aide scarification

avatar

PianoBavard7

il/lui·24 ans

3a

bonjour ! j'aimerais avoir des conseils quant à la scarification

mon petit ami est parti travailler et ne revient pas avant la nuit, j'ai beaucoup d'envies suicidaires et j'ai envie de me scarifier malheureusement je ne sais pas gérer seul

je fais beaucoup d'efforts à ce sujet, je suis à plus d'un mois et demi d'abstinence mais je pense que je vais craquer aujourd'hui

j'aurais besoin de conseils différents de ceux qu'on a déjà pu me proposer comme écouter de la musique ou mettre des glaçons

j'essaie de m'occuper l'esprit en jouant aux jeux vidéos hélas cela ne fonctionne pas et j'ai commencé à me gratter un peu les bras, j'ai envie d'aller plus loin mais je suis conscient que ce n'est pas une bonne solution

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Coucou @PianoBavard7 :)

    J'espère que tu te sens bien au moment où tu lis ça. Je pense que ton sentiment est totalement légitime et valide.

    Je te félicite de faire ces efforts-là, je sais que c'est pas toujours facile. Cela dit, je te conseille de contacter un.e intervant.e TJ au téléphone, car ce serait plus facile d'évaluer quels sont tes besoins dans tout ça, qu'est-ce qui serait plus précisément la cause de tout ça, etc. etc.

    J'espère que tu comprends! Je pense que si tu essaies d'en parler à ton petit ami cela pourrait aider. Vas-y à ton rythme et écoute-toi c'est important. S'il y a une personne de confiance autre à qui tu pourrais parler, ce serait super bien.

    Au plaisir,

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Bonjour :)

    Ça ne doit pas être facile tout ça… C’est bien normal que tu ne saches pas le gérer seul. Je pense que tu as bien fait d’être venu demander de l’aide ;)

    Je ne m’y connais pas trop en scarification. Je voulais te le dire en partant, pour que tu saches que mes conseils pourraient très bien ne pas s’appliquer et que j’en suis consciente ;)

    Alors voici mes idées autres que la musique et les glaçons. (En passant, bravo pour tes presque 2 mois d’abstinence!!)

    • La méditation. Ou bien la relaxation en général :) Tu peux faire jouer un podcast de méditation guidée, écouter de la musique douce (je sais que tu avais dit pas de musique, mais là ce serait en méditant donc c’est pas pareil haha!) ou juste t'allonger ou t'assoir pour faire de grandes inspirations. Je n'en avais jamais fait avant pas si longtemps et quand j'ai découvert ça, ça m'a tellement aidée! Je te dirais de juste essayer, on sait jamais ;)
    • Déchirer du papier. C'est peut-être plus pour évacuer la colère, mais ça peut très bien forctionner pour n'importe quel sentiment qui prend trop de place. (Je garde mes papiers, comme les devoirs et les documents, à la fin de l'année scolaire pour des feuilles brouillons pis c'est ça que j'utilise aussi pour déchirer!)
    • L’écriture. Mon préféré :) Je pense pas qu’il y ait de bonne manière d’écrire quand on veut se débarrasser de notre « mal-être », si je peux dire ça comme ça. Et c’est de ça qu’il faut se souvenir. J’avais jamais eu de journal intime jusqu’à ce que je comprenne ça, vu que je pensais que je devais raconter mes journées et mes secrets avec des phrases et en disant « Cher journal ». Maintenant, j’écris beaucoup, mais c’est même pas des phrases. C’est des bouts qui se collent un à l’autre sans qu’il y ait toujours un sens ou un lien. Je mets pas de filtre, c’est juste ce qui se bouscule dans ma tête que je vomis sur le papier. Personne va le lire, alors pourquoi faire autre chose qu’être soi-même? En plus, je peux réfléchir sur des choses, décortiquer ce à quoi je pense pour mieux me comprendre et me changer les idées. (Et si tu veux, tu peux déchirer ce que tu as écrit après! Je ne le fais jamais, parce que j’aime pouvoir me relire et voir que j’avais raison de me sentir comme ça. Mais je suis sûre que ça peut faire du bien à beaucoup de gens)
    • Dessiner, danser, peindre, chanter, hurler, courir, pleurer, rire, bouger, marcher dehors. Faire ce qui te plaît. T’exprimer d’une manière ou d’une autre, comme tu le veux.
    • Essayer la linogravure (?) J’en ai fait en arts plastiques et c’était vraiment cool. On avait un rectangle ressemblant à une efface, mais un peu plus grand (donc sûrement du caoutchouc?) et un outil spécial pour venir graver à l’intérieur des formes et ainsi créer une étampe! J’ai trouvé que c’était très relaxant, alors j’ai tout de suite pensé à ça quand tu as parlé de scarification. Je ne suis vraiment pas sûre de mon idée par contre ;) C’est surtout que j’aime utiliser mes mains pour faire quelque chose (de l’art, du tricot, du bricolage, de l’artisanat) quand je sais pas quoi faire. Et à vrai dire, je sais pas pourquoi je t’ai parlé de ça en particulier! Juste d’occuper tes mains avec quelque chose. Un truc dans lequel tu vas être concentré, absorbé. Aimes-tu l’art, le sport, le plein-air? Je sais pas! Ça pourrait être de l’origami comme ça pourrait être la fabrication de bijoux ou de meubles!

    Je ne sais pas si l’une de ces idées te sera utile, je l’espère très fort du moins, mais j’espère surtout que tu trouveras l’aide dont tu as besoin et que tu mérites. Je suis à 100% d’accord avec @RoseSympathique7 quand elle dit qu’un(e) intervenant(e) de Tel-Jeunes ou d’un autre service serait mieux placé(e) que nous pour réellement te venir en aide :) Alors n’hésite jamais à aller les voir!! Plein de gens sont là pour toi, souviens toi de ça.

    Passe une belle journée ❤️❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    23h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.