Comment lui dire?

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·18 ans

3a

Allo!

Dans le fond, on va rentrer dans le vif du sujet: on est une gang de 4 filles (appelons mes 3 amies Axelle, Charlie et Jade) depuis un an et demi. Je connais Axelle depuis plus de 2 ans. Celle-ci a un crush depuis le début de l'année. Ils sont dans la même classe et sont de bons amis. Ils se sont même invités à plusieurs sorties, bref: ils sont trop cutes a voir ensemble!

Mais aujourd'hui, j'ai appris par Jade (longue histoire) que Charlie avait un crush sur ce gars et que celui-ci dit éprouver les mêmes sentiments... Sauf qu'ils ne se sont jamais parlés à l'école!! Seulement sur les réseaux!

Selon Jade et moi, on trouve que ce que fait Charlie est pas mal traitre, car elle sait que Axelle a un crush sur ce gars. Pourtant, elle ne nous l'a jamais dit et il a fallu que Jade insiste pour le savoir.

Bref, Jade et moi on se demande si on devrait dire cela à Axelle (Charlie ne sachant pas que je sais... bonne chance pour comprendre mais ouais! XD). On veut le lui dire, car on veut pas qu'elle l'apprenne d'une mauvaise façon, mais on sait que ça va faire beaucoup de peine à Axelle... Alors on ne sait pas quoi faire!! Pouvez-vous nous aider? Aussi, on n'est pas sures si on devrait continuer à se tenir avec Charlie...

Merci à l'avance!!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @BubbleteaContente2 :)

    J'espère que tu vas bien!

    Ouf, pas facile tout ça! Je pense que j'ai quand même réussi à bien comprendre la situation.

    Donc si je comprends bien, tu penses peut-être que Charlie aurait fait ça de mauvaise foi. Moi, personnellement, je pense pas. Je crois pas que c'est d'une mauvaise volonté, je pense même qu'il serait important d'encourager Charlie à en parler elle-même à Axelle pour expliquer la situation. C'est certain qu'il va y avoir des réactions, c'est normal. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est mieux que Charlie le dise par elle-même avant que la communication se fasse mal et que ça éclate en chicane, ce que vous pourriez éviter.

    Ça serait bien aussi de ne pas trop, toi et Jade, vous investir dans tout ça (ce qui peut-être très tentant, je sais, car vous détenez du « tea » (des infos)).

    Mais pour le bien d'Axelle surtout, si on rend pas ça trop dramatique, elle va mieux se sentir et elle va voir que c'est pas une mauvaise intention. Tu pourrais aussi proposer à Charlie et Axelle, une fois la discussion entre elles faite, d'en parler avec le gars.

    Juste pour mettre les choses au clair, si jamais il y a un conflit ou malentendu, si tu vois ce que je veux dire.

    Pour l'instant, je te le dis, ça va faire des froids dans le groupe selon mon point de vue. Par contre, si tes amies sont assez matures pour gérer leurs problèmes comme il le faut et par le pardon et la communication, tout va bien se passer. Il faut toujours essayer de comprendre tous les points de vues de chacun. Si Charlie ne vous l'a pas dit avant, c'est peut-être qu'elle se sent mal aussi.

    Je veux pas prendre le bord de personne, je pense que c'est un malentendu. Vous pourriez toutes éviter la grosse chicane si vous passez par une bonne communication (et par communication, je parle absolument pas de par les réseaux sociaux, mais bien face à face).

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu en ressens le besoin. Bravo d'être venue sur le forum, tu as eu le bon réflexe!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !