comment faire

avatar

RamenMinutieuse11

elle/elle·16 ans

3a

Ça fait un moment que jai un crush sur quelqun (cest mon ex mais ca fait un moment quon est plus ensemble et on a etait ensemble 1 semaine) on a etait au cinema ensemble je voulais lui avouer mes sentiment car il y a beaucoup de eyes contact et tous et je voulais quil maime aussi bref mais je nest pas etait capable de lui dire avait vous des idées pour que je lui dise quand où comment etc

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo!

    C'est pas facile d'avouer ses sentiments pour quelqu'un c'est bien normal de pas y arriver tout de suite. Mais je suis sûre que tu y arriveras :)

    Je trouve que tu as eu une bonne idée d'essayer de lui en parler quand vous n'êtes que tous les deux, dans un moment où vous êtes en bons termes et confoirtables. Par exemple, peut-être pas avec plein de monde autour ou quand vous devez travailler/régler un problème. Plutôt quand vous avez la tête libre ;) Alors si jamais vous prenez une marche ensemble, par exemple, je pense que ça pourrait être un bon moment!!

    Ensuite, pour trouver les mots, j'avoue que c'est pas évident. Je ne crois pas que tu aies à y réfléchir 100 ans. Je trouve que le dire sans y avoir trop pensé à l'avance, sur le moment, avec les mots qui nous viennent, c'est peut-être le plus efficace. C'est naturel et c'est authentique! Mais ça dépend toujours de la personne ;) C'est à toi de voir si tu aimerais y penser un peu avant ou pas. La manière que je préfère (parce que je suis pas si bonne pour être spontanée hehe), c'est l'écrit. Même pas besoin de signer si jamais tu y mets ta touche personnelle et que tu sais qu'il te reconnaitra! Bon, je veux pas non plus que ça amène une confusion intense, haha! Par précaution, tu pourrais tout de même signer ;) Mais ce que j'ai fait il y a deux ans (en secondaire 2) pour dévoiler mes sentiments, ça a été de l'écrire sur une feuille d'érable pressée dans le dictionnaire. La personne savait que je collectionne les feuilles d'arbres que je trouve jolies, alors elle m'a immédiatement reconnue. Ça n'a pas fonctionné entre nous, puisque ce n'était pas réciproque. Mais tu sais quoi, je suis bien contente de lui avoir fait savoir! Ça m'a confirmé si j'avais des chances ou non, puis bon, ça m'a pris du temps pour passer à autre chose, mais maintenant on est encore super amies!!

    Je te dirais tente ta chance, fonce et surout, soi toi-même :) Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il ne t'aime pas en retour et que tu finisses par passer par dessus. Ça peut sembler être la fin du monde sur le coup (du moins, c'est comme ça que je me sentais...), mais avec le recul, je me rends compte que ça finit toujours par passer. Ça fait du bien d'en parler ou de s'exprimer. J'ai énoooormément écrit sur comment je me sentais pendant que j'étais amoureuse, autant avant qu'après avoir glissé la feuille d'érable dans son casier. Ça m'a aidée :) Alors tout ça pour dire que c'est correct de stresser, de pas trop savoir comment s'y prendre. Tout ça est valide. Le plus important selon moi, c'est de te souvenir que tu es vraiment courageuse et que si c'est ce que tu penses qui est à faire, et bien tu fais la bonne chose!!

    J'espère que mon mot t'aidera ❤ Prends ton courage à deux mains et reste toi-même, tout devrait bien aller. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, souviens-toi en ;) Avec tes mots à toi, ce sera parfait

  • avatar

    RamenMinutieuse11

    elle/elle·16 ans

    3a

    Je lui ai dit par message mais ce n'était pas réciproque mais heureusement on reste de bon ami

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CoriandrePlaisante11

    elle/elle·14 ans

    16h
    Comment tourner la page?

