De gros problèmes
SnowboardAvenant8
il/lui·17 ans
Salut,
Je suis en secondaire 2 et j’ai vraiment beaucoup de problèmes en ce moment.Premièrement, mon directeur a téléphoné à mes parents à cause d’une bagarre qui s’est déroulé à l’école.Deuxièmement, l’année passé, j’avais d’excellents résultats scolaire (plus de 90% dans chaque matière), cette année mes notes sont en dessous de la moyenne de la classe.Troisièmement, je suis trop sensible mentalement(non physiquement, car je fais 1,72m pour 13 ans).Parfois, mes amis me disent des insultes ou des propos blessants et cela me fait extrêmement mal mentalement.Quatrièmement, certaines personnes rient de ma coupe de cheveux alors qu’elle est selon moi, assez bonne.Essayer de m’aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoccerJudicieuse5
il/lui
28minMa blonde est en dépression et me demande de l’espaceSalut j’aurais besoin de conseils parce que je suis vraiment perdu dans ma relation en ce momentMa blonde traverse une dépression et depuis quelque temps elle est beaucoup plus distante avec moi elle a moins envie d’affection et récemment elle m’a demandé de l’espace et de la laisser seuleJ’essaie vraiment de respecter ça mais c’est difficile parce qu’avant on était extrêmement proches on se voyait presque tous les jours et on a même vécu ensemble pendant un moment maintenant ça fait quelques jours qu’elle ne me parle presque plus et mon cerveau commence à imaginer qu’elle est fâchée contre moi ou qu’elle veut me quitterJe sais qu’elle va mal et je ne veux surtout pas lui mettre de pression mais en même temps le silence me fait beaucoup souffrir et j’ai besoin d’un minimum de communication dans une relationComment je peux respecter son besoin d’espace sans complètement m’oublier moi-même et combien de temps est-ce que je devrais attendre avant de lui reparler de tout ça ?
-
DauphinSérieux15
elle/elle·14 ans
3hManque d'expérienceSalut cela ne fait pas trop longtemps que j'aime une fille,mais le problème c'est quelle est en secondaire 5 alors que je suis en secondaire 3.Cette fille m'attire beaucoup et j'ai l'impression que le feeling passe bien,je me projete bien en couple avec elle malheureusement je ne sais pas comment faire l'amour avec une fille des conseils???
-
ChiliComplice1
il/lui·14 ans
16hProblème de gay!first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹
-
SourisAnxieux9
il/lui
17hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @SnowboardAvenant8 !
J'espère que tu vas mieux, je comprends que ce ne soit pas facile en ce moment, ce qui est tout à fait légitime. Qu'en penses-tu si tu essayais d'en parler avec tes amis ou ces autres personnes que tu n'aimes pas leurs commentaires et que toi tu apprécies ta coupe de cheveux? Je pense que tu devrais pas te faire influencer par ces gens-là, mais je sais que c'est tout le temps plus difficile à faire. Je crois que si tu prends le temps de réfléchir à ce que tu veux leur dire (même qu'aller parler à un.e TES à l'école, ça pourrait aider), ça pourrait aider.
Pour la bagarre, chose faite est chose faite et tu ne peux pas rien changer par rapport à ça. Le mieux d'après moi, ce serait d'essayer d'accepter et de ne pas recommencer, peu importe quelles sont les erreurs que tu as commises ou qui a commencé!
L'école, c'est pas facile pour tout le monde, et être en dessous de la moyenne, c'est pas grave tant que tu mets les efforts, crois-moi ;)
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
RoseSympathique7