Transgenre
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Bonjour je crois que je suis transgenre car je suis une fille mais depuis quelques temps ( depuis 2 ans ) je me sens mal dans mon corps j’en ai parlé avec ma famille mais ils me disent que c’est juste une lubie et que sa va passer qu’est ce que vous en pensez que c’est juste passager ou que je suis réellement transgenre
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
2hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
6hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
18hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal.
Il ne faut pas en déduire que tu es transgenre parce que tu n'es pas bien dans ton corps. Être transgenre ne règle pas tous les problèmes. Ton malaise peut être lié à de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en toi, faible estime de soi ou autre.
Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre.
Laisse aller les choses et sois simplement toi. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.
Continue à discuter avec tes parents, ils sont là pour t'accompagner et te guider. Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça.
Donc ne te prends pas trop la tête avec cela. Surtout si tu as des nouveaux amis qui s'identifient d'un autre genre que celui à la naissance. Car parfois l'influence de nos amis peuvent avoir un impact sur nous sans que nous le réalisions et sans que ce soit voulu de leur part. Il y a comme une contagion sociale. Une mode que d'être une fille ordinaire n'est pas spécial.
YogourtRéaliste15
il/lui
Hey ! Je suis trans boy aussi et c'est possible que tu sois trans, mais tout dépend si quand tu dit que tu te sent mal dans ton corps tu veux un corps plus masculin ou juste que tu n'aime pas ton corps… T'es peut être transgenre si tu te sens mal quand on te dit "madame" "jeune fille" etc. Dans tout les cas hésite pas à poser des question et prend ton temps car trouver son identité de genre peut être long
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Merci yogourtrealiste15 pour ta réponse effectivement quand on me dit mademoiselle sa me gêne énormément et je voudrais juste avoir un corps masculinisée
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·20 ans
Merci de ta réponse loutreaventureuse9 mais je pense que se n’est pas qu’une question d’influence et j’ai appelé le 3114 parce que hier j’avais des envie suicidaire j’ai parlé longtemps avec la personne que pour elle au vu de ce que je lui disais j’étais transgenre