Je suis perdu je sais pas si je lui plais

avatar

ChienCréatif10

il/lui·18 ans

3a

Salut ça fais maintenant 1ans et demi que je crush sur une fille qui a 13ans minimum dé je l'ai vue j'étais sur que cetais l'amour de ma vie elle sortais de l'ordinaire et elle me plais toujour autant aujourd'hui juste je ne sais plus quois penser elle m'envoie des signe positif puis moi aussi a mon tour mais après quand je suis convaincu que je lui plais j'ai envie de tenter qu'elle que chose avec elle mais j'ai l'impression qu'elle se mette à me fuir puis se faire plus rare mais quand je m'apprête à abandonner apres ce jenr de mauvais signe elle recommence à attirer mon attention ça fais 1ans et demi que ça tourne en rond de cette façon je meurt d'envie de sortir avec elle mais je ne sais plus quois penser je comprend pas si je lui plais ou pas merci de m'aider à y voir plus claire

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allô!

    C’est toute une histoire… normal que tu te sentes perdu. Être tout le temps en train de se questionner, douter, sans savoir. L’espoir puis le doute qui revient, ça doit pas être le fun.

    Une fois, je m’étais rapprochée d’une personne que j’aimais bien, pis je pensais qu’elle m’aimait aussi. On passait beaucoup de temps ensemble. Et comme tu le disais, j’avais l’impression qu’elle m’envoyait des signes qu’elle m’appréciait. Par exemple, des fois, elle gossait sur mon bracelet, accotait sa tête sur mon épaule ou me tenait la main. Mais finalement, il s’est avéré qu’elle aimait une autre fille. Je l’ai su parce qu’à la St-Valentin, j’avais trouvé dans notre casier (on était dans le même) un petit mot avec « Je t’aime » et son nom. Alors pour lui répondre, le lendemain, toute emballée, j’ai écrit « Moi aussi » sur une feuille. Sauf qu’en réalité, le premier petit mot était pour elle et non pour moi, de la part d’un(e) inconnu(e) (qu’on a toujours pas trouvé.e à ce jour). Bref, j’ai passé par dessus et on est encore vraiment amies! On dîne tout le temps ensemble et on a même un cours de danse les 2 ensemble après l’école :)

    Alors j’ai tenté ma chance, ça a pas marché, mais au moins je l’ai su. Et je regrette pas! Il faut foncer des fois, même si c’est pas évident. Pour moi c’est parti d’un malentendu, mais peut-être que toi tu arriveras à parler à cette fille pour lui dire tes sentiments!!

    C’est quoi le pire qui peut arriver? Petite humiliation, déception. Mais ça s’arrête là et on passe par dessus! Regarde, c’est encore mon amie très proche! Je sais que ça prend tellement de courage… surtout quand, c’est rempli de doutes, comme pour toi. Tu peux prendre ton temps, tu sais. J’ai mis plus d’un an moi aussi avant de faire ce que je t’ai raconté! Je l’aimais depuis l’année précédente! Alors vas-y quand tu te sens prêt ;)

    Reste toi-même et tout devrait bien se passer. Souviens-toi-en :)

    Et tu peux aussi aller chercher l’appui de tes ami(e)s, par exemple! Iels auront peut-être de meilleurs conseils que moi, puisqu’iels te connaissent et connaissent (j’imagine) la jolie fille en question! C’est difficile de te dire si elle t’aime ou pas quand je ne vous ai jamais vus ;) Et même à ça, il n’y a qu’elle qui pourra le dire, en fin de compte, tu penses pas? En tout cas, je te laisse y penser :)

    J’espère que ça t’aidera! Ça me ferait plaisir de recevoir de tes nouvelles, alors n’hésite pas ❤️

    Je suis sûre que tu en es capable, alors vas-y, fonce!

    Tu es capable!

    Tu es capable ❤️

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @ChienCréatif10 🧡

    Oh oui, je comprends ce que tu veux dire. Les signaux mixtes comme ça peuvent être assez mélangeants.

    Déjà, j’aimerais te dire que ce que tu ressens est totalement normal. Tu te sens peut-être mélangé, confus et c’est tout-à-fait correct. L’amour est un sujet assez complexe et c’est pas facile de toujours être capable de déchiffrer les sentiments des autres, et parfois, même les nôtres.

    Je ne sais pas si cette fille et toi êtes déjà amis de base ou si vous ne vous connaissez pas trop, mais la première chose que je te conseillerais de faire, c’est de tisser des liens d’amitié avec elle. Vous apprendrez à vous connaître et à voir vos points communs pour bâtir une relation plus qu’amicale si vous le souhaitez.

    Si vous déjà amis de base, je te conseillerais de peut-être aborder le sujet des relations en général avec elle. Laisse ce sujet être assez vague et laisse aller la conversation :) Peut-être que vous aurez un peu une idée de la définition d’une bonne relation pour chaque personne. Peut-être que ce se sujet guidera suffisamment votre conversation pour que tu puisses aborder un peu les sentiments que tu as pour elle.

