Automutilation
NuageCréative4
elle/elle
Salut, les dernières années ont été plutôt difficile pour moi à cause du stress et de l’anxiété à un point où j’ai commencé à me faire du mal pour me sentir mieux. J’ai commencé à 12 ans. J’ai ensuite développé ce besoin d’avoir mal et de souffrir. Les blessures que je m’infligeais me faisait me sentir mieux.
Cela fait quelque mois que j’ai arrêtée parce que j’ai commencé à en faire des cauchemars. Au tout début je ne voyais pas cela comme mal. Au contraire je pensais que ça m’aidait. Mais maintenant cela me fait vraiment peur.
Je n’en ai jamais parler à personne car je n’ai jamais eu le courage ni les mots pour le faire. Je ne veux pas non plus blesser les gens autour de moi en leur apprenant.
J’essaye de me sentir mieux par rapport à cette situation c’est pourquoi je l’explique ici.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
GrenouilleFormidable7
Préfère ne pas répondre
Essaie peut-être de parler au service teljeunes dans un premier temps et il ne faut pas avoir peur de blesser son entourage au début sa va être difficile pour eux mais c’est comme ça .
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut :) J’espère que tu vas bien ❤️
C’est très mature comme message, et très bien écrit je trouve ;) Ça n’a pas l’air facile du tout… Je suis vraiment contente que tu sois venue en parler!
Tu as l’air de te soucier des autres, de vouloir leur bien. Je trouve ça réellement beau de ta part. Mais sache que ton bonheur vaut autant que celui des autres. À mon avis, il faut que tu en parles. Tu ne peux pas rester seule avec cette douleur.
Déjà, que tu te sois rendue compte que ce n’est pas la bonne chose à faire et d’être venue ici, c’est vraiment cool :) Je sais que je te l’ai dit, mais ça n’a pas pantoute l’air facile ce que tu vis et je te trouve vraiment forte, pour être honnête! Donc bravo, tu es sur une bonne lancée.
Ensuite, ce que je te dirais de faire, ce serait d’en parler. Parce qu’ici, on n’est pas des experts ;) Pas besoin de nécessairement parler à tes proches tout de suite si tu ne te sens pas prête. Mais peut-être à un.e TES ou à une.e psychoéducateur/trice de ton école, par exemple? Je te dis ça parce que ce sont les intervenants de mon école, mais c’est peut-être différent pour toi ;) Il y a aussi tous ceux des lignes d’écoute comme Tel-Jeunes (justement!) ou Jeunesse J’écoute. Ceux d’un CLSC près de chez toi aussi pourraient t’aider! Une chose est sûre, plein de gens sont là. Et ça leur fera plaisir de t’aider. N’aie surtout pas peur de déranger ou d’inquiéter les autres en leur demandant de l’aide. Selon moi, ils ont beaucoup plus de chance d’être reconnaissant que tu leur en aies parlé que d’être blessés ;)
Souviens-toi que tu mérites l’aide dont tu as besoin et qu’il y aura toujours des gens là pour toi. Il faut juste aller les voir. Et continuer d’être forte ❤️ Lâche pas, je t’envoie un beau câlin de loin!
xxx
TisaneBienveillante10