Je ne sais pas quoi faire

avatar

SamosasHésitante17

elle/elle

3a

Allo Tel-Jeunes, je vous écrit car je ne sais pas quoi faire dans la situation à laquelle je fais face. Mes parents sont divorcé depuis 3 ans maintenant et lors de la séparation ils ont décidé d'avoir la garde également entre les deux. Depuis, plusieurs années je ne me sens pas bien ou à ma place lorsque je vais chez mon père et je ne sais pas quoi faire ou quoi lui dire. Je sais qu'il m'aime beaucoup et que changer l'horaire de garde lui ferais beaucoup de peine mais cela fait bientôt 3 ans que je ne suis plus bien dans la situation. Ma mère m'a proposé de discuter avec mon père mais je redoute sa réaction, il est plutôt du genre à se fermer ou à ne pas comprendre. J'ai aussi rencontré une travailleuse sociale mais elle m'aidait à trouver des solutions que j'ai essayer pour me sentir mieux chez lui mais je n'y arrive pas. Merci beaucoup

Réponses

  • avatar

    AvocatTravailleur10

    iel

    3a

    Salut !! Alors si je peux bien te comprendre, tu n'aimes pas vraiment aller chez ton père ? Mais tu sais qu'il t'aime beaucoup et qu'il va avoir une réaction que tu redoutes. Si je peux t'aider, et que les trucs pour que tu aimes mieux aller chez lui ne fonctionnent pas, essaie vraiment d'en parler avec ton père. Même si c'est super dur, ça vaut toujours la peine d'essayer ! Et puis qu'est-ce qu'il peut y arriver ? Si sa réaction, bah tu ne l'aimes pas dit-lui ! Je suis persuadée que plus que tu parles avec lui, plus vous allez trouver des solutions ensembles !! Rappelle-toi: la communication est la clé de toutes choses !

    Bonne journée et bonne chance !

    Je crois en toi !! :))

    FeuRaisonnable10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChiliComplice1

    il/lui·14 ans

    15h
    Problème de gay!

    first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹

  • avatar

    SourisAnxieux9

    il/lui

    16h
    être perdu en love

    Bon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.

    Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.

    L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.

    Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.

    Et aussi desolé pour les fautes.

    Merci <3

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire...

    Bonjour,

    Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?

  • avatar

    KetchupHumble3

    elle/elle

    1j
    Time?

    Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?