Stress
PizzaSérieux14
il/lui
Salut,
Je sais que sa peu paraître bizarre mais je stress a propos de la fin du monde. Genre je vois tout les articles qui disent que la fin du monde ou que une immense catastrophe va arriver en 2030 si on agit pas et que l’on va tous mourrir. Pouvez vous me dire si tout cela est vrai et comment je fais pour me plus être stressé à propos de ca. Merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jMa vieBonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme j'hésite énormément mais vue que beaucoup parle de tout alors je vais en faire de même. Je suis jeune mais ont parlé déjà de sexualité, pourtant le problème c'est que même si beaucoup veulent j'hésite depuis mon agression j'ai compris que je suis livrée à moi même et si j'essaie que la personne refuse d'arrêter comme avant... Je serais pas capable de le supporter. Je ne sais pas quoi faire. Suivre les gens ou je pas le faire...
-
PaprikaAmusé1
elle/elle
2jJ’y arrive puSalut j’ai besoin d’aide. Ne pensez pas que je suis en danger ou quoi que ce sois, ce ne sont que des pensées pensantes. Mais J’aurais genre aucun problème à partir. J’ai des amis mais pas aussi proche au point de dire que je les aime plus que tout et que je ferais tout pour eux. J’ai un chum mais des fois c bof jsp. La danse jsp pk je continue même j’aime pu ça. L’école j’arrive pu. Je me projete pas dans le futur jsp quelle carrière je veux jsp si j’veux des enfants mais en fait j’y pense même pas genre j’ai pas envie d’arrivé à mon futur. J’ai pas envie de tout gérer ni rien. J’ai pu rien qui me pousse à avancer pis ça me brise le coeur pcq j’veux pas faire du mal à mes proches mais c dure. Je pense pas que jvais m’en sortir frl. Je feel pas jsp quoi faire je veux partir mais je veux pas mourir je veux juste que tout arrête de faire mal.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
2jCoincé entre 2 groupes d'amis ?Allô tout le monde :>! J'ai besoin de vos conseils. Depuis le primaire, j’étais dans un groupe de 4 amies. Je viens de passer un an à l’étranger et à mon retour pour la rentrée, tout a changé : elles se sont éloignées et ma meilleure amie s'est fait une nouvelle gang.Je me retrouve dans la classe des deux autres filles, mais on n'a plus trop la même vibe... Je ne me sens pas totalement moi-même avec elles, alors que je rigole tellement plus avec ma meilleure amie !J'aimerai passer plus de temps avec elle et ses nouveaux amis, qui ont l'air super sympas.Le problème, c'est que je suis timide et j'ai peur de foncer. En plus, je crains qu'en m'éloignant des deux filles de ma classe, je finisse par me faire exclure et me retrouver toute seule pendant les cours.Qu'est-ce que je devrais faire pour m'intégrer au nouveau groupe sans me mettre à dos ma classe ?
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
3jjme suis fait ghoster #arkSo, iykyk mais j'avais fait un post sur mon crush aka Dracula. Jparlais avec elle et tout et la elle m'a ghoster GENRE ARKKKEEEUHHHH. jpense que j'aurais préféré recevoir un message du genre 'jmen caliss de toi jveux pu te parler' que me faire ghoster. PIS SINCE WHEN DO I GET GHOSTED GENRE WTFF????? js que c'est pas bien mais normalement c un peu moi qui ghost mais jvais pu jamais refaire ça parce que j'ai eu du karma pis mtn je sais ce que ça fait. PIS CA FAIT CHIER. pis la elle a une crush ALORS QUE ELLE M'AVAIT DIT 'OH OUI JVEUX PAS DE RELATIONS LIVE' BLAH BLAH BLAH MAIS PARDON WTF. je l'ai pas 'stalk' depuis 5 heures everyone say 'yay' please LMAO. Donc voila mon monthly crash out :D
Réponses
ChienCréatif10
il/lui·19 ans
Bonjour ne tkt pas pour ça en 2000 cetais sensé être là fin du monde et tu vois on est toujours là a vrais dire on aurais même pas exister et puis je te dirais que ça en parle à chaque anné crois moi tu trouvera toujours des publication de ce genre. si ça peut finir par arriver mais cela ne devrais pas pour être tout de suite les dinosaure par exemple on vécu des millions danné je sais que on peut finir pas manquer de tout vue la population qui augmente les changements climatiques pollution etc mais même cela ne devrait pas arriver pour tout suite je suis sur que l'on a encor de belle anné à vivre j'esper avoir pu te rassurer au plaisir d'avoir pu t'aider 🙃🏝
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Je trouve pas ça bizarre. J'y pense des fois aussi. Je pense surtout au réchauffement planétaire en fait. Parfois, j'ai des prises de conscience pas rapport. Une fois, j'ai commencé à pleurer dans l 'auto en réalisant qu'il y avait pas un arbre autour de moi, que de l'asphalte et des buildings. Qu'on avait écrasé la nature, ensevelie sous nos infrastructures, qu'on oubliait que c'est de la terre en dessus de nos pieds. Dans ce temps-là, je lis de la poésie de Joséphine Bacon. Ça me rassure.
