La rumeur des trios est-elle vrai?

FeuLoyal14

elle/elle

3a

Depuis le début début mon secondaire 2 ,jai décidé de former un trio avec mes deux meilleures amies qui sont aussi meilleures amies,mais on a eu quelques chicanes à cause qu'il en a une de nous trois qui se sent rejetée. J'ai passé par là et l'une des deux aussi ,nous n'avons pas fait un gros drame,mais arriver a vendredi,ma deuxième meilleure amie ,nous dit qu'on ait distantes avec elle et qu'on passe plus de temps ensemble qu'avec elle. (Moi et amie #1)Amie #2 décide de prendre ces distances avec amie#1.Aujourd'hui amie#2 arrive par message et me dit que je prends mes distances avec elle alors,je lui réponds que non et que cest elle qui l'a décidé. Elle me reponds un gros paragraphe pour me dire que j'aurais dû venir la voir pendant notre heure de dîner, mais moi je pensais qu'elle prenais ces distances avec moi et amie#1.Je ne sais plus quoi faire avec cette situation et quoi en pensé! Aidez moi quelqu'un s'il vous plaît

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @FeuLoyal14 💛

Je m’excuse d’abord du délai dans la réponse.

J’espère que tout va bien entre amie #1, amie #2 et toi depuis que tu as écrit. Ça a pas dû être une situation facile à gérer, avec une qui pense que l’autre l’ignore, et l’autre qui pense que c’est elle qui est ignorée… bref, je vois que c’est compliqué!

Je ne sais pas si la situation s’est améliorée depuis que tu as écrit alors je te laisse une réponse dans le cas où elle pourrait t’être utile même aujourd’hui ou dans le futur. 

Ce que j’ai le plus remarqué dans ta publication, c’est qu’une amie pensait que l’autre voulait prendre une distance avec elle et une autre amie se sentait aussi de même en restant distancé d’une autre. En gros, je vous conseille vraiment de prendre un moment pour vous rencontrer et pour que chacune puisse se vider le cœur en présence des deux autres. Souvenez-vous que la communication est la clé :) 

C’est important de parler avant que les non-dits puissent créer une distance, parce que c’est parfois en ne pas parlant d’un sujet que quelques malentendus peuvent se manifester. Je vous encourage à vous montrer honnêtes et respectueuses dans vos échanges et à donner à chacune une chance de s’exprimer pour améliorer la situation.

Si vous préférez, vous pourriez aussi essayer d’écrire une lettre où vous vous donnez l’espace et le temps que vous voulez pour vous exprimer et lire chacune de vos lettres. 

J’espère sincèrement que la situation s’est améliorée et/ou s’améliorera 💛

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

2a

Coucou @FeuLoyal14 , j’espère que ça va mieux avec tes amies.

Moi au primaire, j’étais comme dans un trio avec mes deux amies (amie 1 et amie 2, on va dire) et il y en avait souvent (non, tout le temps!) une qui se sentait rejetée. En fait c’est que moi et amie 2 on adorait amie 1 alors on voulait tout le temps être avec elle. C’était presque rendu une compétition de qui préférait amie 1. Alors souvent il y en avait une qui se sentait rejeté et c’est déjà arrivé qu’à cause de ça amie 2 s’éloigne un peu de nous. Ce qu’il faut faire, c’est en parler ensemble. Amie 2 se sentait rejeté alors elle s’éloignait, et comme on pensait qu’elle voulait plus de nous on s’éloignait.

Maintenant, depuis le début du secondaire, je suis dans un autre trio (avec.. euh… amie 3 et amis 4) , et là ça va mieux, mais cette année, amie 3 se sent un peu rejetée et du coup elle s’éloigne un peu de nous. Mais elle nous l’a dit et maintenant qu’on le sait, on fait attention.

J’espère que ça allait déjà mieux mais j’espère t’avoir aidé ou aider d’autre dans la même situation.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.