Je réfléchie trop a l'idée que je vais Mourir

avatar

ZombaBrillant3

il/lui·18 ans

3a

Je sais dis comme sa sa l'air d'avoir des envie 💀 mais c'est tous simple mais je déprime a penser a sa

Je déprime et stress et sa me décourage de penser que un jour je vais mourir et que un jour personne vas ce souvenir de moi ont dois vivre le moment présent mais sa me tracasse de pensé a sa autant creux et l'idée me reste en tête et j'ai l'impression que a cause de sa j'aime plus rien je jouais toujours au Jeux vidéo et maintenant je ne trouve aucun plaisir car je ne vois pas de but a jouer je sais pas comment trop l'expliquer je suis presque toujours triste je me fais des idée de ce que mes amis pense de moi sa me brise le coeur bref sa pourrais aller mieux mentalement je me fâche car j'ai rien a faire mais rien ne tante j'ai pas de motivation

Réponses

  • avatar

    CactusPositive2

    elle/elle·19 ans

    3a

    Un de mes professeurs m'a dit un jour, "la vie est absurde" et cette phrase toute simple m'a énormément fait réfléchir. Je crois qu'étant donné que la vie n'a en effet aucun sens, le seul moyen d'en profiter un maximum c'est de nous en trouver un.

    Peut importe ce que c'est, selon moi, tu devrais essayer de te trouver un objectif et tout faire pour l'atteindre, ça n'a pas besoin d'être compliqué mais je crois que l'on a tous besoin de cette raison de vivre pleinement notre vie tant qu'elle dure.

    J'espère que tu reprendra plaisir à jouer au jeu vidéo ou à n'importe quelle autre occupation, porte toi bien!

    CactusPositive2

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @ZombaBrillant3 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    Je comprends que ce soit pas facile, t'as des grosses questions auxquelles on ne peut pas toujours! Mais pour de vrai, je pense que comme @CactusPositive2 l'a dit, il faut que tu prennes ton temps et que tu essaies de te créer des objectifs parce que c'est comme ça que tu vas arriver à mieux apprendre sur toi et sur ce que tu aimes, ce dont tu as envie.

    Moi je pense qu'on est là pour vivre un rêve qui semble pourtant irréel. Donc oui, y'a des fois où y'a mille et un problème, mille et une embûche, mais le but dans tout ça c'est de devenir un.e pro pour résoudre le tout et ainsi passer à autre chose, à un autre niveau. C'est un peu comme un jeu vidéo justement!

    Fonces dans tes passions et ce qui t'allume, essaie pleins de choses! C'est ça qui est le fun!

    Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider ;)

    Au plaisir de te lire,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GiraffeAccueillant7

    elle/elle

    16h
    Je sais plus quoi en penser

    J'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔

  • avatar

    KoalaFestif13

    il/lui

    1j
    L an prochain! Problemematique

    Salut, je ne suis pas trans mais j aime mieux me faire genrer au masculin. J en ai pas parler a mes parent. Je veux pas en parler pour l instant. Bon, c est juste que ça me gosse a l école le pronom elle par défaut. J en ai pas parler a mes prof appart un. Le problème je vais avoir des profs ( au cégep ) l an prochain que j ai eu cette année qui me connaisse en tant que elle. Je sais pas comment leurs en parler. Aussi les élève me connaisse en tant que “elle”. Je veux juste être moi même. Ce qui me rassure un peu c est que je suis en theatre. Help merci avance

  • avatar

    ChipotleVigilante16

    elle/elle

    2j
    Automutilation

    Mon amie s'automutile, je me sens impuissante, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?

  • avatar

    RoseLoyal3

    elle/elle·15 ans

    2j
    Ma tête vs Mon corps

    Je ne comprends pas c'est quoi mon problème. Je n'aime pas mon corps. Je le trouve trop gros. Oui, dans ma tête je me trouve grosse. Pourtant je sais que je suis mince. On me le dit souvent, que ce soit ma famille ou mes amis. Mais mon cerveau ne veut pas le comprendre. Je passe presque tout mon temps à penser à la nourriture. Je me regarde dans le miroir à chaque fois que j'en ai l'occasion et je me pèse à chaque jour. Mon corps me stresse et je me prive de nourriture. Je veux dire, je n'ai pas arrêté de manger, mais je mange beaucoup moins qu'avant. Si j'en mange trop (d'une façon normal en fait) j'ai full honte. Ça fait plus d'un ans que ça me fait ça. Ça va par phase, parfois je me sens mieux, mais parfois c'est tout le contraire. En fait, dès que je perds du poids, ça me fait sentir mieux. J'ai tendance à moi stresser et être moins intense à ces moments la. Et dans ces temps la que je reprends du poids. C'est minime, mais assez pour me faire capoter et je sens alors que j'ai besoin de contrôler mon poids. Puis le cycle recommence. En ce moment je suis surement dans la pire phase que j'ai jamais eu. Je comprends vraiment pas c'est quoi mon problème et puisque je parle de mes problèmes à vraiment personne jsp trop quoi faire. Je ne comprends pas ce qui se passe et aussi qu'est-ce que je dois faire pour aller mieux. Merci d'avance pour l'aide! (Aussi je savais pas trop dans quelle thème mettre ça, alors désolé si j'ai mal mis ça)