Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

avatar

BadmintonMinutieuse1

elle/elle

3a

Est-ce que quelqu’un a des tocs ou connaissez-vous quelqu’un qui en a? (Ocd) je me demande quoi faire pour m’aider avec ça…? Moi ça concerne sourtout la propreté/douche/perfection

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @BadmintonMinutieuse1 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends, les TOC c'est pas facile à faire. Je crois que si tu te mets genre 2 objectifs par semaine par rapport à ça, pas trop gros non plus, ça pourrait aider! Crois-tu que si tu fais ça ça pourrait aider?

    Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de, par exemple, demander à quelqu'un dans ton entourage qui vit avec toi de faire le ménage à ta place (même si c'est weird comme demande), peut-être que si tu expliques comment tu te sens alors une personne compréhensive voudrait t'aider.

    Bref, je suis pas la meilleure avec les TOC, car je n'en vis pas personnellement, mais je pense que ça pourrait être quelques trucs. Si tu en parles à un.e intervenant.e à l'école, c'est sûr que cette personne sera en meilleure mesure de te conseiller.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    1a

    Mon amie a un GIGA TOC et se qu’elle fais c’est qu’elle note tout se qu’elle a à faire pour rien oublier et que rien ne la dérange. Ensuite elle traîne son carnet partout où elle vas et même les profs la comprenne. Elle dis quand même temps sa la libère.

    Elle est tout de même représentante de groupe et elle survit!

    J’espère avoir répondu correctement à ta question ;)

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1a

    hey, moi je n’ai pas des toc mais plutôt des tics vraiment dérangeants mais je pense que c’est assez semblable à des toc parce que les 2 c’est quelque chose de dur à contrôler (selon ce que je sais, du moins). j’pense que tu pourrais essayer de te concentrer sur un à la fois et juste comprendre pk tu le fais exactement et comment tu pourrais faire pour arrêter (ou réduire). ne sois pas trop dur envers toi même, c’est déjà difficile de gérer ca ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AspergeÉpanoui17

    elle/il·16 ans

    1j
    Nous 3...

    Rhaaa je vais pas trop bien là >:/

    Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.

    Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄

    Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).

    J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).

    Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).

    Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡

    Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    2j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    2j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    2j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.