Je pense surtout au cercle vicieux, aux points de non-retour déjà franchis (comme la fonte du Groenland : il est maintenant trop tard pour faire marche arrière...), et surtout, au fait que personne n'ait l'air de s'en soucier. Et que c'est en ne faisant rien que les choses s'aggravent.
Mais je me dis que si je fais mon bout de chemin de mon bord, c'est déjà ça! Et c'est un peu comme si ça donnait l'exemple aux autres. Par exemple, quand je vais à l’école en vélo tous les jours l’été et que j’invite mes amis à le faire, ça peut avoir son impact! J'adore aussi tester des recettes véganes pour ma famille et en apporter à mes amies ;) Et si je vais à l’épicerie avec mon père en apportant des plats/sacs réutilisables pour mettre les aliments (au lieu de sacs en plastique) et en achetant du poisson issu de la pêche durable, c’est pas inutile. Même chose pour acheter des aliments locaux ou pour jardiner chez soi ;) Il y a plein de choses qu’on peut faire. C’est pas tout le monde qui peut faire les mêmes choses, mais il y a tout le temps moyen.
S'informer aussi, je trouve que c'est une très bonne chose. Lire des articles scientifiques ou des livres, écouter des podcasts ou des documentaires. Et puis en discuter avec mon entourage! Essayer de sensibiliser, en quelque sorte.
J'ai regardé des documentaires vraiment intéressants sur l'avenir de la planète... et c'est vrai que c'est un peu inquiétant. Mais ils disaient tous qu'il y a moyen que ça ne dégénère pas autant! Le réchauffement climatique, on peut encore le stabiliser! Avec des petites actions quotidiennes, des manifestations, des actions. J'ai entièrement confiance. Il faut juste se bouger les fesses ;)
Je ne saurais te dire avec exactitude si la fin du monde approche réellement. Je ne crois pas qu'une bombe géante nous fera tous exploser, que la Terre arrêtera de tourner ou qu'un groupe d'extra-terrestres nous envahiront. Même à ça, qui suis-je pour juger haha ;) Mais pour vrai, je crois pas qu'il faille trop s'en faire là-dessus. La planète n’est pas près de s’effondrer selon moi :) Et si c’était le cas, on n’aurait aucun contrôle, alors à quoi bon stresser?
Je te laisse penser à ça! Mon dernier conseil, ce serait d’en parler. Oui pour sensibiliser, mais surtout pour ne pas rester seul. Si ça prend trop de place dans ta vie et tes pensées, c’est selon moi que tu as besoin d’aide. Tu aurais totalement raison d’aller en parler avec un(e) intervenant(e) quelconque, que ce soit sur une ligne d’écoute, à l’école ou dans un endroit spécialisé :) Faut pas rester seul avec notre angoisse. L’exprimer, que ce soit en texte, en discour, en poèmes, en gribouillis, peu importe, c’est important et ça fait du bien. Je pense quand même que la meilleure manière de le faire est d’en parler avec quelqu’un de confiance, mais toutes les façons sont bonnes :)
J’espèrfe vraiment que mon message t’aidera! Si tu veux en parler plus, ça me ferait vraiment plaisir ;) xxx