ma réponse!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10