Amies toxiques

CibouletteOriginale1

elle/elle

2a

Bonjour,

Je viens de commencer le secondaire et je me suis fait une nouvelle amie. Je l’ai présentée à mes autres amies et elle ne s’aiment vrm pas… depuis septembre les chicanes pognent chaque semaine et je suis tannée. De plus, elles jouent dans mon dos et me demande de faire des actions. Je refuse, mais elles insistent et je suis plus capable. Elles font plein d’autres choses et j’hais ça. Je veux les enlever de ma vie une bonne fois pr toute. Comment faire ?

Merci 🍄

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Coucou @CibouletteOriginale1 !

J'espère que tu vas bien ;)

J'avoue, c'est tout le temps tellement énervant quand des ami.e.s haissent notre autre ami.e. J'comprends full ça.

Pour vrai, j'pense qu'il est temps, comme tu dis, de mettre ton pied à terre et de leur dire pour de vrai. Ça peut être en vrai, ça peut être en texto au pire, mais faut que tu leur dises pour de vrai. Si tu leur dis pas, ça va continuer à niaiser dans ton dos.

Faut que tu te fasses respecter, t'as le droit t'être amie avec qui tu veux, ça les concerne même pas!

Dis leur quelque chose du genre: « Check, j'comprends que vous l'aimez pas ok, mais ça me concerne pas ça! J'ai le droit d'me tenir avec qui j'veux et je dépends pas de vous autre, si ça fait pas votre affaire ben tant pis pour vous! Je comprends vraiment que ça vous touche peut-être que j'sois pas juste amie avec vous, mais j'pense que j'aurais pas à choisir entre des personnes. Des amitiés saines, ce sont des amitiés qui vont s'encourager et se soutenir, être ouvert d'esprit à connaitre d'autres personnes. »

J'sais pas si ça a du sens ce que je dis, tu pourras adapter, mais faut que tu t'affirmes, même si c'est tough à faire.

Sinon, tu peux leur parler une à une, si tu vois ce que je veux dire. Prends le temps de le faire et vois ce que ça fait. Si ça change pas, alors toi vas-t'en de ces filles-là, y valent pas la peine selon moi. Y sont clairement pas à la même place que toi dans la vie, ça arrive et c'est pas grave.

J'espère que j'ai pu t'aider!

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

À bientôt et au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?