Transgenre
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Bonjour je crois que je suis transgenre car je suis une fille mais depuis quelques temps ( depuis 2 ans ) je me sens mal dans mon corps j’en ai parlé avec ma famille mais ils me disent que c’est juste une lubie et que sa va passer qu’est ce que vous en pensez que c’est juste passager ou que je suis réellement transgenre
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
18hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
23hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal.
Il ne faut pas en déduire que tu es transgenre parce que tu n'es pas bien dans ton corps. Être transgenre ne règle pas tous les problèmes. Ton malaise peut être lié à de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en toi, faible estime de soi ou autre.
Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre.
Laisse aller les choses et sois simplement toi. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.
Continue à discuter avec tes parents, ils sont là pour t'accompagner et te guider. Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça.
Donc ne te prends pas trop la tête avec cela. Surtout si tu as des nouveaux amis qui s'identifient d'un autre genre que celui à la naissance. Car parfois l'influence de nos amis peuvent avoir un impact sur nous sans que nous le réalisions et sans que ce soit voulu de leur part. Il y a comme une contagion sociale. Une mode que d'être une fille ordinaire n'est pas spécial.
YogourtRéaliste15
il/lui
Hey ! Je suis trans boy aussi et c'est possible que tu sois trans, mais tout dépend si quand tu dit que tu te sent mal dans ton corps tu veux un corps plus masculin ou juste que tu n'aime pas ton corps… T'es peut être transgenre si tu te sens mal quand on te dit "madame" "jeune fille" etc. Dans tout les cas hésite pas à poser des question et prend ton temps car trouver son identité de genre peut être long
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Merci yogourtrealiste15 pour ta réponse effectivement quand on me dit mademoiselle sa me gêne énormément et je voudrais juste avoir un corps masculinisée
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Merci de ta réponse loutreaventureuse9 mais je pense que se n’est pas qu’une question d’influence et j’ai appelé le 3114 parce que hier j’avais des envie suicidaire j’ai parlé longtemps avec la personne que pour elle au vu de ce que je lui disais j’étais transgenre