๐šƒ๐š˜๐š–๐š‹๐šŽ๐š› ๐šŽ๐š— ๐šŠ๐š–๐š˜๐šž๐š›

TambourIndulgent3

elle/elle

3a

๐š‚๐šŠ๐š•๐šž๐š, ๐š“๐šŽ ๐šœ๐šž๐š’๐šœ ๐šŠ๐š–๐š’๐šŽ ๐šŠ๐šŸ๐šŽ๐šŒ ๐šž๐™ฝ ๐š๐šŠ๐š›๐šœ ๐šŽ๐š ๐š“๐šŽ ๐šŒ๐š›๐š˜๐š’๐šœ ๐šš๐šž๐šŽ ๐š“๐šŽ ๐šœ๐šž๐š’๐šœ ๐š๐š˜๐š–๐š‹๐šŽ๐š› ๐šŠ๐š–๐š˜๐šž๐š›๐šŽ๐šž๐šœ๐šŽ ๐š“๐šŽ ๐š•๐šž๐š’ ๐šŽ๐šœ๐š ๐š๐š’๐š ๐šŽ๐š ๐š˜๐š— ๐šŽ๐šœ๐š ๐šŽ๐š—๐šŒ๐š˜๐š›๐šŽ ๐šŠ๐š–๐š’๐šŽ ๐šŠ๐šœ๐šœ๐šŽ๐š› ๐š™๐š›๐š˜๐šŒ๐š‘๐šŽ . ๐šƒ๐š˜๐šž๐š ๐š—๐š˜ ๐šŠ๐š–๐š’ ๐š—๐š˜๐šž๐šœ ๐š๐š’๐šœ๐šŽ ๐šš๐šžยด๐š˜๐š— ๐š๐šŽ๐šŸ๐š›๐šŠ๐š’๐šœ ๐šŽฬ‚๐š๐š›๐šŽ ๐šŽ๐š— ๐šŒ๐š˜๐šž๐š™๐š•๐šŽ ๐š–๐šŠ๐š’๐šœ ๐š™๐š˜๐šž๐š› ๐š•ยด๐š’๐š—๐šœ๐š๐šŽ๐š—๐š ๐š˜๐š— ๐š–๐šŠ๐š›๐šŒ๐š‘๐šŽ ๐šŽ๐š—๐šœ๐šœ๐šŽ๐š—๐š‹๐š•๐šŽ ๐š๐š˜๐šž๐šœ ๐š•๐šŽ๐šœ ๐šœ๐š˜๐š’๐š› ๐š˜๐š— ๐š™๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ ๐š‹๐šŽ๐šŠ๐šž๐šŒ๐š˜๐šž๐š™ ๐šŽ๐šก๐š. ๐™ผ๐š˜๐š’ ๐š“๐šŽ ๐š•ยด๐šŠ๐š’๐š–๐šŽ ๐š‹๐šŽ๐šŠ๐šž๐šŒ๐š˜๐šž๐š™ ๐š–๐šŠ๐š’๐šœ ๐š–๐šž๐š’ ๐š“๐šœ๐š™ . ๐™ฒ๐š˜๐š–๐š–๐šŽ ๐šŸ๐š˜๐šž๐šœ ๐šœยด๐šŠ๐šŸ๐šŠ๐š’๐šœ ๐šœ๐šŽ๐šœ ๐š‹๐š’๐šŽ๐š—๐šรด๐š ๐š•๐šŠ ๐šœ๐š ๐šŸ๐šŠ๐š•๐šŽ๐š—๐š๐š’๐š— ๐šŽ๐š ๐š–๐šŽ๐šœ ๐šŠ๐š–๐š’๐šŽ ๐šŠ๐šŸ๐šŠ๐š’๐šœ ๐š™๐š›๐šŽฬ๐š™๐šŠ๐š›๐šŽ๐š› ๐šž๐š—๐šŽ ๐š›๐š˜๐šœ๐šŽ ๐š™๐š˜๐šž๐š› ๐šš๐šž'๐š’๐š• ๐š–๐šŽ ๐š•๐šŠ ๐š๐š˜๐š—๐š—๐šŽ, ๐š’๐š• ๐šŠ ๐š™๐š›๐šŽ๐šœ๐šš๐šž๐šŽ ๐š๐š’๐š ๐š˜๐šž๐š’ ๐š–๐šŠ๐š’๐šœ ๐š—๐š˜๐š—. ๐™ผ๐šŠ ๐šš๐šž๐šŽ๐šœ๐š๐š’๐š˜๐š— ๐šŽ๐šœ๐š ๐š’๐š• ๐š–ยด๐šŠ๐š’๐š–๐šŽ ๐š˜๐šž ๐š—๐š˜๐š—.