    Pour être honnête, j’aimerais t’encourager à foncer et à aller lui dire ! 😊 Un an et demi, c’est pas rien et tu montres vraiment dans ton message que tu l’aimes beaucoup <3 Peut-être que ça te prendra un peu plus de temps encore pour lui parler de ce que tu ressens pour elle, peut-être que tu lui diras assez vite, mais il est mieux d’essayer maintenant que de ne regretter de ne pas lui avoir dit. Que sa réponse soit oui ou non, je pense que le mieux est d’essayer et d’apprendre la réponse par toi-même ;)

    Je vois que tu peux avoir des doutes et c’est totalement correct :) Je t’encourage quand même à essayer et à voir le résultat !

    Un petit mot qui lui est adressé, à l’oral ou à l’écrit, ça peut valoir le coup ;)

    Courage et bonne chance !

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit ✨

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    3a

    Oui merci beaucoup d'avoir répondu ça me fais vraiment plaisir juste je ne lui ai encor jamais parler mais je suis sur que ça m'aura été utilisé merci beaucoup et non j'hésiterais pas 👍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CoriandrePlaisante11

    elle/elle·14 ans

    16h
    Comment tourner la page?

    Bonjour, me revoilà ici. Je ne penserais pas que j'allais finir à me dévoiler ici, mais je ressens ce besoin. J'ai eu des attouchements par une personne de ma famille (NON CE N'EST PAS MON PÈRE ET NON CE N'EST PAS UN ADULTE!) Nous étions des enfants dans ce temps, mais je n'étais pas d'accord, j'étais un cobail. Bref. Cela fait environ 3 semaines et plus que j'ai dévoilé ce fardeau, et je sens encorem es épaules lourdes. Je vois constamment les scènes entre cette personne et moi. Je vois tout. Chaque détail. Chaque endroit. Les mains. Les touchés. TOUT. C'est réglé, lesignalement a été fait (c'était obligatoire par ma TES, elle ne pouvait pas garder ça pour elle) et je comprends son acte. Aucune plainte n'est déposé et rien ne sera fait, car je refuse de briser ce qui se passe. Ma famille et sa famille s'entendent HYPER BIEN et brisé ça serait la goutte de trop.

    J'ai l'impression de m'éterniser alors je vais être rapide, je ne sais pas quoi faire. Mes notes descendent rapidement, mes interactions sociales baissent (quoique je n'en ai jamais eu mais ceci est un autre détail). Je ne sais pas quoi faire si je dois en parler à ma mère en détail. Juste à y penser j'ai des maux de coeurs, mais je dois tourner la page. Alors comment tourner la page? Quoi faire? Je suis perdue, complètement rejetée.e En naufrage comme on dit.

  • avatar

    ÉrableCurieux17

    elle/elle

    19h
    Tout est dur

    Salut, j'ai pris session off au cegep pour prendre soin de moi, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça va de mal en pis, je suis constamment épuisée et faire la moindre chose me met dans un état de stress et d'étourdissement. Parfois je me déteste, parfois je me mord. C'est juste fatiguant car j'essai de faire des efforts mais on dirait que ça donne rien et je veux juste abandonner.

    Vous faites comment?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    20h
    Anxiété

    Coucou, je fais énormément d'anxiété pis ça affecte vraiment ma vie. Je suis tout le temps anxieux d'aller à l'école parce que j'ai tout le temps peur de me faire harceler (c'est déjà arrivé). J'ai tout le temps l'impression d'être comme un énorme poisson hors de l'eau et qu'à chaque fois que quelqu'un me voit, ils se disent tous «ark qu'elle est bin lette» pis ça m'angoisse vraiment. En plus de ça, je suis anxieuse à propos de tout et de rien, ça en devient maladif. J'ai commencé à suivre une psy pour ça mais j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux. Tout le monde l'air de savoir mieux que moi ce que je ressens pis ça fait vraiment chier.

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    20h
    Trio

    Allo, en fait c'est juste pour exprimer un peu mon ressenti.

    Donc pour commencer, je sais pas par quel hasard mais tout les amis ont fini dans la même classe pis moi je me suis retrouvé seule. C'est dur puisque jai réussi à me faire un petit trio mais je me trouve constamment rejeté. Je me retrouve tout le temps dans des situations où les prof nous force à être en équipe de 2 ou bien elles sont a côtés sur les plans de classe.

    Le pire c'est qu'elles aussi ne pensent jamais à m'inclurent. Elles quittent souvent un endroit en m'oubliant ou en ayant tout le temps des "inside jokes" et jamais me les expliquer. Souvent, l'une d'entre elle pose une question et quand j'y repond, elle m'ignore et attend la réponse de l'autre alors qu'elle répète exactement la même chose que moi.

    J'ai essayé de leur en parler mais elles ne me prennent pas au sérieux pis je sais plus quoi faire parce que je suis pogné avec elles pour le reste de l'année.

    J'ai aussi essayé de me faire d'autres amis dans ma classe mais tout le monde ne trouve weird pour je ne sais quelle raison alors personne ne veux me parler et ils le font tous dans mon dos.