Dysphonie de genre

avatar

ChienLoyal6

il/lui

3a

Je suis trans et j’ai de la dysphorie de genre ça m’arrive de faire des crise d’anxiété aussi ça m’arrive à l’ecole Comme à la maison et le pire c’est quand j’ai fait mon comign out et que j’ai dû expliquer à mon père que je suis trans et il me dit à chaque foi non tu m’es pas trans il y a d’autre terme pour cela il me dit qu’il y a d’aitre Terme alors qu’il ne sais même pas faire la différence entre une personne binaire et non binaire et pour ma dysphorie ça ce declanche quand ma famille fait ecxipret

de me genrer féminin alors que je suis un gars je me sens mal quand je passe devant un miroir et que quelqu’un me demande si je suis un gars ou une fille. Help 😖😖😖

Réponses

  • avatar

    AbeilleHésitant6

    iel·18 ans

    3a

    Okok

    C’est triste que ta famille soit comme ça, mais les choses vont finir par s’arranger, du moins c’est ce qu’il faut ce dire pour garder espoir. Je te conseille de rester toi-même, peu importe ce qu’ils en pensent et screw them, c’est comme ça que tu peux faire changer les choses. Je comprends totalement ta dysphorie et en rapport à tes parents je pense que la solution pour le moment est de les ignorer le plus possible. C’est une épreuve de plus que ta malheureusement dans ta vie et pas les autres, et il va falloir passer au travers. Tu pourrais trouver un moyen d’acheter un binder par exemple ou faire n’importe quoi pour que tu te sente mieux, mais garde en tête qu’il y a des gens comme moi qui seront là pour t’aider le plus possible. Je connais qqn qui a vécu ça et j’aimerais vraiment pouvoir te parler plus en privé si t’en a besoin

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @AbeilleHésitant6 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou quand on répond à une publication, il faut donc faire attention aux partages d'informations personnelles.

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    Je me demandais de quelle façon as-tu fait le diagnostic de dysphorie de genre. Peut-être sur les réseaux sociaux ou avec d’autres personnes trans. Je dis ça car il y a comme une contagion sociale pour être trans. Au contact de d'autres trans ou même en regardant des vidéo de trans, plusieurs se mettent à penser qu'ils sont trans.

    Je parlerais plutôt à tes parents de ton mal être, ta difficulté à accepter ton corps tel qu’il est. Au lieu de leur dire une certitude que tu es trans. Sous ton ressenti, se cache peut-être autre chose de plus profond qu’il ne faudrait pas négliger (dépression, anxiété difficulté sociale, autisme….). Ou peut-être un profond questionnement existentiel adolescent normal qui n’aurait rien à voir avec des questions de transidentité. C'est presque normal avec tous les changements à la puberté de ne pas aimer notre corps.

    Ça ne veut pas dire que tu n'es pas trans. Mais j'ai vu que plein de personnes regrettaient la transition parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour les bonnes raisons. Une majorité de jeunes qui étaient anxieux, faible estime de lui-même, pas confiance en eux.

    Dis-toi que si ton père agit ainsi, c'est parce qu'il t'aime. Il ne veut pas que tu aies de regrets. C'est le travail de nos parents de nous garder en sécurité et en santé. Le cerveau n'est pas tout développer avant 25 ans et en attendant il est difficile pour nous de voir à long terme. En attendant tes parents peuvent te guider pour s'assurer que tu sois en sécurité et que tu restes en santé.

    Ce serait mieux que tu n'utilise pas le binder car il peut être dangereux pour la santé. Il peut occasionner des problèmes respiratoires, déformer les côtes, problèmes de peau, etc. Si ta poitrine te cause de l'inconfort, tu pourrais porter des top de sports qui compriment plus la poitrine que les soutiens-gorge ordinaires.

    Courage, prends soin de toi.

  • avatar

    AbeilleHésitant6

    iel·18 ans

    3a

    Alloooo

    je reviens juste pour te dire de ne pas écouter le commentaire de @LoutreAventureuse 9, car il contient beaucoup d’erreurs et est biaisé par un peu de transphobie. Le seul bon point c’est le binder, mais PORTE LE, juste pas plus de 8 heures par jours, mais je crois que tu le sais déjà :D

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)