Peur de la perdre
BasketballApaisante4
elle/elle
Salut ...
J'ai une amie avec qui je suis amie depuis la 4e année ... Nous avons eu des hauts et des bas ... Avant nous étions meilleures amies mais plus maintenant ... Nous sommes juste amies. Depuis le début de l'année nous nous sommes un peu éloigné.et cela me rend triste ... En plus nous ne sommes pas dans la même classe alors ça n'aide pas notre amitié. Il ya eu une nouvelle élève au début de l'année et depuis je pense qu'elle est devenu meilleure amie avec elle. Parfois j'ai l'impression que je ne compte pas pour elle mais elle elle compte pour moi. J'ai l'impression de me faire remplacer... Et j'ai aussi l'impression de me faire utiliser par elle, on dirait qu'elle joue avec mes sentiments... Elle traîne avec les filles (populaires)... Celle qui ne sont pas vraiment mes amie... La genre de gang avec qui je ne traîne pas car elle juge h24 les gens avec un regard de dégoût. Mais ces filles là... J'ai l'impression qu'elle s'utilise mon amie pour se trouver plus belles... Car c'est les filles full (maigres) sauf qu'elle que unes. Car mon amie n'est pas une de ce genre de (corps) ... Vous avez capté...--> Bref celles qui mange (bien). Mais ces filles là par exemple ne vont pas aider mon amie à se relever... La majorité du temps... Alors que moi si je l'aide quand elle a besoin d'aide pour se relever. En plus les filles qui ne l'aide pas la majorité du temps rit d'elle et je trouve sa hhhyyypppeeerrr méchant!!! Sa m'énerve!!! En plus mon amie m'a un jour dit qu'elle pensait que les fameuses filles qui rient d'elle l'utilisait pour se rendre plus belles... C'est pas moi qui le dit c'est mon amie ... Mais je le pense aussi ... C'est pas que je suis jalouse c'est juste que je remarque qu'elles l'utilise pour leur plaisir.. La (nouvelle) fait un peu partie de cette gang mais pas vraiment.. Les parenthèse veulent désigné des guillemets...
Je n'ai pas le goût de la perdre 😢😥😓☹️😟😰😨😭 ...
Bref je ne sais plus quoi faire pour aider notre amitié.
Une personne qui ne sais vraiment plus quoi faire ... Besoin d'aide pour notre amitié...
Première publication...
Merci pour votre aide! 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreOrganisé12
elle/elle
1jA l’aide ?Coucou ! J’aimerais savoir si mettons genre ressentir un espèce de pincement au cœur en sachant que ton ex est avec quelqu’un d’autre alors que ça fait quand même un an que vous êtes plus ensembles peut être du à un trouble anxieux ou de la rumination ? Je peux pas croire que je lâche pas prise après un an alors je me demandais 😂
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jRègle des 3 moisSalut, on m’a parler de la règle des 3 mois mais je ne la connais pas. Est ce que vous pouvez m’éclairer?
-
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
1jJe crois que je vais finir par l'aimerSalut , en fait il y a 2-3 semaine( je pense ) j'ai commencé à blaguer avec un.e ami.e( je dirais pas son genre ) et on "flirt "et tout . On a également commencé à se voir plus souvent en dehors de l'école! Chuis aller chez mon ami et vice versa , on est allé magasiner pis on va bientôt aller au cinéma ! On s'est aussi acheté un porte clé assorti qui est écrit : amour infini. De plus on regarde pour s'échanger des bagues ( genre je lui en achète une et mon ami.e m'en achète une ) . Et donc avec tout ça je me demande si ça va pas un peu loin ? Pas que ça me dérange, mais j'ai comme l'impression que je vais finir par oublier que c'est des blagues surtout que nous avons le même sexe . Et puis je me rappelle vraiment pas d'où est parti l 'idée de flirter 😅. Genre c'était quoi le contexte et tout . D'ailleurs je me sens un peu comme un protagoniste des les films de romance que ma soeur écoute hahaha.
-
PianoCalme6
il/lui·16 ans
2jSolitudeBonsoir,
Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.
J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.
Merci d'avance!
Réponses
CannelleMotivé14
elle/elle
Salut toi,
J’ai déjà vécu ce genre de situation il y a pas si longtemps de cela… Selon moi tu devrais en parler à ta meilleure amie ou à un adulte de confiance! Moi c’est comme ça que j’ai réussi à régler ce problème là avec mon amie! Bonne chance ! 🥨