Je réfléchie trop a l'idée que je vais Mourir

avatar

ZombaBrillant3

il/lui·18 ans

3a

Je sais dis comme sa sa l'air d'avoir des envie 💀 mais c'est tous simple mais je déprime a penser a sa

Je déprime et stress et sa me décourage de penser que un jour je vais mourir et que un jour personne vas ce souvenir de moi ont dois vivre le moment présent mais sa me tracasse de pensé a sa autant creux et l'idée me reste en tête et j'ai l'impression que a cause de sa j'aime plus rien je jouais toujours au Jeux vidéo et maintenant je ne trouve aucun plaisir car je ne vois pas de but a jouer je sais pas comment trop l'expliquer je suis presque toujours triste je me fais des idée de ce que mes amis pense de moi sa me brise le coeur bref sa pourrais aller mieux mentalement je me fâche car j'ai rien a faire mais rien ne tante j'ai pas de motivation

Réponses

  • avatar

    CactusPositive2

    elle/elle·19 ans

    3a

    Un de mes professeurs m'a dit un jour, "la vie est absurde" et cette phrase toute simple m'a énormément fait réfléchir. Je crois qu'étant donné que la vie n'a en effet aucun sens, le seul moyen d'en profiter un maximum c'est de nous en trouver un.

    Peut importe ce que c'est, selon moi, tu devrais essayer de te trouver un objectif et tout faire pour l'atteindre, ça n'a pas besoin d'être compliqué mais je crois que l'on a tous besoin de cette raison de vivre pleinement notre vie tant qu'elle dure.

    J'espère que tu reprendra plaisir à jouer au jeu vidéo ou à n'importe quelle autre occupation, porte toi bien!

    CactusPositive2

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @ZombaBrillant3 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    Je comprends que ce soit pas facile, t'as des grosses questions auxquelles on ne peut pas toujours! Mais pour de vrai, je pense que comme @CactusPositive2 l'a dit, il faut que tu prennes ton temps et que tu essaies de te créer des objectifs parce que c'est comme ça que tu vas arriver à mieux apprendre sur toi et sur ce que tu aimes, ce dont tu as envie.

    Moi je pense qu'on est là pour vivre un rêve qui semble pourtant irréel. Donc oui, y'a des fois où y'a mille et un problème, mille et une embûche, mais le but dans tout ça c'est de devenir un.e pro pour résoudre le tout et ainsi passer à autre chose, à un autre niveau. C'est un peu comme un jeu vidéo justement!

    Fonces dans tes passions et ce qui t'allume, essaie pleins de choses! C'est ça qui est le fun!

    Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider ;)

    Au plaisir de te lire,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·14 ans

    23h
    Aider moi!

    J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    23h
    Truc à partager

    Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.


    « Ça va? »

    fausse question à réponse unique

    qu’on me pose

    sans savoir

    que je n’ai pas le choix

    de répondre positivement

    sans savoir

    Que j’y ai menti

    comme j’ai respiré

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    23h
    Attention non-voulue

    Salut,

    récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

  • avatar

    BambooHésitant8

    elle/elle·14 ans

    1j
    TW:AGRESSION SEXUELLE

    il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi