Anxiété/Trouble du sommeil
GingembreHésitante16
elle/elle·18 ans
Bonjour tout le monde, si j’écris ici, c’est parce que j’ai réellement besoin d’aide. Dimanche soir, je ne sais pas pourquoi mais j’ai commencé à faire des crises d’angoisse sévères et je n’avais plus de contrôle sur moi. J’ai dormi à peine et depuis ce temps j’ai de la difficulté à dormir, je me réveille, je panique. Vous savez probablement aussi bien que moi à quel point c’est dur de faire des crises d’angoisse répétées. Le problème, c’est que durant la journée je trouve plein de choses à faire pour m’occuper donc je pense moins à tout le reste mais quand viens le temps de dormir je n’y arrive plus. J’ai essayé pas mal de trucs, la camomille, la respiration bedaine, la musique douce et même les séances d’hypnose sur Spotify, mais le stress revient toujours. Je me réveille en pleine nuit et j’ai juste le goût de sortir dehors courir mais je sais bien que je ne peux pas faire ça. J’ai peur d’avoir des problèmes cardiaques à cause de ça et je pense que c’est cela qui cause tout mon stress. C’est un peu idiot je sais, j’ai peur d’avoir des problèmes à cause du stress donc je stress! Je n’en peux plus de moi, je ne sais même pas si je vais m’en sortir, je suis prise dans un cercle vicieux. J’ai toujours été quelqu’un de sensible mais jamais ça a été à un si haut point! Et je tiens à préciser que c’est presque impossible d’aller voir mon médecin car il y a trop de demande. Je suis vraiment plus capable, j’en ai marre ça fait seulement quelques jours et j’ai l’impression que ça va durer toute ma vie je n’en peux plus d’être comme ça et je suis vraiment stupide car à chaque fois que je fais de la méditation ou que je respire des pensées entrent en moi et là je recommence à stresser! Mes parents sont désespérés et ils sont tannés de me voir comme ça, comme si c’était facile de s’en sortir! Je veux juste dormir et être en paix c’est juste ça limite j’aimerais mieux stresser durant la journée et dormir la nuit parce que là je n’y arrive plus je suis épuisée je le sais, même si mon cerveau vois juste des menaces partout! C’était pourtant si facile de dormir avant! J’aimerais tellement revenir comme avant!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChiliComplice1
il/lui·14 ans
12hProblème de gay!first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹
-
SourisAnxieux9
il/lui
12hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
14hJe sais plus quoi faire...Bonjour,
Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Tu as bien fait de venir demander de l’aide. Il y aura toujours des gens pour t’écouter et pour t’aider, ne l’oublie pas :)
Je ressens très bien comment tu peux te sentir en ce moment, surtout pour ce qui a trait au sommeil. En te lisant, je vois exactement ce que tu veux dire.
J’ai eu beaucoup de périodes où j’avais de la misère à m’endormir et que c’était comme un cercle vicieux sans fin. Plus le temps passait et plus je stressais. On dirait que tout devenait mille fois pire que le jour à cause de la fatigue. Dans la journée, tout allait bien et je ne stressais presque jamais! C’est comme si tout le stress que je n'avais pas eu me revenait à la figure la nuit. J’avais vraiment envie de me vider complètement la tête et je trouvais ça injuste de ne pas avoir le droit fondamental de dormir. Juste dormir! Et le matin, j’avais pas mal oublié l’enfer de la nuit. Chaque soir, ça recommençait et c’était affreux, je pleurais souvent de désespoir…
Puis on dirait que du jour au lendemain, ça s'est arrêté. Étrange. Mais tant mieux, que je me dis :)
Pour moi aussi, les grandes respirations fonctionnaient plus au moins. Ça me calmait à court terme, mais dès que je sentais le sommeil approcher, une pensée me traversait l’esprit et me faisait angoisser. Mon meilleur truc dans ce temps-là, c’était d’écrire ce qui me stressait en me disant que j’y penserais le lendemain. Ça marchait! Je me rentrais dans la tête que c’était inutile d’y penser maintenant, que c’était pas le temps, que si j’étais en train de dormir là, je n’y penserais pas, que j’avais toute ma journée le lendemain pour le gérer, que la moi du présent avait comme unique devoir de dormir, d’être bien dans mon lit et d’être au moins juste détendue, de relaxer. Donc mon truc #1 : écrire une liste des choses qui te stressent pour les gérer le lendemain. Ce n'est pas le moment d’y penser, le soir.
