Je sais pas quoi faire
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
Sa l'a été long avant que je me rend compte que certaines personnes me cachaient des choses derrière mon dos. Et plus j'avance dans le temps et plus j'ai l'impression qu'ils parlent dans mon dos. À chaque fois que je leur demande, avez vous quelque chose à me dire à propos de moi et ils me répondent non. Après genre 2 semaines plus tard il a me disent enfin ce qu'il y a comme problème. Ils me cachent tout derrières le dos et quand j'essaie de savoir ce qu'il y a ils n'ignore et font comme si de rien n'était. Ils disent que tout va bien. En plus je sais des choses qu'ils ont parler dans mon dos. Je sais même pu si je peux leurs faire confience.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
14hcomment on sais si on est perte a être en couplealors j'ai 15 ans et j'ai jamais était dans une relation de couple vraiment sérieuse , enfin j'ai eu des crush mais ses jamais aller loin parconte j'ai etait en couple même pas une semaine car je me satait oppresser je trouvait qu'li ne me respectait pas mes limite alors je les quitter mais pour moi ce n'etait pas une relation de couple ( se n'ai pas aller plus loin que de se tenir la main et de se faire des bisou sur joue) cela fait un ans maintenait. présentement une de mes meilleure amie ses fait un chum (il ne va pas a a notre école)et mon amie veux que je me mettre en couple avec le frère de son chum et puis je suis super partente mais je sais pas j'ai un peux peur mais d'un autre coter j'ai vraiment envie d'etre en couple dans une relation saine et serieuse alors je sais pas vraiment si je suis perte pouver vous me donner des conseille svp
-
LionFidèle13
elle/elle·13 ans
19hFake friendsDepuis la 4e année (je suis en sec2), je suis amie avec deux filles. On va les appeler Léanne et Amely. Léanne, en 6e, m'as dit de me suicider. Récemment, elle m'as dit "Je regrette pas de t'avoir dit de te suicider". Et, parce que je suis conne, je suis encore amie avec.
Et, Amely, elle, notre amitié a commencé avec un boîte de mouchoir dans un casier... come on, là. Elle, a me dit toujours des affaires méchante comme "T'es grosse", ou "t'es laite", ect. Pis, comme avec Léanne, je suis encore amie avec.
J'ai vraiment envie de pouvior mettre mes limites et PU être amie avec elles. Sauf qu'à chaque fois, c'est trop difficile, alors je revient vers eux.
Comment je suis supposé arrêter d'être amie avec eux, moi?!
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jProbleme de coupleSalut, je suis en couple ça fait 1 mois et demi et durant le premier moi ça s’est full bien passé, le probleme c’est que maintenant ma blonde a des hauts et des bas, genre des jours elle est ON et des fois OFF et je comprends pas pourquoi. Elle me dis que c’est des enjeux de communication et que je dois pas l’ecouter toujours sur ce qu’elle dis mais bref, je lui demandé si c’était ce qu’elle voulait et elle m’a dit oui so là je catch plus rien
-
BalletCurieux2
elle/elle
1jMa famille = Compliqué, JalousieCoucou, j'espère que vous aller bien. Je voulais vous parler pour un sujet qui me touche, la famille. Je sais toutes les familles sont compliqué mais j'ai l'impression de ne pas compter pour ma famille. Ma soeur je l'aime tellement beaucoup même si des fois on se chicane. Je l'aime même si c'est la chouchoute de mes parents. Je sais vous aller comprendre si vous avez une petite soeur ou un petit frère. Tout les parents disent qu'il nous aime égal que notre petit(e) soeur ou frère mais j'ai l'impression que non. Je suis peut-être encore petite pour comprendre mais quand-même. Je sais que mes parents m'aime et je devrais être contente mais je n'arrive pas. C'est là que le mot jalousie embarque. Je suis jalouse de tout ma soeur à deux cadeaux je pleure même si moi aussi j'en ai u un. Le pire c'est que mes parents disent que c'est une maladie de ne pas partager un jour je vais plus être aimé. Ma soeur elle par contre mes parents la félicitent même si elle ne partagent pas des fois. Je vais vous expliquer une situation qu'il ses passer il y a quelque jours, ça faisait deux mauvaise note que j'avais u. Mes parents n'étaient vraiment pas content j'ai même passer ma fin de semaine à étudier. J'ai passer mon week-end a pleuré en faisant mes devoirs (j'ai peut-être un peut exagéré ici). Ma soeur avait u une mauvaise notes elle aussi on soupais et voici la discussion : CurieuseBallerine j'ai u une mauvaise note. Mon père : C'est vrai je l'ai beaucoup chicaner (ça se voyait que c'était faux) Ma soeur : Oui il a même dit j'en veut plus de t'ai mauvaise note. Ça aussi ça se voyait que c'était faux. Voilà j'ai vraiment besoin d'aide je ne me comprends plus. Merci beaucoup!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @VolleybalIngénieuse2 !
J'espère que tu vas bien.
Ça semble pas évident du tout comme situation, je dois bien t'avouer. Sache que toutes tes émotions sont valides et que tu as entièrement le droit de te sentir comme ça aussi.
La question que j'ai envie de te poser c'est: as-tu réellement besoin de ces personnes dans ta vie? Si c'est ton cercle social, je crois qu'il y a plein d'opportunités de te faire de nouvelles connaissances ou ami.e.s. Je sais que étant dans la situation, ça a vraiment l'air complexe, mais crois-moi, s'éloigner de certaines personnes ça fait vraiment du bien des fois.
Sinon, mon conseil serait de leur en parler. Pas nécessairement de les accuser qu'iels te cachent des choses, mais plutôt de leur dire que tu te sens d'une certaine manière ou etc. L'important serait de parler au « je » pour éviter qu'iels ne se sentent attaqués.
J'espère que mes quelques conseils pourront t'aider! N'hésite pas à nous recontacter au besoin, ou même d'en parler à une personne de confiance/un.e intervenant.e à l'école!
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BasketballChanceuse9
elle/elle·17 ans
Trouve un moment où tu pourra leur parler dans le blanc des yeux comme on dit. Il faut qu'il sache que ça te blesse et que tu ne comprend pas. Explique clairement ce que tu souhaite. Après ça si ça ne marche pas, je suis désolée mais tu vas devoir te trouver d'autre amis. Des gens qui parle de toi dans ton dos sans arrêt, ce ne sont pas des gens avec qui tu devrait te tenir. Ça brise ta confiance et ça te fait que du mal. Je sais que c'est dur de te faire de nouveaux amis mais il y a certainement d'autres personnes plus agréable de compagnie. Ça ne sera pas facile mais après ça tu te sentiras mieux. Si finalement tes amis te disent de quoi il parle a propos de toi, écoute mais si c'est des choses que tu ne peux pas changer alors tant pis pour eux. Si c'est ton comportement alors tu peux essayer de faire mieux. En tout cas il ne faut pas que tu change qui tu es juste pour être accepter par les autres. Il y en a qui vont t'accepter a ta juste valeur.