Rรฉponses

RamenServiable14

elle/elle

3a

je suis dans la meme situation que toi, essaye de parler a ses amis pour avoir des infos, ou fonce, mais tarde pas, ca fait plus d'un an que je l'aime et je veux de moins en moins lui dire pcq c'est de plus en plus un bon ami.

LilasArtistique6

il/lui·17 ans

3a

Normalement, il ne ressens pas la mรชme chose que toi รฉtant donnรฉ qu'il t'aurai dit oui, mais รงa ne veut pas dire, car il est peut-รชtre gรชnรฉ ou timide ou peut-รชtre qu'il ne se sens juste pas prรชt pour รชtre en couple. Mais ce que tu dois savoir c'est qu'il ne t'a pas refusรฉ, ce qui veut dire que tu as tes chances.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Salut @TambourIndulgent3 :)

J'espรจre que tu vas bien!

Ouf, รงa semble mรฉlangeant tout รงa. Ici sur le forum, on est des jeunes comme toi et nous ne sommes mรชme pas dans la situation, donc tu t'imagines bien que nous ne savons pas s'il t'aime ou non. Par contre, les deux vous me semblez un peu gรชnรฉ. La Saint-Valentin est demain, tu pourrais lui demander d'รชtre ton valentin! ร‡a serait full cute!

Au pire, il dit non, mais tu sais, il ne faut pas abandonner. Je crois que s'il y a quelque chose ร  dรฉvelopper entre vous, il faudra passer par la communication (et รงa s'apprend aussi, ne t'inquiรจte pas! dรฉjร  que vous vous textez, c'est super! au dรฉbut c'est souvent plus facile de passer par lร , mais je t'encourage quand mรชme ร  faire des facetime!). Je pense que vous pourriez faire une date ensemble (รงa peut รชtre tout simple), en plus que vous allez marcher et tout, je suis certaine que รงa peut รชtre bien.

Si j'รฉtais ร  ta place, j'essayerais de lui demander son avis/sa perception de tout รงa. Je sais, c'est gรชnant des fois et ce n'est pas facile au dรฉbut, mais promis, tu vas t'habituer! Oublie pas qu'il y a plein de trucs qui font en sorte que tu n'es pas 100% ร  l'aise et c'est super normal!

Donc voilร , mon conseil serait vraiment de favoriser la communication (comme j'ai dit, verbalement, sur papier, texto mais รฉventuellement รงa serait cool de favoriser le facetime ou les appels par exemple).

Prenez votre temps et vas-y ร  ton rythme, c'est super important. Quand j'รฉtais plus jeune j'ai eu plusieurs situation semblables, des fois รงa prend du temps, mais รงa en vaut la peine. Tu vas beaucoup apprendre de cela! ;)

Prends soin de toi et ร  bientรดt!

RoseSympathique7

Derniรจres publications

Liste de discussions

BiscuitAuthentique2

il/lui·14 ans

1j
    Suicide

Je suis capable de vivre comme รงa je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boรฎtes ร  lunch et des sacs ร  dos sur moi les profs, les รฉducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas jโ€™ai plus envie dโ€™รชtre dans ce monde je ne sais plus oรน aller voir la seule personne qui me rattache ร  la vie, cโ€™est ma mรจre, รงa va faire presque trois ans que รงa dure, jโ€™ai envie de mourir, mรชme si je sais que cโ€™est une solution permanente ร  des problรจmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme รงa mes harceleurs ont trouvรฉ mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis mรชme pas tranquille chez moi jโ€™en ai marre.

BubbleteaCrรฉatif9

elle/elle

2j
    Vape

depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final jโ€™en suis accro je ne peut plus mโ€™empรชcher de vape a un point ou g mm emener a lโ€™รฉcoleโ€ฆ sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est dรฉjร  tendu pour plein dโ€™autre raisons. Donc la jsp quoi faire

PaddleboardBavarde5

elle/elle

2j
    Coming out

Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit ร  une amie ร  l'รฉcole. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

Merci d'avance pr l'aide

BaklavasProductif10

elle/elle

2j
    Vide

cโ€™est ma 2e annรฉe de cรฉgep, jโ€™ai fait chaque annรฉe dans un programme diffรฉrent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

Mรชme quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. Cโ€™est interminable et plate ร  mort, alors je procrastine รฉnormรฉment sur tous mes travaux et รงa nโ€™affecte pas mes notes.

Je commence ร  prรฉfรฉrer mon ancien programme malgrรฉ que รงa me tuait littรฉralement, parce que au moins jโ€™avais lโ€™impression de faire quelque chose.

jโ€™essaie de faire dโ€™autres choses en classe pour mโ€™occuper, mais les profs me chicane si je ne les รฉcoute pas a 100%, mรชme si jโ€™ai des bonne notes.

je ne sais pas quoi faire pour arrรชter de me sentir comme รงa, jโ€™ai lโ€™impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cรฉrรฉbrale.