Différence de religion en amour

SoccerLogique4

elle/elle

3a

Je suis en amour avec mon meilleur ami. Je suis au courant que il ressens la même chose et il sais que c’est réciproque. Le seul problème c’est que je suis chrétienne et je tiens beaucoup à ma religion et que lui, il est musulman. Il tiens aussi beaucoup à sa religion. Le seul moyen que ça puisse marcher entre nous, serait que je me convertie à l’islam. Mais je ne sais pas quoi faire car je n’ai pas envie de laisser tomber ma religion. Je dois choisir entre mon amour de jeunesse ou ma religion et ma culture. Je me sens prise entre deux options qui vont me faire du mal à la fin des deux façons. Parce que si je choisis mon amour, je doit tourner le dos à ma religion, à Christ, à ma famille et amis, alors que si je choisis ma religion, je dois tourner le dos à la seule personne que j’aime réellement et qui me comprend comme personne sur terre et avec qui je ne me suis jamais sentis aussi bien.. je suis perdu et j’ai besoin d’aide

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @SoccerLogique4 !

J'espère que tu vas bien. Je comprends que ce soit un grand dilemme pour toi tout ça. Pas évident du tout.

Pour de vrai, je crois que ça dépend vraiment de tes valeurs. C'est un gros dilemme de valeurs que tu as là.

La famille que tu as, tes ami.e.s, même Christ, sera toujours là pour toi. Le garçon dont tu es amoureux vaut-il vraiment tout cela?

C'est vraiment à toi de voir. Selon mon point de vue et mes valeurs, je crois qu'il serait plus sain d'opter pour ta religion, ta famille, tes ami.e.s, ta culture, etc., mais cela n'est que mon opinion.

Se convertir à quelque chose qui est autre n'est pas mauvais en soi, il faut juste que tu puisses balancer le pour et le contre dans tout ça, si tu vois ce que je veux dire. Et ne te laisse pas influencer. C'est toi, ta décision, tes croyances.

J'espère avoir pu t'éclaircir un peu.

Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!

RoseSympathique7

SrirachaLoyal9

elle/elle

4m

hey oui je sais que ca fait 2 ans mais fun fact, en islam l'homme peut être marié avec une non musulmane!

Dernières publications

Liste de discussions

SorbetChaleureuse11

elle/elle·14 ans

1j
    Ma motivation pour aller à l'école

#TW: un peu freaky

OK donc dans une acienne publication j'ai yap sur le fait que j'ai vu la plus belle fille de la planète (elle est straight, a un chum, pis elle a gradué sec 5) MAIS J'AI TROUVÉ SON INSTA pis j'ai vu sa prom transition et j'ai du check mon flo app parce MON DOU SEIGNEUR jpense que j'ai produit 7 millions d'ovules juste en l'a regardant et elle pilote des avions donc genre jsuis désolé MAIS ÇA LA REND ENCORE PLUS CHAUDE GENRE SIUGDYFITKV ah et j'ai rêvé d'elle pis j'ai vu la vierge marie dans mon rêve genre i wish que c'était la réalité pis qu'elle me fasse les mêmes affaires COMME I WOKE UP AVEC NIAGARA FALLS (et mes règles mais c'est un détail) la mauvaise nouvelle c'est que je peux pas la voir l'année prochaine, la bonne nouvelle c'est qui a une fille qui va etre en sec 5 cette année QUI EST FCKING CHAUDE AUSSI GENRE SAUVEZ MOI OMG okay c'est bon j'ai terminer mon yap

SorbetChaleureuse11

elle/elle·14 ans

1j
    Mon amour pour les filles :D

J'pense vraiment que je pourrais être élue la plus grande woman lover du monde. Jpense pas que les gens comprennent comment je trouve les femmes magnifiques. J'ai l'impression que je pourrais les vénérer comme des déesses jusqu'a la fin de mes jours. Une fille c'est tellement GENRE SHGDUFDIYTYITSFOU - J'pourrais me mettre a genoux pour une fille pis je trouve que les filles c'est juste comme indescriptible comment elles son belles. J'aime vraiment ça être lesbiennes, vive les femmes, et le ciseaux (lesbian reference mdr) ANYWAYS J'AIME LES FEMMES BYE

PianoPlaisante5

elle/elle·15 ans

1j
    Question pour vous

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal, alors que tout va bien en apparence dans votre vie? Je veux dire, j'ai une famille qui m'aime, des ami.e.s, je fais des activités, mais... ce poids, ce fardeau sur mon coeur en tout temps ne me lâche pas. Parfois, j'ai juste envie de disparaitre, juste etre seule et qu'on me laisse tranquille. Ça vous est déjà arrivé ??

ÉquitationAccueillant16

elle/elle

3j
    Stres, anxiété?

Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.