Manque de concentration
ChienHumble8
elle/elle·17 ans
Désolée j'écrie encore a se sujet mais cette fois c'est pour avoir des trucs pendant que la prof parle car au bout de 5 minutes je me déconcentre.Merci!😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
13hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·20 ans
1jDoigterPourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression
Réponses
PoutinePersévérant12
il/lui·19 ans
je sais pas si sa peux taider mais moi pour me consantré qand quellq'un parl je répete tout se que elle dit dans ma tete an meme temp que elle me parle.
GingembreNaturel1
elle/elle·18 ans
Salut! Moi aussi j’ai le même problème que toi… j’ai beaucoup de difficultés à me concentrer à l’école et je n’écoute presque jamais le professeur.
J’ai trouvé quelques trucs qui m’aident personnellement… comme par exemple je sais que moi si je suis assise en arrière de la classe, c’est sûr que je n’arriverai pas à me concentrer.. si tu veux vraiment t’aider, tu pourrais demander à ton prof de t’asseoir en avant de la classe. Moi perso ça m’aide.
Sinon tu peux prendre des notes, et essayer de participer un peu plus en classe.. ça peut paraître niaiseux, mais ça aide vraiment à rester concentrer.
Il y a aussi d’autres facteurs qui influencent la concentration… comme le sommeil et l’alimentation. Ça pourrait t’aider de dormir au moins 8 heures et de bien manger à l’école.
En tout cas, il y a pas vraiment de truc miracle… si vraiment ça s’améliore pas, tu pourrais peut-être en parler avec tes parents ou avec un intervenant à l’école? Ils pourraient sûrement t’aider encore plus!
Bonne soirée :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChienHumble8 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que la concentration c'est pas toujours facile. Peut-être que je t'avais déjà répondu pour la dernière fois, mais c'est pas grave, si je peux aider :)
Déjà, est-ce que tu t'es posé la question à savoir c'est à cause de quoi que tu te déconcentres? Peut-être que tu ne le sais pas (et c'est normal d'ailleurs) aussi. Moi, personnellement, quand j'arrive pas à me concentrer c'est soit que ma place en classe est pas adéquate (je suis une de ces personnes qui préfère être en avant, car autrement ça fonctionne pas du tout), que j'ai pas bien dormi/mangé, etc.
Penses-tu que ça pourrait une de ces causes?
Je pense que dans tous les cas, c'est bien que tu viennes ici pour demander conseil. Tu as eu le bon réflexe, bravo ;)
Peut-être que si tu en parles à tes parents ça pourrait être une bonne idée? Tu pourrais essayer d'aller voir ton médecin, exemple si tu as un TDA/H et que tu ne le sais pas ou quelque chose du genre.
Bref, j'espère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide. Prends soin de toi et au plaisir de pouvoir te répondre ;)
RoseSympathique7