C’est correct de ne pas s’endormir tout de suite aussi. Juste relaxer, ça compte comme du temps de repos. Alors je crois que c’est bien aussi de ne pas avoir comme objectif de s’endormir à cet instant précis, mais plutôt de relaxer. C’est plus réaliste et plus efficace, d’après mes observations ;)
Tu pourrais aussi peut-être t’écrire un mot d’encouragement à toi-même lors de la journée, en prévoyance pour le soir. Tu es la personne qui te connais le mieux, donc tu sais sûrement ce qui te ferait plaisir de lire pour te réconforter :) Tu en penses quoi?
Peut-être aussi que de faire de l’activité physique pendant ta journée t’aiderait à t’endormir plus facilement. Et aussi arrêter les écrans quelques heures avant d’aller te coucher (il est recommandé d’éteindre ses écrans 2 heures avant le coucher je crois). Ce sont de petites choses qui peuvent parfois avoir une incidence.
Ça peut paraître étrange, mais j’aime bien respirer l’odeur d’huiles essentielles pour me déstresser. La lavande et le sapin sont mes préférés :) Tu pourrais essayer si tu en as!
Ça fait une petite banque d’idées, mais je sais très bien que ça n’arrangera pas tout. Pour les crises d’angoisse, je ne m’y connais pas beaucoup, alors je laisserais quelqu’un d’autre te donner son avis :) Je crois que quelques uns de mes trucs pourraient s’appliquer pour ça aussi. J’espère sincèrement que ça t’aidera un peu. Pour moi, ça s’est arrêté après pas tellement longtemps, pour vrai. Alors je suis certaine que ça va s’estomper bientôt. Ne lâche pas, je sais que c’est dégueulasse. T’es pas seule. Et n’hésite JAMAIS à aller demander de l’aide. Il y a plein d’intervenants pour toi :)
TisaneBienveillante10 xxx
ChienCréatif10
il/lui·19 ans
Bonjour non tu n'est pas seule je me reconnais beaucoup tout comme toi j'avais du mal à dormir le soir et je straissais énormément la nuit tombé,j'avais beaucoup d'anxiété et je me réveillais souvent au beau milieu de la nuit contrairement au jour où tout allais bien.moi par exemple je me suis mis à penser à des chose positif qui me rend heureux ça m'a bien aidé mais cela n'a pas été suffisant.sinon ce qui marche encor vraiment mieux est de prendre goût à la vie avoir du bonheur.cela a remplis mes pensé de chose positif.personnellement cela ma énormément aidé comme je ne l'aurais jamais cru tout comme toi je croyais que j'allais avoir ses trouble d'anxiété toute ma vie cela m'a aidé comme je ne l'aurais jamais cru c'est comme si cetais un remède.maintenant que j'ai plus goût à la vie,a beaucoup plus de bonheur dans la vie et que je cesse de penser de façon négative je pense beaucoup plus positif mes penser sont beaucoup negatif je strsse moins etc et c'est comme si depuis ce temp mon anxiété s'avais envolé.crois moi la façon de penser peut avoir un effet énorme,en tout cas dans mon cas.selon moi le bonheur peut etre la clé bref pour moi cetais totalement ça.au plaisir d'avoir pu t'aider hésite pas à nous récrire au besoin
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·17 ans
Je fais moi aussi des insomnies mon truc est de me faire un scénario,un film ect