    Bonjour, me revoilà ici. Je ne penserais pas que j'allais finir à me dévoiler ici, mais je ressens ce besoin. J'ai eu des attouchements par une personne de ma famille (NON CE N'EST PAS MON PÈRE ET NON CE N'EST PAS UN ADULTE!) Nous étions des enfants dans ce temps, mais je n'étais pas d'accord, j'étais un cobail. Bref. Cela fait environ 3 semaines et plus que j'ai dévoilé ce fardeau, et je sens encorem es épaules lourdes. Je vois constamment les scènes entre cette personne et moi. Je vois tout. Chaque détail. Chaque endroit. Les mains. Les touchés. TOUT. C'est réglé, lesignalement a été fait (c'était obligatoire par ma TES, elle ne pouvait pas garder ça pour elle) et je comprends son acte. Aucune plainte n'est déposé et rien ne sera fait, car je refuse de briser ce qui se passe. Ma famille et sa famille s'entendent HYPER BIEN et brisé ça serait la goutte de trop.

    J'ai l'impression de m'éterniser alors je vais être rapide, je ne sais pas quoi faire. Mes notes descendent rapidement, mes interactions sociales baissent (quoique je n'en ai jamais eu mais ceci est un autre détail). Je ne sais pas quoi faire si je dois en parler à ma mère en détail. Juste à y penser j'ai des maux de coeurs, mais je dois tourner la page. Alors comment tourner la page? Quoi faire? Je suis perdue, complètement rejetée.e En naufrage comme on dit.

  • avatar

    ÉrableCurieux17

    elle/elle

    19h
    Tout est dur

    Salut, j'ai pris session off au cegep pour prendre soin de moi, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça va de mal en pis, je suis constamment épuisée et faire la moindre chose me met dans un état de stress et d'étourdissement. Parfois je me déteste, parfois je me mord. C'est juste fatiguant car j'essai de faire des efforts mais on dirait que ça donne rien et je veux juste abandonner.

    Vous faites comment?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    20h
    Anxiété

    Coucou, je fais énormément d'anxiété pis ça affecte vraiment ma vie. Je suis tout le temps anxieux d'aller à l'école parce que j'ai tout le temps peur de me faire harceler (c'est déjà arrivé). J'ai tout le temps l'impression d'être comme un énorme poisson hors de l'eau et qu'à chaque fois que quelqu'un me voit, ils se disent tous «ark qu'elle est bin lette» pis ça m'angoisse vraiment. En plus de ça, je suis anxieuse à propos de tout et de rien, ça en devient maladif. J'ai commencé à suivre une psy pour ça mais j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux. Tout le monde l'air de savoir mieux que moi ce que je ressens pis ça fait vraiment chier.

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    20h
    Trio

    Allo, en fait c'est juste pour exprimer un peu mon ressenti.

    Donc pour commencer, je sais pas par quel hasard mais tout les amis ont fini dans la même classe pis moi je me suis retrouvé seule. C'est dur puisque jai réussi à me faire un petit trio mais je me trouve constamment rejeté. Je me retrouve tout le temps dans des situations où les prof nous force à être en équipe de 2 ou bien elles sont a côtés sur les plans de classe.

    Le pire c'est qu'elles aussi ne pensent jamais à m'inclurent. Elles quittent souvent un endroit en m'oubliant ou en ayant tout le temps des "inside jokes" et jamais me les expliquer. Souvent, l'une d'entre elle pose une question et quand j'y repond, elle m'ignore et attend la réponse de l'autre alors qu'elle répète exactement la même chose que moi.

    J'ai essayé de leur en parler mais elles ne me prennent pas au sérieux pis je sais plus quoi faire parce que je suis pogné avec elles pour le reste de l'année.

    J'ai aussi essayé de me faire d'autres amis dans ma classe mais tout le monde ne trouve weird pour je ne sais quelle raison alors personne ne veux me parler et ils le font tous dans mon dos.